Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Problème mémoire C/ saturée - Nokia 6700 S

Ben Desorden - Dernière réponse le 26 mai 2012 à 15:31
Bonjour,
Je possède un Nokia 6700 slide depuis plusieurs mois. Pas ou peu de problèmes à signaler sur ce téléphone ; seulement, depuis quelques semaines je rencontre un très gros problème de mémoire et ni les employés des points de vente Orange ni le service technique ne peut résoudre. J'en appelle donc à vos conseils et à vos expériences...
La mémoire de 59Mo est surchargée par 52Mo d'"autres fichiers" : les textos et le multimédias ne prennent que quelques 1000ko chacun. Je n'y comprends rien. La seule chose à signaler c'est que ce problème peut coïncider avec la mise en fonction d'Internet sur mon portable (que je n'utilisais pas avant). Y a-t-il un lien ? J'ai beau supprimé les caches et les cookies, ça ne libère jamais qu'1 ou 2Mo tout au plus. Au bout de quelques temps, il faut recommencer.
Je dois sans cesse supprimer des textos dans ma boîte de réception pour en recevoir d'autres. Avant de rencontrer ce problème j'avais environ 700 messages reçus et ma mémoire était okay. Désormais, au bout de 300 elle sature, et j'ai l'impression que ça va de pire en pire...
Merci d'avance pour vos réponses !
Lire la suite 

Problème mémoire C/ saturée - Nokia 6700 S »

163 réponses
Réponse
+98
moins plus
Me revoilà, j'ai constaté que ce foutu fichier httpuploader.log grossissait même en veille d'1 ko par minute, j'en conclus que dans peu de mois la mémoire serait à nouveau pleine et le tél ne serait plus sous garantie.

Me restait donc à tester le formatage méthode 3 doigts ( trouvée où?):
Format
Si votre appareil Nokia ne répond pas, essayez de restaurer l'appareil en le formatant :
Maintenez enfoncées les touches suivantes de l'appareil : 3, appel (vert) et *
Maintenez la touche Marche/Arrêt de l'appareil enfoncée pendant 1 seconde
Maintenez enfoncée la touche 3 appel (vert) et * jusqu'à ce que vous entendiez la sonnerie d'accueil de l'appareil.

Et depuis 1 heure de tests ce fichier httpuploader.log n'est pas réapparu, la manip a dû tuer une routine à la noix ....
et j'ai 51 Mo de libre sur 61 !

Je touche du bois !
Rappel : 6700S fournis par Orange et forfait 1h.

Bonne chance à vous ;-)
kamatcho1987- 17 févr. 2012 à 07:12
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon Nokia 5530 Xpress Music, mais le problème c'est que le clavier de mon gsm est tactile de tel façon que je peut pas maintenir deux touche ou plus au même temps. J'aimerai bien que vous pouviez m'aider.
Cordialement
Mel - 17 févr. 2012 à 15:39
J'ai le même problème avec un nokia C5 03 également tactile, svp aidez-nous

Merci beaucoup
pedrito - 24 mars 2012 à 03:19
j m appele pedro luna merci pour votre aide chere pedro la j te dois une invitation pour visitez le maroc c geneal tel gsm : 00212699716757--00212630007628 merci une dexieme fois pedro
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
J'ai eu le même problème, c'est un bug Nokia bien connu du 6700!
Après avoir eu le service technique orange, ça a fonctionné:

1) enlever la sim et éteindre le portable.
2) Appuyer SIMULTANÉMENT sur les 4 touches suivantes: touche 3 touche * Touche appel touche marche-arret pendant qq secondes
3) Quand le tél vibre et enclenche la mélodie Nokia, NE RELACHER QUE la touche marche-arret, attendre...
4) Menu anglais, taper yes puis configurer date et heure
Réinsérer la sim, le ré-éteindre et le rallumer si besoin!

Votre 6700 est réinitialisé! Bon courage, on n'y arrive pas toujours du 1er coup!!

