Probleme avec GPS GARMIN NUVI 1340 europe

Résolu/Fermé
gils30 - 7 nov. 2010 à 19:17
richardeta7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 20:16
Bonjour,
Pouvez vs m'aider ? Mon Gps a l'allumage ne démarre plus, il se bloque sur le message "cartes en cours de chargement" . J'ai essaye de le reinitialiser mais le probleme revient... Y a t'il une solution ?? Merci pour votre aide


11 réponses

Bonjour Gils 30,

Je rencontre exactement le même problème avec mon GPS Garmin 1340, as-tu trouvé une solution pour le débloquer?

Merci d'avance pour ta réponse.
24
Désolé Laura10 mais pas de reponse pour l'instant, je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas fait de mises a jour par internet a la date anniversaire de mon achat, les cartes se sont peut etre effacées ?
Si tu as une solution, je suis preneur. Merci
0
Bonsoir, la mise a jour par internet sur le site Garmin a regle le probleme. Tout fonctionne et meme mieux qu'avant pour ce qui concerne la reconnaissance satellite.
0
Bonjour, j'ai le même problème mais pire encore le pc ne reconnait même pas l'entrée quand je branche je l'appareil.
Moi non plus je n'ai pas fais les mises à jours.
Le message qu'il me donne c'est carte en cour de téléchargement...
C'est un Garmin nüvi 1350
0
En galère avec mon Nuvi 1340 ... exactement les mêmes symptômes que Ben. "Cartes en cours de chargement" et machine non identifier par le logiciel updater de Garmin (ni par aucun PC tout cours d'ailleurs"...

Si quelqu'un a une solution...
0
J'ai exactement le même problème avec mon Nuvi 1340...
Quelle galère!...
0
Bonjour, Mon GARMIN nuvi 1340 s'est bloqué en conduisant. le soir voulant le rallumer il bloquait sur le tout premier ecran GARMIN, sans rien de marqué en dessous. J'arrivais à l'éteindre et le rallumer mais rien ne se passait d'autre... en regardant sur le net j'ai vu ces histoires d'allumer en appuyant sur l'écran, le G, en bas, en haut ... rien n'y faisait j'ai tenter un bon nombre de fois de déconnecter du PC puis reconnecter ... puis pour finir en restant un long temps sur le bouton ON et un doigt en bas a gauche et l'autre en haut a droite il s'est débloqué ... Je ne connais pas la raison exact du déblocage.
Toutefois je me suis aperçu que la batterie était à plat une fois le GPS démarré ... ce qui était bizarre car il a planté alors qu'il était branché dans la voiture et l'est resté ... Bref, peut etre attendre une décharge complète puis attendre qu'il se soit un peu rechargé et tenter ces manips...
Voili voilou ...
12
Ce qu'a dit PLAM marche ´
Merci
0
Bonjour, le mien vient de rencontrer le même problème, bloqué sur GARMIN quand je l'allume, et idem en me connectant sur le PC !!!!
6
mon gps répondepa eu mis a jour
?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
23 sept. 2014 à 13:35
???????????????????
0
tuture2006 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 2
14 déc. 2010 à 18:45
j ai eu le meme proble c t un defaut du gps g lai acheter a feux vert il est parti en sav garmin il mon donner un gps tout neuf merci garmin
2
J'ai dû l'envoyer en SAV également, on m'a dit que GARMIN me l'échangerait contre un GPS tout neuf s'ils n'arrivaient pas à résoudre le problème. J'espère donc que je pourrai le réutiliser dans les semaines à venir.
0
moi ca a pris 15 jours de laisser le mien en sav a davoir le tout neuf ca a ete vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LÃ> Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 2
19 nov. 2013 à 10:45
Bonjour

