Problèmes vidéos avec Firefox...

Résolu/Fermé
Dacheng Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 16:11
Dacheng Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 11 nov. 2010 à 16:51
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à lire de vidéo sur internet avec Firefox (vidéos personnelles hébergées sur sites, Youtube, Dailymotion, Streaming...).

J'ai fait le test avec IE7 et ça marche!!

- J'ai désinstallé Flash Player et réinstallé.
- Shockwave téléchargé et installé.
- Quicktime, VLC, Realplayer, WMP : dernières versions.

Configuration: Windows XP SP3/ Firefox 3.6.12

Des indices?

Lorque je lance la vérification des mises à jour de plugins avec Firefox, celui m'indique que Quicktime plugin 6.5.1.17 et plugin 7.6.8.0. sont obsolètes. Et quand je clique sur mise à jour pour l'un ou l'autre, j'arrive sur l'installation de Quicktime... 7.6.8.0.

Sinon, Firefox me dit "impossible de détecter la version du plugin" pour :

- VLC Multimedia Plug-in Version 1.1.4,
- RealPlayer(tm) HTML5VideoShim Plug-In (32-bit),
- Windows Presentation Foundation (WPF) plug-in for Mozilla browsers,
- RealJukebox NS Plugin,
- RealJukebox Netscape Plugin,
- RealPlayer Version Plugin

AU SECOURS!
Merci de votre aide...
A voir également:

3 réponses

Dacheng Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 4
10 nov. 2010 à 19:47
Un petit up!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 nov. 2010 à 00:51
Bonjour,

Peut-être que tu n'as pas la version Flash pour Firefox : http://filehippo.com/download_flashplayer_firefox/

Si ce n'est pas ça, peut que tu pourrais faire une désinstallation et réinstallation de Firefox après avoir fait une sauvegarde de tes marques-pages si nécessaire.

Le QuickTime Plug-in 7.6.8 (l'autre est donc obsolète mais je ne pense pas que le souci vienne de là) est le bon, pour le reste, j'ai un peu la même chose que toi, mais j'arrive à lire les vidéos de Youtube.

Cordialement
0
Dacheng Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 4
11 nov. 2010 à 09:45
Bonjour Ziggourat,

Merci de ton aide!
J'avais la dernière version de Flash mais j'ai tout de même installer celle liée au lien que tu as indiqué. Cela n'a rien changé.
Quant à la désinstallation/réinstallation de Firefox... je l'avais déjà effectuée! ;-)

Aurais-tu d'autres pistes, parce que là je suis à sec!!

Merci!!!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 nov. 2010 à 14:04
Je cherche mais pour l'instant je n'ai pas vraiment trouvé de réponses satisfaisantes :(
Perso, j'installe plein de truc et je n'ai jamais rencontré ce genre de souci, donc je ne sais pas trop comment t'aider :-\

Je te cites les idées que j'ai telles qu'elles me viennent à l'esprit, ce n'est pas forcement cohérent.

N'aurais -tu pas NoScript ou AdBlock qui gênerait la visualisation ?
Firefox est-il bien ton navigateur par défaut ?

Je ne sais pas si cela à un rapport, mais JRE (Java) est-il à jour ?
Voir sur le site de FileHippo, la dernière version est la 1.6.0.22.

Bon, Firefox a besoin du Média Player, de QuickTime et de Flash player et peut-être du DivXPlayer (?, pas sur) pour lire les différentes vidéos du net.

Pour vérifier tes plugins, tape "about:plugins" dans ta barre d'adresse de Firefox.
Ceux qui sont nécessaire sont tous là en principe : https://support.mozilla.org/en-US/kb/npapi-plugins
Pour tester tes plugins, regarde là : http://kb.mozillazine.org/Testing_plugins

La chose bizarre, c'est que normalement en réinstallant Firefox, tu devrais avoir à réinstaller les plugins je pense, donc logiquement cela aurait du fonctionner.

Il faut aussi lors de l'installation de Flash ne pas avoir Firefox ouvert...

Bon pour l'instant rien pas d'autres idées mais, si cela peut te rassurer un peu, tu n'es pas le seul à avoir ce type de souci : https://www.google.fr/search?q=probleme+video+firefox&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0
Dacheng Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 4
11 nov. 2010 à 15:12
Merci Ziggourat!