PS: par contre les données du tél sont effacées!!
salopette - 3 nov. 2011 à 15:30
t'as essayé d'aller dans contacts et afficher les contacts sim ? j'ai flippé deux minutes avant de me rendre compte qu'ils étaient toujours là ;)

sinon ? personne ne sait où trouver les fameux thèmes pré-installés qui correspondent à la couleur des 6700 slide ?
Camilloux - 18 janv. 2012 à 18:55
Es ce cela permet de débloquer le téléphone ? Je veut dire pouvoir mettre une carte sim quelconque dessus
mymi59290 - 26 mai 2012 à 15:31
super ca a marché la manipulation avec les 4 touches merci beaucoup
en plus mon portable etait debloqué est cela n'a rien modifié
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonsoir à tous,
même problème de mémoire saturée, j'ai effacé tous mes messages en pure perte pour faire de la place!!! je tenterai bien la manip 3 doigts mais je ne sais pas sauvegarder les données de mon tel sur ma carte sim... quelqu'un peut m'aider??
merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
j'ai eu le problème et j'ai trouvé la solution :
installe nokia pc suite (gratuit, à télécharger sur le net) sur ton pc pour installer x-plore dans ton téléphone (gratuit, à télécharger sur le net)
ensuite tu rentre dedans et tu trouve un fichier caché à la racine du c: du portable "_HttpUploader.log", c'est un fichier de log qui grandit en permanence. il faut le supprimer de temps en temps car sinon il te bouffe toute la place. l'explorer inclus dans le nokia ne permet pas de voir ce fichier.
voila ton pbl résolu ! en plus tu peux tout voir sur ton c: mais attention à ne pas supprimer des fichiers utiles !
Poyalisk - 17 janv. 2012 à 13:58
ça marche, merci!
MOERIS - 25 janv. 2012 à 10:48
nickel ca ma regle mon probleme de journal avec le message probleme memoire pleine
Merci
berty - 1 févr. 2012 à 22:16
Impossible supprimer ce fichier _HttpUploader.log.... message l'acces.. blablaba.. protégé.
Qqn a t il une solution.?
g essayer des logiciel type "erazer" =>echec
g créer une clé de registre "supprimer définitivement" qui fonctionne sous window mais que l'on ne voit pas sous l'explorer de Nokia
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
MERCI PEDRO !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu es notre sauveur, j'ai fait la methote formatage 3 doigts, et maintenant j'ai 50mo d'espace libre !!!

Mais attention, faite une copie de sauvegarde avant le formatage, histoire de pas perdre tout les contacts, config, etc etc !!!

encore merci pedro !!! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour moi c'était pareil, je n'avais pas de forfait internet. J'ai emprunté la carte sim de quelqu'un qui avait un forfait illimité...ça prend 2 minutes. Le problème vient ptet du forfait tout simplement(pour moi c'est 7,5 euros par mois et je dois recharger par CB) ? Pour moi le problème est résolu, il faudra juste, tous les 6 mois, faire le ménage... C'est vrai que c'est un peu décevant de devoir "débuguer" ce genre de matériel qui même neuf va saturer sa mémoire dans quelques mois...
imi - 17 janv. 2011 à 20:14
Bonjour les gens.

j'ai fait exactement comme bernie sauf que je n'ai rien acheté du tout (il y avait de la place sur no name).

le gros fichier a disparu et ça a bien l'air de marcher.
Pour la manip des 3 doigts j'ai suivi celle de pédro.

