Imprimante Canon ip1300 voyant orange

Fermé
dialla - 8 nov. 2010 à 11:37
 dialla - 9 nov. 2010 à 09:43
Bonjour,

Je possède une imprimante canon ip1300 et je n'arrive plus à imprimer. Le voyant orange clignote 3 fois puis c'est le voyant vert qui clignote 1 fois. Le message d'erreur qui apparait est: "retirer le papier coincé" pourtant aucun papier n'est dans l'imprimante.

J'ai débranché l'imprimante, retirer les cartouches, les ai replacé, appuyé sur le bouton reprendre, j'ai également nettoyé les buses en allant dans panneau de configuration ainsi que la platine inférieure.

Je pense avoir tout essayé et malgré tout le problème n'est pas résolu.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
A voir également:

3 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
8 nov. 2010 à 12:32
Bonjour,
Haaaa! les mystères de l'informatique.
Voici quelques pistes à suivre, que tu n'as peut-être pas explorées, avant de jetter ton imprimante.

Possibilité pour l'erreur de papier coincé :
Ce serait qu'un objet est tombé dans les galets d'entrainement de papier, ce qui arrive parfois sur les imprimantes à chargement par le haut (j'ai vu cela sur 2 epson : 1 punaise tombée dedans sur une, et un petit bout de tube plastique sur un autre).

la solution : débrancher l'imprimante, la mettre à l'envers et taper gentillement sur sa base pour évacuer l'objet étranger. Remuer éventuellement l'imprimante peut aussi aider à détecter si un objet se ballade à l'intérieur.

Autre pistes :
Visiblement, ces imprimantes comme les Epson, ont un compteur mettant l'imprimante en défaut lorsqu'il est nécessaire de changer le tampon d'absorption d'encre (celui qui recueille l'encre perdue lors du nettoyage des têtes).

De ce fait, l'imprimante doit être envoyée en SAV pour que le tampon soit changé et l'imprimante réinitialisée. Avec le coût du démontage, autant en changer.

Heureusement il existe des solutions pour réinitialiser l'imprimante soi-même.
N'ayant pas de Canon, je t'invite alors à consulter ça, puis ça (qui correspond à ton imprimante iP1300) et un petit dernier pour la route.

En espérant que tu t'en sorte ;)
Bonne chance.
0
Merci beaucoup pour tes conseils!! je te dirai si ça a fonctionné.
0
Salut!

Merci encore pour les infos que tu m'as donné, malheureusement après avoir suivi les indications, mon imprimante ne fonctionne toujours pas. Tant pis je crois que je vais devoir acheter une nouvelle imprimante, snifff...
0