Comment réactiver internet explorer ?

Fermé
yoyo - 14 déc. 2005 à 11:07
 lilidu - 24 sept. 2007 à 14:52
bonjour, depuis que j'ai fait installer MOZILLA FIREFOX ( qui est super!! ) je ne peux plus acceder à internet explorer ce qui me cause des soucis avec l'enregistrement de mon antivirus ( pccillin ) : Un as de l'informatique peut il me guider à la manip pour réactiver internet explorer ( qui se trouve déja sur mon pc)?????? merci de votre aide
yoyo
A voir également:

10 réponses

TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 6
14 déc. 2005 à 13:04
Salut à toi yoyo,

En vérité, ton problème est simple.... En installant Firefox, Windows a configuré ce dernier comme programme de navigation par défaut.
Il suffit d'atteindre (depuis le menu Démarrer ou le PdC) le programme de configuration des programmes par défaut nommé à l'évidence "Configurer les programmes par défaut". Trois onglet fermés sont affichés dans le programme. Ouvre l'onglet "Personnalisé". Puis dans la partie navigateur Web, coche la case "Activer l'accès" correspondant à Internet Explorer.

Voilà, ça devrait pas poser plus de problème que ça.... Je ne vois pas de quoi ça peut venir autrement...
5
ça marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'arrive toujours pas à me connecter à IE malgré vos conseils. Que les cerveaux continuent de fonctionner messieurs, le problème m'a l'air sérieux. J'ai pas envie de reformater mon disque dur, j'espère trouver La solution avant, grace à vous. Merci beaucoup, je suis de pret vos propositions. b onne journée à tous
1
snmelka Messages postés 73 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 7
14 déc. 2005 à 13:42
tUROW_on, je ne comprend pas comment atteindre le programme de config par le menu démarrer! peux-tu donner un peu plus de détail, car ca m'interesse moi aussi, je te remerci
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2005 à 13:56
Salut !
sous windows XP, vas dans :
menu démarrer,
panneau de configuration,
ajout suppression de programmes,
puis dans le volet de gauche,
configurer les programmes par défaut...
Ensuite, faire les réglages pour que IE soit accessible. Très simple à faire.

Mais je ne suis pas sûr que ton soucis vienne de là.
0
TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 6
14 déc. 2005 à 15:37
Chez moi j'ai le raccourci dans le menu démarrer, je pensais que toi aussi...

Mais bon, 3x semble t'avoir dit comment faire... SOuvent ça vient de choses toutes bêtes comme ça... Sinon, je vois pas ce qui peut y avoir d'autre. Tu as une idée 3x ??
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2005 à 15:39
Pour le moment, l'auteur du post doit effectuer la manip que j'ai proposée, ensuite on verra.
0
vivi 33 12 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 > Utilisateur anonyme
14 déc. 2005 à 17:05
bonjour est ce que c'est la meme demarche pour windows me stp merci
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 déc. 2005 à 22:20
Non, sous windows ME, je ne crois pas qu'on dispose de l'onglet "ajouter des composants de windows".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2005 à 22:00
Bon, j'en étais sûr.
Essaie de réinstaller IE6 depuis ici :
http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr

cette page fonctionne même sous FIREFOX !

Si tjs pas de résultat, faudra restaurer le système à la date où tu as installé FIREFOX afin de récupérer ton IE6.
0
et bien malgrès tout vos conseils, je suis dans la meme situation que YOYO a savoir j'ai installé mozila firefox, mais j'ai tout de meme besoin d'internet explorer pour certaines manip. J'ai coché la case (me demander si internet explorer est le navigateur par défault au démarage) Et sans résultat : le pc ne me demande rien du tout!!
Sinon j'ai tenté de coriger le Internet Explorer ke javais depuis "ajout suprresion de programme" : RIEN... Et enfin comme la conseillé 3X, j'ai tenté la réinstallation : Alluciant : on me di ke j'ai une version plus récente que IE6 sur mon pc et que l'installation est anulée!!
C'est a n'y rien comprendre, vous trouvez pas ???
Merci de votre aide
@++
0
TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 6
17 déc. 2005 à 15:45
Il y a une solution toute bête :

Télécharge l'extension IE Tab pour Firefox... Je pense que tu as déjà téléchargé des extensions pour ce navigateur (?)... Cette extension permet d'ouvrir des pages sous Firefox avec le moteur d'IE quand tu le désires....
Voici le lien sur Clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18252-ie-tab.html

La page affiche le "mode d'emploi" de l'extension, contrairement au site officiel Mozilla....
0
Encore plus con, désinstalle Firefox et relance, IE devrait revenir par défaut, ensuite remets Mozilla si tu y tiens mais refuse la mise par défaut.
Ca devrait gazer.
0
TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 6
17 déc. 2005 à 17:19
Euh, fanchement, c'est bien plus long qu'un téléchargement d'un fichier de 160 Ko....... Qui plus est, t'as rien de plus à faire, juste à relancer firefox....
0
bonjour jai un soussi avec mon ordi jai ete obliger de viser tou mon pc grace au logiciel donner avec lordi mes il savaire ke je nai plus internet explorer je voudrai savoir commen on le remer merci de me repondre tres vite merci davence les genie de linformatique


lilidu
0