coeus
2820Messages postés
13 janvier 2007Date d'inscription
28 mai 2012Dernière intervention
9 nov. 2010 à 20:21
L'avis d'Avion-f16 est très pertinent, et je vais y ajouter mon grain de sel...
C'est un beau projet, mais je te conseille une chose : trouver une idée unique. N'importe qui peut avoir envie de faire un site web et, de nos jours, n'importe qui peut effectivement monter un site web (de qualité relative) même avec assez peu de connaissances. Je pense que la première chose que tu devrais penser avant même de penser au technique, c'est : "Comment vais-je me démarquer de tous ces 'wannabes' qui auront eu une idée similaire en prenant une bière entre copains un samedi soir ?"
Si l'idée de base est unique, par exemple s'il n'existe déjà aucun site traitant du style de musique que tu vises, alors super, vas-y à fond ! Malheureusement, je doute qu'il existe encore un sujet dont personne ne traite déjà sur le web... :(
Je ne connais pas ta vie non plus, je ne sais pas à quel point tu es "relié" à la communauté musicale, mais ça devrait aussi être un point important. Plusieurs site très "boboche" ont assez bien réussi simplement parce qu'ils étaient reliés à toute la communauté ! Parce que si ton idée est simplement de mettre en ligne de la musique et des vidéos, tu as déjà un compétiteur direct : YouTube. Mais si tu es relié à des tas de gens qui partagent ta passion, ils pourront, directement ou indirectement, apporter leur matériel, des idées, du contenu, et LÀ le site va grossir.
Si ça peut encourager le petit avare en toi, je pense sincèrement que les gens sous-estiment la facilité de se faire de l'argent sur le web, que ce soit avec un minimum de pub ou des liens bien placés. Non, tu ne seras pas Bill Gates demain, mais ça peut aider à arrondir tes fins de mois sans grand effort ;)
Voilà, je tenais à amener ce commentaire parce que pour tout le reste, je pense que le sujet a été couvert de manière satisfaisante !