Nouvelle barre d'outil disparaît

Résolu/Fermé
cryptolaemus Messages postés 75 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 7 nov. 2010 à 21:08
cryptolaemus Messages postés 75 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 13 nov. 2010 à 10:19
Bonjour,

Pour me simplifier le travail, j'ai créé une nouvelle barre d'outils dans la zone du bas, à côté de l'horloge. Or, lors de certaines mises en route de l'ordinateur, celle-ci disparaît, de même que la zone de lancement rapide (toujours les deux ensembles).

Pour la zone de lancement rapide, ce n'est pas trop grave, même si c'est embêtant à la longue car il suffit de la réactiver en cochant la case 'afficher la zone de lancement rapide' dans les propriétés du menu 'Démarrer' (alors que je n'ai JAMAIS décoché cette case.)

Mais à chaque fois, je dois recréer une NOUVELLE 'nouvelle barre d'outils'

J'ai parcouru tous les forums traitant du sujet, dont celui-ci. J'ai tripatouillé dans le registre à plusieurs reprises, comme le préconisent certains et fais d'autres manips dont je n'ai même plus le souvenir......rien à faire!!!!!

je précise que ça n'arrive pas à tous les démarrages, mais à peu près une fois par jour.

A chaque fois, je dois recréer une nouvelle 'nouvelle barre d'outils'

ca fait un mois que ça dure et rien n'y fait.

Que puis-je faire?

Merci pour vos conseils.

A voir également:

3 réponses

Bonsoir, essayer ca:
http://www.raymond.cc/blog/archives/2007/07/30/fix-taskbar-quick-launch-and-notification-area-problems/
Une fois le logiciel lancer cliquer sur Taskbar problème et choisissez Toolbars Greyed Out or Missing et cliquer sur Repair
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
0
cryptolaemus Messages postés 75 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 9
8 nov. 2010 à 09:52
Merci pour la réponse.
J'ai installé ce petit programme.
Malheureusement, ce matin, la zone de lancement rapide et la nouvelle barre d'outils ayant de nouveau disparu, j'ai essayé le programme et la seule modification a été la disparition de la barre des langues (que j'utilise, car j'apprends le russe, donc, alphabet cyrillique).

J'ai donc du faire une restauration du système et j'ai pu récupérer le tout, mais cette opération est fastidieuse, puisqu'à chaque fois, j'ai un plantage de mon Kaspersky qu'il faut remettre à jour.

Avez-vous d'autres solutions?
Je rame !!!!! snif!
0
cryptolaemus Messages postés 75 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 9
13 nov. 2010 à 10:19
Ok, j'ai trouvé la cause!!!!

En fait, j'ai réinstallé le SP3 et tout est revenu dans l'odre jusqu'à ce matin ou tout avait de nouveau disparu.

En fait, ça arrive toujours aprés avoir exécuté 'Bootvis'.
C'est donc le logicil 'BOOTVIS' le responsable.

Je vais réinstaller de nouveau le SP3 et liquider Bootvis.
0