Lenteur connexion/virus?( cf rapport zhpdiag)
Fermé
Wolfy72
Messages postés
72
Date d'inscription
dimanche 21 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
-
Modifié par Wolfy72 le 9/11/2010 à 23:23
PH03NiX Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 7 avril 2011 à 14:31
PH03NiX Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 7 avril 2011 à 14:31
A voir également:
- Lenteur connexion/virus?( cf rapport zhpdiag)
- Lenteur pc - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- En raison d'un nombre important d'échec de connexion snapchat ✓ - Forum Snapchat
11 réponses
Ben'54
Messages postés
78
Date d'inscription
mardi 9 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
16
9 nov. 2010 à 22:34
9 nov. 2010 à 22:34
Salut à toi,
Quelqu'un d'autre va-t-il sur internet en même temps que toi en passant par la même box? As-tu beaucoup d'applications connectée à l'Internet? Elles "consomment" ta bande passante.
Sinon, le problème peut venir de ton fournisseur, ou d'un spyware connecté à Internet.
A part dans le dernier cas, rien de très grave, attend un peu et vois ce qui se passe ;)
Quelqu'un d'autre va-t-il sur internet en même temps que toi en passant par la même box? As-tu beaucoup d'applications connectée à l'Internet? Elles "consomment" ta bande passante.
Sinon, le problème peut venir de ton fournisseur, ou d'un spyware connecté à Internet.
A part dans le dernier cas, rien de très grave, attend un peu et vois ce qui se passe ;)
Wolfy72
Messages postés
72
Date d'inscription
dimanche 21 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
5
9 nov. 2010 à 22:38
9 nov. 2010 à 22:38
Merci pour ta réponse Ben, le problème c'est que voilà environ 1 à 2 semaines que celà persiste...! :(
Ben'54
Messages postés
78
Date d'inscription
mardi 9 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
16
9 nov. 2010 à 22:42
9 nov. 2010 à 22:42
A la rigueur, si ce n'est que sur les navigateurs que ça ralenti, vide tes caches (outils, options, "vie privée" ou "historique", supprimer mes fichiers temporaires/historiques récents/cookies/enfin tu vois l'idée).
Sinon, relance la connexion wi-fi ou fait un scan anti-spyware.....
J'imagine que tu as déjà dû faire, mais je n'ai pas d'autres idées....
Sinon, relance la connexion wi-fi ou fait un scan anti-spyware.....
J'imagine que tu as déjà dû faire, mais je n'ai pas d'autres idées....
Wolfy72
Messages postés
72
Date d'inscription
dimanche 21 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
5
9 nov. 2010 à 22:46
9 nov. 2010 à 22:46
Merci pour ton aide en tous les cas, c'est sympa quand même.
A vrai dire, j'ai un ralentissement général, que celà soit sur un navigateur ou non.
J'ai tenté un scan avec Malwarebyte mais rien de rien.
A vrai dire, j'ai un ralentissement général, que celà soit sur un navigateur ou non.
J'ai tenté un scan avec Malwarebyte mais rien de rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Wolfy72
Messages postés
72
Date d'inscription
dimanche 21 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
5
9 nov. 2010 à 23:01
9 nov. 2010 à 23:01
Voici mon rapport zhpdiag pour celui ou celle qui pourra me dépanner:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijmVz5DJg.txt
En vous remerciant mille fois par avance.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijmVz5DJg.txt
En vous remerciant mille fois par avance.
Wolfy72
Messages postés
72
Date d'inscription
dimanche 21 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
5
9 nov. 2010 à 23:41
9 nov. 2010 à 23:41
D'autre part, je constate que ma barre de connexion affiche parfois 5 barres et d'un coup redescend à 2 barres ( dans la barre d'outils située en bas à gauche) pendant un laps de temps de 10 minutes puis remonte ce qui amène des ralentissements de temps à autre.
Ben'54
Messages postés
78
Date d'inscription
mardi 9 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
16
9 nov. 2010 à 23:43
9 nov. 2010 à 23:43
Tu ne captes peut-être plus aussi bien qu'avant, tu as bougé ta box ou changé de pièce entre temps?
Wolfy72
Messages postés
72
Date d'inscription
dimanche 21 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
5
9 nov. 2010 à 23:45
9 nov. 2010 à 23:45
Je pense avoir chopé un virus car le pc de bureau dans ma chambre fonctionne nickel mais mon portable rame beaucoup.
Je n'ai pourtant rien bougé.
Je n'ai pourtant rien bougé.
Ben'54
Messages postés
78
Date d'inscription
mardi 9 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
16
9 nov. 2010 à 23:48
9 nov. 2010 à 23:48
SI tu as le téléphone ou la télé par internet, peut-être qu'ils ont été mal raccrochés (pour le téléphone, du moins). Ca m'arrive quand je téléphone, la connexion est beaucoup moins bonne.
Sinon, un bon vieux Ctrl Alt Suppr pour voir quels processus divaguent....
Sinon, un bon vieux Ctrl Alt Suppr pour voir quels processus divaguent....
vieu bison boiteu
Messages postés
44278
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2024
3 550
10 nov. 2010 à 00:12
10 nov. 2010 à 00:12
salut Wolfy72,
ce n'est pas du à un virus
par contre , en cliquant "droit" sur l'icône de la connexion WiFi , de prendre l'option "Réparer"
aussi dans le "Panneau de configuration" , clic "droit" sur l'icône Java , "Ouvrir" , onglet "Mise à jour"
et cocher "Automatiser la détection de mises à jour"
éventuellement sur "Paramètres avancés ..." , cocher la fréquence que l'on veut , le jour , et l' heure
( fonction de son surf web bien entendu )
à+
ce n'est pas du à un virus
par contre , en cliquant "droit" sur l'icône de la connexion WiFi , de prendre l'option "Réparer"
aussi dans le "Panneau de configuration" , clic "droit" sur l'icône Java , "Ouvrir" , onglet "Mise à jour"
et cocher "Automatiser la détection de mises à jour"
éventuellement sur "Paramètres avancés ..." , cocher la fréquence que l'on veut , le jour , et l' heure
( fonction de son surf web bien entendu )
à+
PH03NiX
Messages postés
121
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2012
15
7 avril 2011 à 14:31
7 avril 2011 à 14:31
Il faut déconnecter son routeur de temps en temps pour qu'il fasse ces mise à jour ou autre !!!