BTS Audiovisuel avec Bac STG GSI ??!!

men-j Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 14:06
Flambi.wan Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 14:35
Bonjour,

Je suis en premiere stg et je compte aller en gsi apres mais jadore la musique et j'aimerai faire se metier plutard mais on ma dit pour le faire il faut un bac S car il ya beaucoup de physique et ces elever le niveau je crois :(.... un ami ma dit avec une mise a niveau physique sa deverai aller jespere. si quelqu'un peu maider svp....... ;)

merci....



1 réponse

Flambi.wan Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 7
8 nov. 2010 à 14:35
Juste mon point de vue.
C'est fortement souhaitable en effet d'avoir un bac S pour faire un BTS audiovisuel mais avec une très bonne culture audiovisuel tu peux t'en sortir avec un autre bac en bossant bien (une amie en même temps que moi en formation venait d'un bac L et a réussi son BTS avec une formation complémentaire en physique).
A côté de ça, je te déconseille fortement d'aller dans cette section si tu n'as pas sûr des perspectives de débouchés après car c'est des métiers super fermés où l'on ne rentre à plus de 95% que par relations. Donc si tu n'as pas de relations qui peuvent te promettre sûr un job à ta sortie, lâche l'affaire. Ce n'est que mon opinion mais sur ma promo (2001) y en a que 20% de ceux qui ont réussi qui bossent là dedans. Gardes ça comme passion selon moi, bosses avec des profs de musique ou des sonos et prépare un vrai diplôme qui t'assurera un boulot derrière. Voilà mon opinion qui n'engage que moi. Réfléchis bien quand même. Bonne continuation et bonne chance.
4