Rechercher : dans
Par :

Comment se connecter a internet

Dernière réponse le 24 déc 2008 à 15:06:45 resi, le 13 déc 2005 à 03:04:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
bin voila moi je viens d'installer mandriva et je n'arrive pas a me connecter a internet ?????

que dois je fairer pour y parvenir??

je suis de belgique et mon fai est scarlet, j'ai bien rentrer mes logg et pass mais rien ne fais!!!!!

merci de bien vouloir m'aider car window deviens penible !!!!

resi

Meilleures réponses pour « comment se connecter a internet » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet Voir Sommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet Voir Mythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Garder la connexion internet lors du changement d'utilisateur VoirIl arrive sur un PC, que lors du changement d'un utilisateur que le connexion internet soit coupée : * Pour garder la connexion lorsqu'un utilisateur ayant un compte sur le PC veut changer de session: Il faut effectuer un changement dans le...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Partager une connexion Internet avec Jana Server VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau, c'est-à-dire possèdant chacun une carte réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre...

1

mamiemando, le 13 déc 2005 à 20:07:31
  • +3

Merci de nous dire comment tu te souhaites te connecter à internet (routeur, prise réseau, modem) + type de carte réseau (ethernet, wifi, port usb...).

Répondre à mamiemando

17

labellegossedu5968, le 22 déc 2008 à 18:47:27

j'ai le meme probleme j'ai essayer de telecharger msn2009 mais on me dit qu il y a une erreur et qu il faut que je me connecte a internet mais je ne sais pas quoi faire !!!
donc je vous pris de bien vouloir m'aider !!!!
help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

s 'il vous plait  dite moi comment me conecter a internet et me dire sur quelle bon site telecharger msn 2009 !!!!

merci de votre comprehention !!!!
aurevoir et a bientot !!!
je vous aime !!!!

Répondre à labellegossedu5968

18

mamiemando, le 24 déc 2008 à 15:06:45

Ouvre un nouveau sujet dans le forum adéquat (ici c'est le forum Linux, dans ton cas ce serait plutôt le forum Internet ou Logiciels ou Windows).

Bonne chance et bon Noël

Répondre à mamiemando

2

robs67, le 13 déc 2005 à 20:48:41

J'est le meme probleme
alors j'est mandrake 2006 sous kde 3.2
pour ma connexion adsl sous windows j'est wanadoo par modem sagem f@st 800-840 512K
linux reconnai mon modem mais je ne c'est pas s'il faut un logiciel special
dans la console j'est aussi essayé
"eaglestat"
y me marque que mon modem est initialisé et lorsque je fait "startadsl"
ca ne marche pas
et quand je sui sous mandrake 2006 y a qu'une diode sur les 2 qui est allumé

si vous avez une reponse! je suis preneur!!
merci

Alsace mon bô et froid pays

Répondre à robs67

13

abdel, le 1 fév 2006 à 03:35:34
  • +1

Voila un lien pour configurer le modem sagem
http://maroceve.info/modules/pbboard/viewtopic.php?t=71

Répondre à abdel

3

resi, le 13 déc 2005 à 22:16:40

Bin voila ici en belgique c la scarlet box qui est connecter sur le fil telephone, l'ordi est connecter via un prise ethernet que j'ai mis sur un transfo en usb !!!

bin oui j'ai po de carte ethernet !!!

donc je ne c pas comme,t faire pour me connecter sous mandriva

merci de me dire quoi !!!!!

resi

Répondre à resi

4

renisaac, le 14 déc 2005 à 00:16:04

Salut resi,

le resau sur usb, je sais que c'est pas tjr évident sous linux (un pb de matériel dont les fabricant ne révèle pas les caractéristique, ce qui empêche les dévelloppeur de faire un driver correct).

A mon avis, le plus simple dans ton cas, c'est d'acheter une carte réseau (10euro max, c'est pas la mort), en priant pour que l'adresse ip soit donné automatiquement (dhcp) comme c'est souvent le cas.

robs, pour ton sagem, c'est un sujet que j'ai déjà vu un nombre impressionnant de fois. fait une petite recherche sur le forum, je sais qu'il y a plusieur fois des solutions.

a+

Renisaac

Répondre à renisaac

5

robs67, le 14 déc 2005 à 00:20:32

Help Alsace mon bô et froid pays

Répondre à robs67

6

renisaac, le 14 déc 2005 à 00:30:32

http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=13&Mot=sagem !!!!

dont le message de capof, ou il a réussi a résoudre avec le lien qu'on lui a filé.

Répondre à renisaac

7

robs67, le 14 déc 2005 à 00:37:37

Merci je vais bien finir par trouver!! Alsace mon bô et froid pays

Répondre à robs67

8

zozizon, le 14 déc 2005 à 00:46:26

Salut robs67.
Si tu es branché trifouille dans drakconf je pense qu'il n'y a pas de pb.
Sinon teste avec la 2005 ou verifis la version 2006 que tu possedes, j'ai eu le même pb avec une2006 reservé aux devellopeurs.

Répondre à zozizon

9

robs67, le 14 déc 2005 à 14:56:09

Re
je voulai aussi savoir comment installer sur linux les pilotes telechargé sous windows
eagle par exemple

merci Alsace mon bô et froid pays

Répondre à robs67

10

robs67, le 14 déc 2005 à 16:32:29

Help Alsace mon bô et froid pays

Répondre à robs67

11

robs67, le 14 déc 2005 à 20:03:05

Re help Alsace mon bô et froid pays

Répondre à robs67

12

mamiemando, le 15 déc 2005 à 01:22:25

Le mieux c'est de te brancher en ethernet si c'est possible. Sinon je ne pense pas que tu puisses utiliser de pilotes windows pour un modem usb. Pour moi ça se fait avec les cartes wifi et c'est tout. Enfin je peux me tromper...

Répondre à mamiemando