Excel/recherche v/gestionnaire des noms

Résolu/Fermé
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 6 nov. 2010 à 21:13
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 7 nov. 2010 à 10:21
Bonsoir à tous...

le problème que je me permets de vous souemttre ne devrait pas être trop difficile pour les habitués de la recherche v sur excel.
je me permets de faire appel à vous car pour moi c'est moins évident.

j'ai ds un classeur (que je joins un peu plus bas), j'ai deux feuilles.
la premier feuille nommé "base de données" comprends ;
ds la colonne a le nom du papa de l'enfant
en colonne b le nom de la maman de l'enfant
en colonne c sa date de naissance
en colonne d la date d'entrée

sur la second feuille j'ai un tableau.
dans la cellule fusionnée de b3:c3 qui devient par défaut la b3, je voudrais mettre le prénom de l'enfant
en b4.:c4 qui devient par défaut la cellule b4 j'ai le nom du papa de l'enfant
en b5.:c5 qui devient par défaut la cellule b5 j'ai le nom de la maman de l'enfant
...

pour remplir ces cellules à partir de la base de données je pensais passer par gestionnaire de noms...
je suis donc parvenu à mettre en b3 une liste déroulante qui va chercher les infos de la feuille de la base de données.
mon problème est que j'aimerais que lorsque j'ai choisi le prénom de l'enfant les cellules en dessous donc b4, b5, c5...se remplisse automatiquement....jee pensais docn passé via la recherche v ..mais avant je voulais vous demande ce que vous en pensiez et si pour vous c'etait un bon moyen..si oui est-il possible que vous m'expliquez comment je peux en pratique réaliser cela...car je bloque sur la réalisation à partir de la cellule b4...

merci de me faire partager vos avis en conseils.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijrOotEAk.xls

un gd merci pour l'aide...

cordialement.


berni ...et ses tites affaires...



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 23:08
Bonjour,
Dans votre fichier en B3 c'est le nom du papa, pour exemple en B4 cette formule
=RECHERCHEV(B3;'base de données'!A:C;3;FAUX)
renvoit Ch soit le nom de l'enfant.
Si vous dites avoir le nom de l'enfant en B3 soit Ch alors la recherchev ne marchant pas en "arrière", il faudra soit passer dans votre second tableau les noms des papa et maman aprés celui de l'enfant soit faire....autrement que ma recherchev.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
6 nov. 2010 à 23:24
Bonjour benji71.

ti_cocotehier_france te l'a rappelé : si tu dois faire une RECHERCHEV à partir du prénom de l'enfant, il faut que la liste des prénoms d'enfant soit en colonne A. Donc tu dois modifier ta feuille "base de données" en déplaçant "prénom" en colonne A.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 23:28
Je vous renouvelle le bonjour de Cocotehier qui m'a dit un jour que ce site existait et qui utilisait souvent mon computer pour s'y amuser...le canadien.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 6/11/2010 à 23:36
bonjour

Comme la recherchev n'est pas un dogme obligatoire tu peux utiliser decaler avec equiv pour obtenir tes résultats :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijOV84Ab7.xls

PS : Les formules peuvent être tirées vers la droite mais pas en descendant car tes colonnes et tes lignes ne sont pas concordantes.

Toujours zen
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
7 nov. 2010 à 08:53
Bonjour gbinforme,

comme je le dis souvent le mot MERCI peut parraitre simple au regard de ce que l'autre peux apporter mais je n'ai malheureusement que ça...alors permets moi de te remercier pour tes conseils, ton aide et tes corrections.

parfois un rien peut sembler peu de chose pr son auteur mais pour moi c'est énorme..merci à toi..

berni et ses tites affaires..
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
7 nov. 2010 à 10:21
Bonjour benji71,

Parfois un MERCI peut sembler peu de chose pour son auteur mais pour moi c'est énorme..merci à toi.. :-)

à la prochaine... et bon dimanche
0