Rechercher : dans
Par :

COMMENT METTRE 2 PC EN RESEAU

Dernière réponse le 28 déc 2005 à 11:32:25 Monique6813, le 14 déc 2005 à 08:28:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à vous tous

Qui peut me renseigner comment installer mes 2 pc en réseau, c-box,avec wifi et téléponie
le pc 1 fonctionne avec routeur et le2 avec clé wifi, j'avais mis un cable croisé fonctionne pas, internet marche sur les 2, j'ai à nouveau enlevé le cable marche pas, que faire?

Pouvez-vous me donner la solution je galère depuis 3 semaine en faisant des recherches, rien.
Merci d'avance

Configuration: 2PC XP? C-BOX AVEC WIFI ET ROUTEUR+ téléphonie

Meilleures réponses pour « COMMENT METTRE 2 PC EN RESEAU » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...

1

Gouril, le 14 déc 2005 à 08:37:05

Hello,

Une petite recherche sur les posts de ce forum et la réponse y est.

Faites l'amour et pas la guerre !

Répondre à Gouril

2

Yoan, le 14 déc 2005 à 09:41:04

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-Reseau-local-et­-partage-de-connexion-Internet
Respecte scrupuleusement la démarche, si problème, préviend. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

3

Monique6813, le 28 déc 2005 à 08:41:27

Cher Yoan, je ne sais si vous avez reçu mon message de tout à l'heure, en effet je n'ai pas pu vous répondre avant étant souffrante, si vous n'avez pas réceptionné mon message faite moi signe, je vous refais ma réponse sur les problèmes .
Merci d'avance
votre mail du 14.12.05

Répondre à Monique6813

4

Yoan, le 28 déc 2005 à 11:32:25

Ah ! Mais tu veux désigner un serveur !
Ca n'a srrictement rien à voir. Et c'est beaucoup plus compliqué plus compliqué à expliquer :-).
Lors de l'installation de Windows 2000 Server, on le connectera au domaine, avec une IP fixe.
Grâce à l'asstsiant "Confihurer un serveur" qui démarre lors du premier démarrage de Windows, on sélectionnera active directory, l'installation des DNS se fera automatiquement à la suite.
IL faut ensuite configurer le serveur DHCP, dans les outils d'administration. Créer un "new scope" qui distribue les adresses suivantes (ex: serveur:172.30.0.1 DHCP: 172.30.0.2-192.30.0.50). Ne pas oublier d'autoriser le DHCP.
J'ai loupé pleins d'étapes et je ne sais pas l'expliquer sans être devant la machine. Je pense qu'il vaut mieux faire appel à un administrateur. C'est pour monter dans une entreprise ? A la maison ?

Ah oui, aussi : votre mail du 14.12.05 ?? Quest-ce que c'est ? L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan
Collection CommentÇaMarche.net