[Formation) AFPA TSGRI

Résolu/Fermé
nicx Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 13 déc. 2005 à 18:47
 pollux - 4 sept. 2009 à 14:20
BOnjours,

Formation AFPA Tech. Supérieur Gestionnaire de Ressources Informatique

je voudrai savoir se que vous pensez de cette formation? c'est une formation de niveau 3

Savoir si eventuellement quelqu"un l'avez deja faite!?

Quelle sont les reelles débouché

avez vous deja entendu parler de cette formation ?


Comment se sont passé vos test psychotechnique d'admission?

Et en dernier que pensez vous du centre de l'afpa de Creteil?

Merci de m'eclairé un pti peu, je dois prochainement passé les tests!

39 réponses

wiche Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
7 oct. 2008 à 10:19
Bonjour a tous!

Je suis actuellement en formation de TSGRI à l'afpa de Dijon.
J'ai eu apparamment la chance de tomber sur le formateur compétent de notre centre, l'autre formateur etant selon ses stagiaires passablement médiocre et ne donnant que peu de cours.
Concernant la formation, je dirais que l'un des points clés de cette formation est l'entraide, on fonctionne par petits groupes de 3/4 personnes, et quand quelqu'un ne comprend pas on s'entraide. Etant en début de formation (pas encore deux mois) je ne peux pas donner d'avis global sur celle ci.

Par contre, un bémol à apporter concernant l'hébergement. Je ne connais pas les autres centres, mais depuis notre rentrée les problemes s'accumulent. Problemes de vols dans les chambres, pas d'eau chaude dans certaines douches, mauvais etat de certaines chambres ... heureusement que la bonne humeur regne au sein de notre section. Internet n'est disponible en wifi que dans certaines chambres et dans les couloirs...

Voila j'espere avoir donné un avis objectif, mais à choisir je ne regrette pas mon choix.
1
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
13 déc. 2005 à 23:22
re
est-ce cela que tu cherches ?
http://soshg.free.fr/unmoteur.htm
0
Bonjou,
je suis interessée par une formation à AFPA et je souhaite avoir le contenu des testes pour me preparer meci d'avance pour votre aide.
0
pkoi tu dis ça fenx ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
françois53 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
29 janv. 2008 à 13:30
je vais faire cette formation, mais je ne m'y connais pas bcp en informatique, je change de branche après avoir été en fac !

est-ce qu'au départ, les formateurs expliquent les choses lentement, ou pensent-ils que les élèves s'y connaissent déjà bien ?

ça me panique un peu à vrai dire !
0
françois53 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
4 févr. 2008 à 13:57
je commence bientôt cette formation, mais je ne m'y connais pas bcp en informatique, pourrais-je tout de même suivre le rythme ?
que doit-on connaître au début de la formation en gros?
comment ça se passe , on est noté? on a des devoirs à faire ?
car l'afpa ne m'a donné bcp d'infos...

merci d'avance !
0
Je dois passer un test AFPA niveau 3. Je n'ai aucune idée sur le test logique numérique qu'il donne ainsi que la logique verbale.
Est ce que quelqu'un peut m'en informer
Merci de votre réponse.
0
Salut,

Je vais voir la psychologue du travail de l'afpa dans une dizaine de jour pour une formation en TRTE(technicien en reseaux et telecommunication d'entreprise). C'est une formation de niveau IV.

Quelqu'un a-t-il deja passé les tests pour cette formation ou une autre formation de niveau IV en informatique ?
J'aimerais connaitre les matieres. est ce qu'il y a un test pour l'informatique ?

Merci
0
aleanoriace
18 mars 2008 à 16:25
Bonjour,
j'aimerais savoir exactement comment se nomme le test ou tu dois trouve la longueur des segments par rapport a d autre car j 'ai des livre de révision afpa mais je ne trouve pas de réponse.
merci d 'avance pour vos réponse.
0
Bon jour,

J ' ai besoin d' un test psycotechnique gratuit.

Merci,

Makitu Pululu
0
slt je recheche aussi des test AFPA de niveau III. Si tu as des infos merci de faire suivre mc0103@hotmail.fr
A+
0
Salut a tous je prepare une formation en TSGRI "made in l'afpa" et je souhaiterai connaitre le plan du cour, du type plan de cour.
-Diifferent TP.
-Exo.
-Cours.
Pour me preparrer et ne pas etre en retard vis avis des autres éleves.

est par contres est ce que d'autre personne ont trouver en stage pour ce type de formation, car j'ai entenddu dire que c'etait tres difficile d'en trouver.
0
Salut,
Pour le programme je suppose que le site de l'afpa te renseignera mieux que moi.

Perso je n'ai presque rien conservé comme documents car tu trouveras toutes les infos que tu veux sur le net (wikipedia, labo supinfo : cisco microsoft etc ...).

