Mise à jour de pilote (Carte graphique)

Résolu/Fermé
Roxx - 7 nov. 2010 à 15:01
The driver Messages postés 576 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 7 nov. 2010 à 17:41
Bonjour à vous !

Voila je vous expose mon problème :
Cela fait presque 2 ans que j'ai acheté mon PC avec une carte graphique Nvidia Geforce 9800GT (512mo). Hier j'ai donc décidé de mettre à jour mon pilote.
Je recherche alors la dernière mise à jour pour ma carte qui n'est autre que la version 260.99 WHQL. Je l'installe, tout à l'air de fonctionner jusqu'au redémarrage => Interface Horrible avec une résolution de 800x600 et des couleurs 4 bits. Je suis donc toujours obligé de revenir à la précédente version du pilote pour de nouveau avoir une interface normale.
(mon système d'exploitation : Windows XP service pack 3)

Sauriez-vous comment arranger ce problème?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 nov. 2010 à 16:13
Bonjour,

Penses tu qu'il serait intéressant d'effacer complètement le pilote de ma carte graphique
Bien sur !

L'avais-tu fait avant d'installer la version 260.99 ? NVIDIA n'en fait plus mention sur son site de téléchargement mais le préconisait impérativement il y a peu.
1
Bonjour jmp59 !

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai désinstallé tout pilote graphique. Il est donc temps d'essayer d'installer directement le dernier pilote sans avoir à passer par mon tout premier pilote d'origine.
Je vous tiens de nouveau au courant et je vous remercie encore pour votre aide.
0
Et bien et bien que puis-je dire à part que je vous suis énormément reconnaissant.
La solution était simple et efficace, cela dit je trouve ça bête que Nvidia ne précise pas cela pour des personnes comme moi qui n'ont pas mis a jour leur carte depuis longtemps.
Il fallait donc bien désinstaller le pilote pour installer fraîchement le dernier. J'ai de nouveau un affichage doux a l'oeil.
Encore un grand merci a vous 3 !
0
The driver Messages postés 576 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 21
7 nov. 2010 à 17:41
C'est une belle victoire !
0
The driver Messages postés 576 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 21
7 nov. 2010 à 15:03
Tu n'as pas essayé de régler les paramètres d'affichage dans Windows ?
0
Bonjour The driver,

Si j'ai bien essayé de changer la résolution et de retourner en 32 bits en faisant "clic droit => propriété" sur le bureau mais lorsque j'essaye de la changer, la configuration revient toujours à la première (donc 800x600 4bits). Aussi je ne peux accéder à aucun panneau de configuration de ma carte graphique (car d'habitude je peux y accéder grâce à un raccourci dans ma barre de lancement rapide).
0
The driver Messages postés 576 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 21
7 nov. 2010 à 15:13
Tu n'aurais pas une autre carte graphique pour essayer ? C'est peut-être la carte.

Sinon je te propose d'essayer avec un autre pilote moins récent.
0
Malheureusement je n'ai pas d'autre carte graphique pour essayer mais je vais tenter le coup avec un pilote moins récent.
Merci et je te tiens au courant.
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
Modifié par Kacaouet le 7/11/2010 à 15:10
Bonjour,

Il se peut que parfois tu soit obligé d'aller "panneau de configuration" pour rétablir la situation.

"Propriété d'affichage"
et changer la résolution qui convient et le nombre de bits.

Si cela ne suffit , ré-effectue ton installation à partir " d'ajout de matériel" et laisse ton CD pendant le redémarrage.

@+ Kacaouet
Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
Merci pour ta réponse Kacaouet,

Je vais essayer de changer ça depuis le panneau de configuration.
En ce qui concerne la deuxième partie de ta réponse, je n'ai pas de CD vu que j'ai téléchargé le dernier pilote sur le site du constructeur.
Je te tiens au courant.
0
Voila j'ai essayé de changer les paramètres depuis le panneau de configuration mais sans succès. J'ai par contre appris en essayant de parvenir a mon panneau de configuration Nvidia qu'il s'agissait bien d'un problème de compatibilité entre ma carte et le driver. Pourtant je suis sur que c'est le bon pilote.
Quoiqu'il en soit je vais essayer avec un driver moins récent pour voir ce que ça donne comme me l'a suggéré The driver
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
7 nov. 2010 à 15:36
Essaye de réinstaller ton ancien driver puis à l'aide de gestionnaire de périphérique, procède à la mise à jour de ton driver en indiquant où celui-ci se trouve.

@+ Kacaouet
0
J'ai essayé d'installer un driver moins récent que le 260.99 mais la je me retrouve bloqué.
En effet, avec le driver 260.99 je pouvais aisément revenir a mon driver précédent pour revenir à la normale, mais avec la 196.21 je ne peux plus revenir a la normale.
Je suis en ce moment même avec cet horrible affichage.
J'ai une idée en tête mais j'aimerais avoir ton avis:
Penses tu qu'il serait intéressant d'effacer complètement le pilote de ma carte graphique et de repartir a zéro, c'est à dire reprendre le CD que j'ai eu avec ma carte et refaire les mises a jours depuis le premier pilote de ce CD?
Merci d'avance Kacaouet.
0
The driver Messages postés 576 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 21
7 nov. 2010 à 15:51
Ca dépend de ton Windows mais ce n'est pas bête de faire le ménage des fois ;)
0