Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Installer un reseau wifi

foumino, le mardi 13 décembre 2005 à 23:26:18
bonjour
je voudrais installer un réseau wifi avec deux pcs et un modem routeur!
pouvez vous me donner des infos ou des liens qui expliquent la configuration avec les clés pour la sécurité.

merci d'avance a tous
Répondre à foumino  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gouril, le mercredi 14 décembre 2005 à 08:25:50
hello,

Il y a déjà de nombreux posts qui parlent de la création du réseau.

Avec le routeur, il n'y a pas de mode d'emploi ?

1. se connecter au router en général 192.168.1.1
2. sécuriser la bête
3. mettre en selle (UE et mdp fournit par le FAI)
4. Attribuer le SSID
5. Améliorer la sécuriter en WEP WPA MAC

En gros les chose importante.

Faites l'amour et pas la guerre !
Répondre à Gouril

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
BLUSHY, le mardi 10 janvier 2006 à 19:54:22
salut gouril,
j'ai le même pbl que foumino pour installer un réseau en wifi avec routeur(freebx) .sur mon pc portable , j'ai la carte reseau wifi et ça marche super, sur mon pc bureau j'ai 1 carte reseau fast ethernet et j'ai installé un 54Mbps 802;11g wireless usb, il s'affiche en bas de l'écran b&rré d'1 cx rouge, dois-je installer une carte pcmcia sur mon pc bureau et ensuite comment dois je configurer chaque pc pour qu'ils puissent avoir accès tous deux à internet, tes explications sont simples pour toi mais pr moi c'est du chinois, merci bcp
Répondre à BLUSHY

3

Gouril, le mardi 10 janvier 2006 à 23:08:17
Hello,

A ton modem routeur donne lui uniquement la fonction de modem avec l'adresse local 192.168.1.1, rien de plus.

Ton routeur wifi, donne lui la fonction routeur et AP.
s/ lui tu fais:
--- adresse ip local 192.168.1.2
--- passerelle de sortie internet 192.168.1.1
--- serveur DHCP
--- clé WEP 128 que tu reportes ensuite sur les pc.

Après s/ les pc, tu reportes les clés WEP et tu fais des pîng pour savoir les communication passe.

Bon courage et je pense que c'est un peu plus détaillé.

Dans la base de connaissance il y a une marche détaillé

˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜
Répondre à Gouril

4

• 1
BLUSHY, le mercredi 11 janvier 2006 à 15:53:23
hello gouril, merci pour tes réponses, si j'ai bien compris je ne dois pas configurer de reseau local sur mon pc bureau et mon pc portable, par contre ecq je dois rajouter une carte pcmcia dans mon ordi bureau car pr l'instant je n'ai que une carte reseau fast ethernet et le WIRELESS TEW 424UB et pq il s'affiche barré d'une cx rge, mercixxxx
Répondre à BLUSHY

5

• 1
Gouril, le mercredi 11 janvier 2006 à 16:42:49
Non, pas tout à fait.

Si tu as une croix rouge c'est que le périphérique est débranché mais activé. Donc essaie de le désactivé et réactivé.

Sinon, pour configurer tu n'as pas besoin de l'assistant.

Il te faut d'abord activé et résoudre le problème de la croix sur le wifi.
Ensuite il fait établir la connexion.
Puis paramaitrer.

Répondre à Gouril

6

• 1
BLUSHY, le vendredi 13 janvier 2006 à 21:33:23
hello gouril, sorry de te répondre un peu tard mais encore xxxmerci car j'ai enfin réussi a tt installer correctement et a me connecter à internet avec les 2 pc en wifi, en fait j'ai mis la fonction routeur sur ma freebox, ensuite j'ai réinstallaller mon tew 424ub sur mon pc bureau j'ai cliquer sur l'icone connextion ss fil en bas à droite et j'ai juste dû donner la clé wep et miracle ça a marché enfin tt ça pr dire que je faisais compliqué qd on peut faire simple et la dessus tu m'as bien éclairé, encore merci et à plus, blushy
Répondre à BLUSHY

7

• 1
BLUSHY, le vendredi 13 janvier 2006 à 22:27:41
hello gouril, grace à tes explications, le dicton, pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué, a pris toute sa largeur, cette fois tout marche super bien, merci encore et à bientôt, blushy
Répondre à BLUSHY

8

• 1
Gouril, le vendredi 13 janvier 2006 à 22:38:54
Ravi de t'avoir aider.

A bientot.

Répondre à Gouril

9

sadikh, le jeudi 15 novembre 2007 à 21:44:02
je veux l'installation et la configuration d'un resau wifi
Répondre à sadikh

10

0000, le lundi 10 décembre 2007 à 19:19:24
je veux savoir les marques de touner
Répondre à 0000

11

wii60, le mardi 25 décembre 2007 à 16:53:18
bOnjOur
jaii acheté un pc pour ma fille
mai le probléme c'est que je n'arrive pas a installer la wifi
pourtan jactive le bouton avec un signe parabolique
je rentre le code ssid je choisi le bon reseau et au final il me dise widows ne peut pa ce conecter a ce reseau
que fair?merci de votre reponce
Répondre à wii60

Résultats pour installer un reseau wifi

Hardware pour installation réseau wifi (Résolu) Bonjour à tous, Je viens d'acheter un routeur wifi D-Link 524 pour installer le wifi chez moi: la prise téléhone est trop loin du pc et je suis obligé de tendre un cable au milieu d'une pièce: c'est genant. Je ne sais pas ce qu'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2943629-hardware-pour-installation-reseau-wifi
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure Présentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-infrastructure.php3
Créer un réseau WiFi ad hoc Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-routeur-wifi.php3

[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFiMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3908-mythes-le-chiffrement-wep-protege-mon-reseau-wifi
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent

Amplifier reseau Wifi (Résolu)Bonjour Je souhaite augmenter la portee de mon reseau wifi pour pouvoir utiliser mon portable dans mon jardin, vive le beau temps. J ai un modem routeur Hercule, config OK, connexion avec les 2 pc impeccable, IP routeur 192.168.4.8, IP pc dynamique.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2233592-amplifier-reseau-wifi
Probleme partage de connexion reseau wifi. (Résolu)bonjour, j'ai un reseau wifi sans fil mais je n'arrive pas a partager ma connexion internet. Le partage de donnés marche mais pas internet. j'espere que quelqu'un poura m'apporter aide. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1733305-probleme-partage-de-connexion-reseau-wifi
Détecteur de snifeur réseau wifi (Résolu)Bonjour, est ce que quelqun pourrait me donner l'adresse d'un détecteur de sniffeur de réseau wifi en français si posssible? merci d'avance. cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-5691180-detecteur-de-snifeur-reseau-wifi

Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Sécuriser le réseau WiFiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securisation-reseau-wifi.php3
WPA - WiFi Protected AccessIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifi-wpa.php3