Jeux vidéos ne tournant plus sur XP

Résolu/Fermé
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 8 nov. 2010 à 20:47
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 8 nov. 2010 à 22:30
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur avec Windows 7 et 64 bits... Comme je m'en suis voulu !

J'ai ajouté un système Windows XP Professionnel 32 bits sur lequel les jeux d'aventures fonctionnaient sur l'ancien ordinateur, à savoir Égypte III - Le destin de Ramsès, Au coeur de Lascaux, Voyage au coeur de la lune, The Secrets of Da Vinci - Le Manuscrit interdit, Nostradamus, Retour sur l'île mystérieuse, Retour sur l'île mystérieuse II, Cléopâtre - Le Destin d'une reine, Cap sur l'île au trésor.

Mais ces jeux ne fonctionnent plus sur mon nouvel ordinateur en dual boot (mais sur Seven 64 bits, si) ! Pire, à chaque fois que je lance les applications, écran noir et l'ordinateur redémarre !

Est-ce normal ? Est-ce qu'il se peut que l'ordinateur soit optimisé pour Windows 7, et ait des lacunes pour Windows XP ?

J'ai joué avec les compatibilités et la mémoire virtuelle pour Windows XP. Aucun résultat.

La seule différence avec Windows 7 est que le système Windows XP est installé sur N:\ et pas sur C:\ (le système Windows 7 est installé sur le C:\).

Merci pour toute réponse et proposition de solution.

Bonne journée,

Laurent
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
8 nov. 2010 à 21:50
Les magouilles de ce genre pose toujours des problèmes ne soit pas étonner que tu galère, personnellement je ne peux pas t'apporter de solution mais je peux te dire que c'est plutôt foireux ^^
-1
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
8 nov. 2010 à 21:52
Qu'est-ce qui est foireux ?
0
Profil bloqué
8 nov. 2010 à 21:54
Ton plan de mettre windows sur une autre partition, normalement le mieux est tout simplement de n'en avoir qu'un seul ou sinon d'avoir un autre windows virtuel.
0
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
Modifié par Quedza le 8/11/2010 à 22:30
Des XP virtuels, j'en ai 2 sous VirtualPC, un sous VirtualBox, un 98 et un 95 sous VirtualPC. Et ces jeux d'aventures ne marchent sur aucune virtualisation.
0