Photo Sport

Fermé
xOphe-thirteen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 16:25
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 9 nov. 2010 à 18:48
Bonjour,
Cela fait un petit moment que j'observe les appareils photos Bridge, n'ayant pas les moyens pour investir dans un reflex, et je suis tombée recement sur ce modèl :

Canon powershot SX20 IS à 289 €
Selon les avis il semble avoir un bon rapport qualité/prix,
Mais je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si il est adapté a de la photo sportive, a savoir du HandBall et de l'Athlétisme. Merci D'avance.


A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
8 nov. 2010 à 19:21
Bonsoir,

Le SX20 est l'un des meilleurs Bridges sur le marché.

Néanmoins, te concernant, je mettrai une restriction à son achat. Comme tu peux le voir dans ce test, il a un téléobjectif assez peu lumineux et un mode rafale assez faible (voir les conclusions du test). Hors tu désires l'utiliser en intérieur pour le handball et pour l'athlétisme, la vitesse de prise de vue est importante et le mode rafale de ce fait aussi. Donc, ce n'est pas l'idéal.

Par contre, il y a un autre Bridge qui est devenu moins chère ( environ 260 à 270 euros) mais qui lui fait toujours référence dans les Bridges. C'est le Panasonic Lumix FZ38. Il devrait mieux répondre à ton attente.

Voici aussi une série de photos prise avec cet appareil. Cela te donnera une idée de la qualité.

Bonne soirée.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
9 nov. 2010 à 18:48
Pour des photos de hand ball, aucune chance de faire une photo nette.

En plus sport en intérieur, l'autofocus ne sera pas à la hauteur.

Pour de l'athlétisme, ok.

Il va te falloir faire l'effort d'acheter un reflex avec un objectif lumineux.
0