Nyctaclope
3595Messages postés
6 avril 2008Date d'inscription
28 mai 2012Dernière intervention
8 nov. 2010 à 19:48
Bonsoir à tous
Je viens apporter mon modeste petit grain de sel ...
Je rejoins entièrement l'avis initial de BeFax : normalement le seul fait de monter une carte graphique désactive automatiquement le chipset graphique intégré.
Il n'y a rien à paramétrer dans le bios.
J'ai eu plusieurs fois à installer une carte graphique, et il a suffi de l'installer physiquement, puis éventuellement installer les pilotes après détection par windows du nouveau périphérique.
Par contre, à l'inverse, pour l'enlever,il faut d'abord supprimer ou désactiver le pilote dans Windows, avant de démonter physiquement la carte ...
Je pense que le problème est sur la carte elle même, et non dans le Bios.
A moins que dans le Bios, très exceptionnellement, le slot ( PCI ? ) ne soit désactivé, ce que je n'ai jamais vu ( ce qui n'est pas une preuve .. ).
A la rigueur, chercher un peu partout dans le Bios, sans doute à "integrated peripherals", "ou à advanced setup" ? s'il y a quelque chose concernant les sorties graphiques.
Tu ne risques pas grand chose à y tenter une modif, tant que tu notes soigneusement ce que tu fais, pour pouvoir revenir en arrière ..
Fais le bien sûr en raccordant ton écran à la sortie VGA intégrée, pour être sûr d'avoir un affichage ..
As tu la possibilité de tester ta carte sur un autre PC ?
Relis la doc de ta carte, il n'y a rien à y configurer ? un cavalier ou autre ?
Est-elle encore sous garantie ?
A+
Nyctaclope