Même souci au démarrage, écran bloqué sur logo suite à une mise à jour
Comme ça faisait 18 mois que je l'avais et qu'il est garanti 2 ans, je l'ai renvoyé après contact avec l'assistance Garmin : il m'en ont renvoyé un tout neuf sous 10 jours avec remboursement des frais d'envoi. Sur mon espace Garmin, plus qu'à faire les MAJ de l'ancien GPS vers le nouveau, ou pas, comme je veux... Rien à dire à part la perte de temps...
2
Bonjour Ben, fais une mise a jour gratuite sur le site Garmin, ca a regle mon probleme de blocage sur cartes en cours de chargement
Bonne chance
1
tu fais comment quand le gps ne se connect pas, au moment ou je le demarre, il y a une barre de téléchargement qui se blok à 15% et il ne sallume pas quand je le met à la voiture ( carte en cours de chargement)
0
bonjour,
j'ai l'impression qu'on est plein à avoir le problème....

est ce que quelqun a un gps qui n'est plus garantie et est ce que garmin a fait quelque chose???

en tout cas pour ma part, il commence a charger quand je le connecte a mon pc, mais la barre de télléchargement s'arrete à 15% et également impossible de le connecter à la voiture ( carte en cours de chargement)
donc impossible de le mettre à jour via le site

merci par avance
1
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
26 nov. 2010 à 07:21
Bonjour
Les cartes ne se sont pas effacées, faite un nouvelle essai de mise à jour du navigateur qui est gratuit sur le site de Garmin, il va peut être rectifier tout cela.
0
bonjour ;mon appareil avec soit disant une mise a jour carto gratuite a vie!eh ,bien en fait mon gps n'est plus reconnu;sauf si je veux acheter une carte a 89 euro!bonjour le vol!mon appareil est nuvi 1340t
0
richardeta7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 > letigre04
9 nov. 2016 à 20:16
bonsoir
je viens de voir ton message ; j'ai le même gps garmin nuvi 1340T de 2010 ;je n'ai jamais fait de mise a jour: si tu dit qu'il n'est plus reconnu ;ça ne sert a rien d'aller au magasin pour faire la mise a jour? qu-es-que tu as fait ? MERCI DE REPONDRE
0
C'est écrit sur la boite de l'achat : à condition de souscrire à une offre nüvi lifetime dans les 90j après l'achat
0
Bonjour... j'ai le meme probleme mais mon ordinateur ne le reconnais pas. Comment je dois faire s'il vous plait?
0
bonjour
il ne reste pas indéfiniment à 15% il faut attendre 20 minutes ou + et se déconnecte à la fin
0
J'avais aussi ces problèmes de mise en route du GPS 1340 de plusieurs minutes, jusqu'à rouler 100km sans que celui-ci arrive à se mettre en route, il y a pas mal d'année j'avais mis une photo de mon ancienne voiture qui apparaissait après Garmin, je l'ai supprimer en connectant mon GPS sur mon ordinateur et j'ai supprimer aussi la photo du siège social de Garmin et maintenant nickel en moins de 1' celui-ci est prêt à l'emploi, peut être que ma solution apportera un + à certains
0
Pour reinitialiser le Garmin 1340...il faut appuyer sur le bouton marche /arret pendant 12 secondes
0
gmcbzh2252 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 > Dim
12 févr. 2016 à 23:17
Suite à une mise à jour des cartes que je viens d'effectuer, le GPS (Garmin 1340) ne redémarrait pas. Suite à votre réponse, j'ai appuyer sur le bouton "marche/arrêt" pdt 12s comme vous le préconisiez et "oh miracle" le GPS s'est allumé, les mises à jour se sont installées (tout en anglais!) et, ensuite le GPS m'a proposé de faire un RESTART (ce que j'ai fait) et, à présent, le GPS fonctionne tout à fait normalement.
===> MERCI pour cette info car, ce n'est pas la 1ère fois que je fais une MAJ (j'ai opté pour un "abonnement à vie", càd que je peux faire autant de mises à jour que je veux), mais c'est la PREMIERE FOIS que j'ai un problème de redémarrage du GPS.
Comment avez-vous eu connaissance de l'appui sur le bouton M/A pdt 12secondes???
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > gmcbzh2252 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016
13 févr. 2016 à 08:53
Bonjour,

Il est même préconisé de laisser le doigt appuyé sur marche/arrêt une bonne vingtaine de secondes. C'est ce qui s'appelle un RESET.
0