Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Flashage de bios raté [Résolu]

ayme.32 60Messages postés 10 août 2010Date d'inscription 3 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 31 juil. 2011 à 16:48
Bonjour, j'ai raté le BIOS de mon pc qui dispose d'une carte mère ms-7184 il démarre mais rien à l'écran et ne boot pas et ne disposant pas de lecteur de disquette, j'aimerai savoir si je peux reflasher via un CD ? Merci.
Lire la suite 

Flashage de bios raté »

21 réponses
Réponse
+1
moins plus
Résolu, faut flasher en JTAG.
Docteur Gonzo- 31 juil. 2011 à 16:48
Salut ,

Tu pourrais préciser un peu la solution si tu as qq minutes au cas ou le probleme arrivearit a d'autre qui lirait ce topic !

Merci d'avance ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Comment ca raté le flashage ?
ayme.32- 4 déc. 2010 à 23:06
Non tout s'est bien installer. Le logiciel m'a demandé de redémarrer et il s'est bien éteint et maintenant il ne boot plus....
Glaedr- 4 déc. 2010 à 23:08
C'est à dire que quand tu appuis sur le bouton pour allumer rien ne se passe ?
ayme.32- 4 déc. 2010 à 23:12
Si il s'allume niquel mais l'écran reste en veille et il boot pas windows.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon j'ai acheté un lecteur de disquette, mais rien ne se passe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'eprom est un PLCC mais il est soudé.... Quel solution pour le déssouder puis ressouder car j'ai un programmateur.... ? merci;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP vous n'avez pas une solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP
ayme.32- 9 janv. 2011 à 02:08
Déjà fait, rien de concluant mais je précise que c'est le BIOS...
oliver3923- 9 janv. 2011 à 14:31
ok alors je vois pas d'ou ca peut venir dsl
ayme.32- 12 janv. 2011 à 13:08
Ben faut reflasher le bios, avec le BootBlock ça ne marche pas (enfin avec mes test ça n'a pas marcher) ou faut déssouder le bios acheter un eprom le flasher...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Flashage de bios raté » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?