Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème Multimix 8 usb 2.0 pas de multipiste

tillooman 1Messages postés 7 novembre 2010Date d'inscription 8 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 8 déc. 2010 à 20:10
Salut ,
Alors voila je viens d'acheter un multimix 8 usb 2.0 de chez alesis , la table fonctionne très bien au niveau des branchements XLR,jack,entrée pour un lecteur vinyle , nickel.
J'ai installé les drivers (Drivers Macintosh) donnés sur le site alesis, la table de mixage est en effet reconnue , j'ai fait les configurations midi dans Utilitaire.
Mais voila , les problèmes commencent :
La table est bien reconnue sous garage band , mais absolument pas la séparation des pistes . Je m'explique:
Garage band reconnait 18 canaux mono ou 9 canaux stereo, les seuls canaux reconnus sont le canal 17 et 18 qui enregistrent exactement la même chose.A l'enregistrement je n'ai au final qu'une seule piste et non deux ( 2 micros)
Comment faire pour pouvoir faire comprendre à garage band qu'il doit enregistrer en multipiste ? Pour l'instant j'ai l'impression que garage band considère la table de mixage simplement comme une carte son et donc il ne crée qu'une piste.
Voila j'espère avoir été assez clair .
Merci d'avance.
Till
Lire la suite 

Problème Multimix 8 usb 2.0 pas de multipiste »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
une idée comme ça : tu peux faire DEUX pistes différentes, en mettant 100% à gauche ce que tu veux sur l'une, et 100% à droite l'autre. Mais pas plus, c'est d'abord une table de mixage, et avec UNE sortie stéréo pour enregistrer ce que tu mixe.
tillooman- 8 déc. 2010 à 20:10
Donc en gros, pour pouvoir enregistrer en multi-canal, il faut que j'ai plusieurs sorties...
Ou actuellement, vu que j'ai qu'une seule entrée stéréo sur mon mac, je ne peux enregistrer au mieux que 2 entrées, en balançant l'une tout à droite, et l'une a gauche ?

Mais si on à 4 entrées XLR sur la table, on ne peut pas enregistrer en direct 4 pistes différentes ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème Multimix 8 usb 2.0 pas de multipiste » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?