bonne journée !
franck - 26 janv. 2011 à 16:27
merci berni et pedro,
après plusieurs manips conseillées par le technicien d'orange, mais qui n'ont rien donné....(mise à jour software sur le site de nokia...), j'avais toujours ce problème de mémoire depuis plusieurs mois et depuis lundi je ne pouvais plus répondre à aucun sms... malgrè le fait d'avoir viré mes photos, ma musique et tout ce qui n'était pas indispensable...)
j'ai donc fait la manip que vous avez conseillé (méthode 3 doigts), après avoir sauvegardé la mémoire du tél sur ma carte SIM (no name) , et j'ai récupéré 55.3Mo de mémoire tél (52.6 après restauration des données sauvegardées).... magique !....pourvu que ça dure ...
un grand merci car c'est mon anniv aujourd'hui et je n'arrivais pas à répondre à mes amis qui m'envoyaient des messages ...
bravo les mecs et encore merci.
Jo - 31 janv. 2011 à 23:19
Un grand merci pour cette manip ! bravo pour l'astuce qui fonctionne très bien ! comme indiqué, il faut attendre un certain temps avant d'entendre la musique d'accueil !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec mon nokia 6700 slide. J'avais plus de 500 sms mais presque rien sur la mémoire du téléphone. J'ai donc supprimé les "données confidentielles" comme le préconise le guide utilisateur mais toujours le même problème. je n'ai plus que 100 sms et je dois effacer tous les jours mes messages envoyés pour préserver un peu de mémoire. Le plus inquiétant c'est que la place disponible se réduit peu à peu alors que je ne fais rien de spécial (pas de connexion internet, pas de photo...)

Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, une autre solution pour vider la mémoire de votre Nokia 6700 S. Le fichier qu'il faut vider est un fichier journal (_httplogger.log) qui ne peut se faire que par une connexion internet(via toute autre interface est impossible car ce fichier n'est accessible qu'en lecture) . Pour celà, connectez vous sur le web et dans les options proposées, faites effac er les données de confidentialité (tout). Et voilà, votre téléphone est reparti pour un tour... Je l'ai fait avec les techniciens d'Orange, le reset disk qu'il soit soft ou hard n'y faisaient rien!
michel - 6 janv. 2011 à 18:42
bonjour olivier,
j'ai esssayé et cela n'a pas fonctionné j'ai tjrs la mem pleine, de votre coté toujours content ou le pb est réapparu.
Merci
Crokdur - 29 mars 2011 à 14:19
bonjour,
Comment faire pour effacer l'historique de navigation du portable quand il est connecté au pc avec PC suite installé ? En effet, en faisant cette manip, je n'efface que l'historique de navigation du PC et pas celui du tel.....
Merci.
Karine - 1 juil. 2011 à 11:50
Merci pour l'astuce !
Pour moi ça a marché : une simple connection au portail et la suppression des cookies et de l'historique, ça a réglé le problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je rencontre un problème identique avec mon Nokia 6700 slide sans être connecté à internet, la mémoire est saturée uniquement avec le carnet d'adresse et deux photos. Je n'ai pas vraiment de réponse mais une piste de réflexion qui débouche sur une autre question : quand je regarde le détail de la mémoire, je vois que sur 61Mo d'utilisés, 60Mo le sont par "d'autres fichiers" au demeurant inconnus, invisibles et que je n'arrive pas à supprimer. Si quelqu'un connait le moyen de supprimer tout ou partie de ces fichiers "fantômes" qui semblent grossir d'eux même, nous pourrions trouver la réponse à notre problème.
Thierry - 20 janv. 2011 à 00:13
Grand merci Pedro,
En effet, il fallait développer le fil et ne pas se mélanger les doigts. Après quelques tentatives ça a fini par marcher. Super tuyau.
pepette - 31 mai 2011 à 11:23
mais comment vous faitte avec vos doit la moi j'y arive as il faut apuyer sur quoi
maoxiung - 16 juin 2011 à 20:00
c'est dit peut être 10 foi dans ce fils où il faut appuyer ^_^ yen a qui sont pas aidés quand même...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne n'a d'idée... ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
52 mo c'est rien il soufi que tes 3, 4 musique 3, 4 photo et video est c fini tu peut plus rien metre ta essaye de metre une carte sd
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non mais apparemment j'ai une autre mémoire sur mon téléphone, c'est la mémoire E NO NAME mais je sais pas comment switcher et passer de l'une à l'autre. Mais pourtant non c'est pas une histoire de multimédia parce que, non seulement j'ai quasi rien, mais en plus j'ai toujours eu les mêmes fichiers bien avant même que j'ai ce problème-là.