Noscript et Adblock non installés...
FF par défaut et Java à jour.
J'ai utilisé les liens.
Toutes les mises à jour sont OK.
Le seul hic c'est que Firefox me dit que Quicktime 7.6.8 est "obsolète"!!
Alors je me suis dit : "je vais installer Itunes + Quicktime, ça règlera peut-être le problème!".
Que nenni!!!

Je ne sais plus que faire!! :-(
0
Dacheng Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 4
11 nov. 2010 à 15:28
En désactivant le plug-in Quicktime 6.5.1, Firefox avec "recherche de mises à jour" m'indique ensuite que le plug-in Quicktime 7.6.8 est à jour!!!
Alors, au lieu d'avoir une partie de l'écran noir pour les vidéos internet, j'ai un message : "le plug-in pour ce contenu a été désactivé. Cliquez ici pour gérer vos plugs-in".
Quand je clique dessus j'arrive sur "Plug-ins" de "Modules complémentaires" de Firefox.
J'ai l'impression que le problème vient de QuickTime mais j'ai installé la dernière version de ITunes + Quicktime...

Je ne vois pas de solution...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 11/11/2010 à 16:24
Le plugin 7.6.8 est bien le dernier ! Remarques : iTunes n'est pas indispensable sauf si tu l'utilises.
Voir : http://www.telecharger-mozilla-firefox.com/fr/?2007/06/30/75-plugin-quicktime-firefox

Bon je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider davantage car je ne comprends pas ou se situe ton souci :(.
Perso, j'ai environ tous ces plugins et cela fonctionne parfaitement :
Adobe Acrobat 9.4.01.195
DivX Web Player 2.03.34 (pas obligatoire il ne sert que pour les sites nécessitant le Web Player)
Java Deployement Toolkit 6.0.220.4 *
Java(TM) Plateform SE 6 U22 6.0.220.4 *
Microsoft Office Live-Pplug-in for Firefox 2.0.4024.1
Microsoft WMP Firefox Plugin 1.0.0.8 *
Mozilla Default Plug_in 1.0.0.15 * (? peut-être)
Les plug ins pour nVidia
QuickTime Plug-in 7.6.8 *
RealJukeBox Plug-in 1.0.3.775 et autres plugin pour Real
Shockwave Flash 10.1.102.64 *
SIlverlight Plug-in 4.0.50917.0 (en passant un belle "sal&#$%ie" ce truc, il vaut mieux éviter de l'installer)
VLC Multimedia Plug-in 1.1.4.0 * (probablement mais je n'en suis pas certain)
Windows Genuine Avantage 1.9.9.1 (ca doit être pour certifié que Windows est bien légal)
et Windows Live Photo Gallery 15.4.3502.922
* ce sont les indispensables à mon avis

Peut-être, c'est juste une suggestion essaie de désactiver les plug-ins un par un, il y en a peut-être un qui bloque.

Pour ce qui suis, tu fais comme tu veux, car je ne suis pas un expert ! Perso, j'ai toujours sous la main un dossier de Firefox opérationnel, c'est au cas ou j'aurais un bug, pour garder tous mes marques pages en somme.

J'aurais comme idée que c'est le plug-in QuickTime 6.5 qui met la pagaille (suite à ton message, les grandes idées se rencontrent).
Repère avec about: plugins son emplacement, puis tu vas dans le dossier et tu le supprimes.
Avant de faire ce qui suis, vérifie si cela fonctionne ou non.

Les fichiers de QuickTime sont nommés "npqtplugin.dll puis npqtplugin2.dll --> npqtplugin7.dll" et se trouvent à la fois dans le dossier plugin de Mozilla Firefox et de QuickTime/Plugins.

Ensuite, désinstalle aussi QuickTime et Firefox, passe un coup de CCleaner pour nettoyer la base de registre (fais une sauvegarde au préalable totale avant quand même, voir LA).
Ensuite tu réinstalles tout.
0
Dacheng Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 4
11 nov. 2010 à 16:51
MERCI ZIGGOURAT!!!
J'avais supprimé le plugin Quicktime 6.5 dans Program Files/QuickTime mais pas dans le dossier Mozilla!
Une fois fait, j'ai rafraîchi Firefox et lancé une vidéo qu'enfin je pouvais voir.
Ca fonctionne maintenant grâce à ton aide!
Merci beaucoup... et en espérant que ce post puisse aider d'autres personnes.
Bonne soirée à toi.
0