Convertir un fichier jpeg en word sous mac

Fermé
cecili1905 - 8 nov. 2010 à 10:04
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 8 nov. 2010 à 11:02
Bonjour,
je souhaiterai convertir un fichier jpeg extrait d'un scan en fichier word ou open office, le pb est que je suis sous mac et que je n'ai pas trouvé de logiciel de conversion de fichiers gratuit!!! Ou alors j'ai pas trouvé .....
Pleasssssssssssse help, merci à tous vous les calés de l'informatique!!


A voir également:

3 réponses

Test Readiris.
0
merci mais késako?
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 8/11/2010 à 11:03
cecili1905 :

je souhaiterai convertir un fichier jpeg extrait d'un scan en fichier word ou open office, le pb est que je suis sous mac et que je n'ai pas trouvé de logiciel de conversion de fichiers gratuit!!


En gros, tu cherches un logiciel de reconnaissance optique gratuit fonctionnant sous Mac OS X. On ne peut pas dire qu'il y en ait beaucoup.

Une petite recherche donne tout de même des pistes (enfin, une) : GOCR qui est toutefois encore en beta et ne semble pas excessivement convivial à l'utilisation.

Sinon, tu as aussi des solutions en ligne comme Free OCR...


Bonjour chez vous !
Bernard
0