Si tu veux bosser perso le soir et les week-end, une machine personnelle hebergeant un vmware serveur te permettra de recréer des envirronements abordés en cours ( windows 2000/2003 linux reseau et autre).
0
Ok, merci pour les renseignement mais tu ne peux pas me donner les liens des sites.stp.
et par contre est ce que apres la formation tu as galerer pour trouver un job à la suite de la formation.
je tien vraiment a être a bloque en vue de cette formation. Et Par contre ta trouver que la formation etait comment?,,
0
Salut,
Va falloir faire preuve d'autonomie et ca commence par etre capable de chercher de l'info pertinente sur le web.

J'ai trouvé la formation interessante dans son ensemble, on apprend à aborder "professionnellement" l'informatique. L'ambiance n'est pas au maternage facon iut ou bts et donc ta motivation est tres importante : etant livré a toi meme pendant les TP avec ton manuel et tes collegues pour seule aide.

Apres la formation j'ai galléré normalement pour trouver un job, ca n'a jamais été facile d'en degoter un bon, mais en se donnant un peu de mal, on y arrive.
0
Effectivement, +40 mais debuté par un TAI ça aide, alors que faire directement un TSGRI bon courage.
0
nicx Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 2
22 juil. 2008 à 23:09
up !!!
0
Pour revenir sur l'interet des certifs, j'ai 2 collegues qui ont passés des certifs et ces dernieres leurs ont permis d'integrer des equipes d'administration systeme linux et dba oracle ... j'avais jusque là un doute sur leur interet, moi aussi, mais c'est bel est bien confirmé, ca sers a quelques chose : ca certifie que tu maitrises les concepts du fabricant/editeur et c'est validé par des cas pratiques.
0
Salut, nicx,
Pour repondre à tes questions :
Quel etait le sujet de ton stage ?
Mon sujet de stage était orienté sur un applicatif a mettre en service sous linux. J'ai essayé de choisir un stage qui allait au dela de ce qu'on nous avait appris, ca peux aider pour prouver ta faculté d'adaptation.
Pour ce qui est des noms des sociétés qui ont accepté de me prendre en stage je prefere garder l'anonymat mais je dois preciser que nimes n'etant pas ma region d'origine, j'ai cherché sur plusieurs regions en france. Je te conseille de faire de meme si tu as de la famille qui peux t'heberger. Multiplie tes chances dans tes recherches en ne negligeant aucune piste: institutionnel (conseil regionnal, général, cci, mairies, communauté de communes, assurance maladie), industrie ( dans l'informatique ou non, de toute facon elles ont besoin d'informaticiens ) et ssii (meme si elles ont tendances a abuser en te promettant un emploi au terme du stage, ce qui est rarement vrai). Si tu es mobile ca augmente vraiment tes chances !
Tu travaille pour quel SSII à présent?
Je ne travailles plus pour eux, j'ai eu la chance d'etre recruté par le client chez qui je travaillais. Les ssii sont nombreuses : sylis, sogeti, steria, gfi, thales, etc ... pour les plus grosses (2000 employés et +) et iul y a aussi beaucoup de petites boites qui peuvent etre toutes aussi bien. Apres, faut savoir que les ssii sont des paniers de crabes mais faut bien commencer !

Garde toute ta motivation et ton envie d'apprendre !!
Bon courrage
0
Comment expliquez-vous que certaines personnes ici aient parlé favorablement de cette formation et des formateurs ? (voir posts de nel). On aimerait des avis *objectifs*, venant de personnes *loyales*.

Les frustrés et les paranoïaques n'ont qu'à rester dans leur merde, au lieu de chercher des boucs émissaires !
0
nicx Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 2
25 mai 2009 à 21:13
Apres, comme ci déjà dit et redit, ca dépend bcp des centres et de la relation que tu peux avoir avec les formateurs.

Pour mon cas, j'ai pratiqué 2 centres et j'ai heureusement eux la chance d'avoir des formateurs motivés.

Dans le dernier où je suis encore, on a eu la malchance d'être dans une année de transition pour le centre:
je m'explique : A peine nous étions entrée en formation, un formateur sur 3 partait à la retraite, un autre prépare sa reconversion vers une autre formation dans un autre domaine.
Résultat, on a eu un prof remplacent qui silionne les centres afpa du sud (très compétent d'ailleurs) et notre superman (notre prof actuel).
Il se démène comme un fou pour notre donnée sa vision des choses, "nous faire vieillir comme il dit".
Nous apprend les grands principes fonctionnels et après a nous d'approfondir et d'effectuer les mises en pratiques commenté plus ou moins plutôt en groupe.
Après, c’est à chacun de ne pas s'enfermer sur lui même, s’enfermer sur de la rancune ; c'est le moment d'apprendre le max de chose, de mieux connaitre ses collègues afin d'essayer de faire une cohésion de groupe.

A chacun de prendre tres au sérieux cette formation et d'essayer d'en tirer le meilleur parti.

Voici ma vision de l'afpa!!!
Nicx
0
Formation TSGRI = chômage
-1