Aide pour animation dans Powerpoint

Fermé
ChachaNRC - 10 nov. 2010 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 11:31
Bonjour,

Pour mon épreuve de BTS, je dois réaliser un diaporama. J'utilise donc Powerpoint 2007.
Dans une de mes diapos, je voudrais entourer une partie d'image, et qu'un texte apparaisse en même temps dans la zone prévue à cet effet, par un clic de souris
J'aurais 4 parties de l'image à entourer, mais successivement, pas en même temps, car j'ai peur que cela fasse trop fouillis !

Est-ce que vous pourriez m'aider, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 22:51
Bonsoir,
Je m'y risque. Si l'utilisation de powerpoint fait partie de votre évaluation alors montrez que vous savez l'utiliser....En tout cas retenez ceci : un slide une idée simplement exprimée.
Dans powerpoint 2007 en haut entre création et diaporama il y a animation et en dessous de animer, animation personnalisée. La, vous pouvez tout tester, par exemple un trait qui va entourer progressivement une image....le tout minuté...et ensuite faire apparaitre dans un encart un texte (créer avant et inclu dans l'animation ensuite)...pas du meilleur effet si l'on veut mettre en avant une image.
Peut-être que faire grossir l'image et réduire ensuite (emphase / agrandir rétrécir) plus apparition de texte serait plus light ?
5
Je vais mieux m'expliquer. En faite, j'ai une lettre en format PDF insérée en image dans mon diaporama. Cette lettre présente 4 parties que je dois pouvoir distinguer les une après les autres, c'est pour cela que je souhaite les entourés pour pouvoir faire mon explication en même temps.
Est-ce qu'avec votre méthode, les cercles restent au fur et à mesure et se "superpose" ou alors il s'efface chacun leur tour ? J'ai en effet vu l'animation personnalisée, mais je suis vraiment pas sûre de mon coup, et que ça m'énerve assez vite, j'ai pas envi d'me risquer.
2
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 11:31
Et bien pas de cercle, vous faites grossir la première page de la lettre assez de temps pour expliqué, sur un autre slide la même chose sur la seconde page de la lettre et ainsi de suite.
Cette animation de la diapositive est soit commandée par clic ou autre.
Par contre chque slide intervient l'un derriére l'autre par simple clic.
Essayez, testez avec patience.
0