CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Excel 2010 format de cellule date [Résolu]

ppaipvr 8Messages postés lundi 8 novembre 2010Date d'inscription 4 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 16 déc. 2010 à 11:01
Bonjour,
Windows 7 / Internet Explorer 8
Depuis l'installation d'office 2010, le tri de date ne se fait plus malgré que mon format de cellule soit *14/01/2008, je suis obligé de valider avec la touche de fonction F2 et entrée pour que mon foramt de date soit pris en compte et que je puisse effectuer un tri sur l'année, mois et jour.
Comment puis je faire pour que cette validation soit autmatique sans faire F2
merci
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Merci à tous pour vos réponses, ERIC tu as résolu mon problème, cela fonctionne avec 2007 et 2010 car j'ai 2010 sur mon ordinateur et en machine virtuelle j'ai le 2007. J'ai fait les essais avec les 2 solutions et super mes dates se sont bien mises au format date.
Effectivement c'est une importation de business object vers excel.

Merci beaucoup.

Patricia
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Tes dates sont sans doute le résultat d'une importation et sont vues comme du texte par excel.
Tu peux copier une cellule vide, sélectionner tes dates et faire 'collage spécial / addition' pour les transformer en numérique. Remet le format date désiré ensuite.

ou bien (sur 2003, cherche l'équivalent sur 2010) :
sélectionner les dates, 'données / convertir', et à l'étape 3 choisir 'Date' en format de données.

eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir !

Jettes un coup d'oeil dans tes paramètres régionaux de date et d'heure.

Je cite le commentaire situé en bas de l'onglet "Nombre " catégorie "Date"

"Les formats Date précédés d'un astérisque (*) répondent au changement dans les paramètres régionaux de date et d'heure qui sont spécifiés pour le système d'exploitation. Les formats sans astérisque ne sont pas affectés pas le système d'exploitation"

Vérifies que dans "Paramètres régionaux (emplacement) ce soit positionné sur Français(France)

Bonne chance
-------------------------------
Quel que soit l'ordinateur, le système d'exploitation, le pire virus restera l'interface fauteuil/clavier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci Eric !!! Grace à toi je viens d'économiser 1 heure de travail :-)

h2o-x
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour !

Je travaille avec Excel 2007, mais je suppose qu'il ne doit pas y avoir de grosses différences pour ton problème.

dans "Options" -> "Formules" as-tu vérifié que "Calcul du classeur" est en "Automatique"

Si ce n'est pas le cas, actives le.

Je me suis fait piéger quelques fois avec çà.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci Blomkvist, je viens de vérifier et "calcul du classeur" est bien coché en automatique.

Si vous avez d'autres propositions je suis preneuse pour corriger mon problème.
Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Excel 2010 format de cellule date  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.