C'est les 52 Mo saturés par autre chose...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
regarde si ta pas un logiciel nokia fourni avec ou que tu peut telecharger sur le site nokia tu le formate entierement et tu le met en parametrage d usine comme le jour ou tu la acheter

le logiciel existe sur le site de nokia pour le n95 8go avec un peut de chance j' en a un aussi pour le tien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement le même problème sur ce portable sauf que je n'ai pas internet ( bug depuis toujours ).
Et que j'ai supprimé toutes les photos, vidéos... Ce qui fait que mon téléphone est vide, j'ai tout mis sur ma carte mémoire.
Mais cette fois-ci, c'est lorsque j'ai 4 messages dans la boite de réception que je ne peux pas envoyé de textos pour mémoire pleine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai ce problème, je ne sais pas du tout quoi faire.
Moi j'ai supprimé tous mes textos, toutes les musiques que j'avais mis dessus, toutes les photos, et ça ne change rien, il me dit que je n'ai plus de mémoire.
Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une solution car là je sature un peu...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, j'ai egalement ce probleme, la premiere foirs c'etait il y a environs 2 mois, mémoire saturée, et je ne pouvais plus aller sur internet, etc etc, pourtant ma messagerie est configurer pour que mes message soient enregistrés dans ma carte mémoire...donc ne trouvant pas le probleme, j'ai fais un formatage d'usine, et probleme resolu, mais seulement pendant 2 mois...Je vais pas m'amusé a formater tout les mois... donc je me demande si il y a pas un fichier cookies, ou quelque chose du style ?!
si quelqu'un a une solution ?!
Ficken dir - 27 déc. 2011 à 18:47
Tu peut testé la solution proposé par Pedro, plus haut sur cette page.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr,

Effectivement, il est impossible de supprimer ce dossier " autres fichiers" qui occupe 52 Mo de la mémoire interne du telephone. De plus, il est impossible de connaître le contenu de ce dossier!! bref, envoyer des mms avec ce téléphone relève de la gageure. Il ne me reste plus qu'aller voir la concurence............MERCI NOKIA
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai le meme probleme, j'ai identifié la source mais pour la solution, macach!!
LE souci viens de ce fichier à la racine du C: (soit la mémoire interne de 59Mo)
_HttpUploader.log
Qui grossi de jour en jour et qui doit correspondre aux tentatives de connexion à internet.
Seulement moi, je n'ai pas internet dans mon forfait!
Et chaque jour je perds bit à bit de la mémoire en meme temps que ce fichier glouton grossi.
Ce qui ne marche pas:
suppr ou vider ou échanger le fichier avec bloc not (car protegé en ecriture et suppression)
Solution envisageable :
Réinstalation complete grace au PC suite... à voir
Tient je vais tester de suite!++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
... Tient je vais tester de suite!++

bonsoir,
j'ai le problème, forfait de base Orange. Orange vient de me faire un échange.
Je surveille la mémoire C du nouveau tél, et _httpuploader.log grossi tout doucement....
Je viens de réinstaller le soft via Ovi, ce put... de fichier log n'a pas été touché, grrrrr

Faut prendre un abo avec internet ? Ca va pas!!!!
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme avec un hard reset ce fichier reste en place et de meme taille, moi je vois que 3 solutions:
- trouver le moyen de contourner la protection en ecriture et ainsi editer ce fichier.
- trouver un formatage plus profond que le hard reset.
- activer un menu constructeur dans le telephone, comme un bios de carte mere, en SAV il doivent surment utiliser ce genre de technique pour ressoudre des problemes...

donc si quelqu'un passe par ici, et a une solution pour ressoudre ce probleme ... merci !!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème mémoire C/ saturée - Nokia 6700 S » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Problème mémoire C/ saturée - Nokia 6700 S - page 2