Choix windows demarrage

Résolu/Fermé
Bergere - 12 déc. 2005 à 17:06
 monique - 13 nov. 2012 à 18:58
bonjour, j'ai un dd avec une partition cachée (F),
ou j'ai installé windows XP par erreur.quand je redemarre le micro,
il s'ouvre avec ce nouveau windows.
Alors que mes données sont sous C avec windows XP.
Je voudrais redemarrer normalement sous C avec mon ancien windows, mais je n'ai pas le choix.Pour infos,
dans le dossier Gestion de l'ordi et gestion des disques:
je vois le disque O de base = 1 partition en lecteur logique (F)
de 1.95 GO NTFS sain (demarrer) et une partition principale (C)
35,3 GO NTFS sain (systeme). Comment faire pour lancer (C)
au demarrage, et supprimer (F) ? merci, Patrice.
A voir également:

12 réponses

JPM le landais Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2005 10
12 déc. 2005 à 17:31
Salut

Demarrer >poste de travail clic droit propiétés>avancé>démarrage et récpération>paramètres et tu séklectionne ton système
3
Merci pour l'aide, mais je n'ai pas de choix dans la selection, il y a qu'une possibilite.
0
si tu nas pas le alors tu es obligee il n y a pas dautres solution moi c7 monique tu peux me trouver sur mon face
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 déc. 2005 à 18:05
salut,

cela ne suffit pas, il restera sur la partitionF: le contenu du système doublement installé.

0
Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
12 déc. 2005 à 18:09
salut
tu dois supprimer la ligne du syst d'exploit defectueux
-formater la partition du syst d'exploit defectueux.
-demarrer/executer/tapez msconfig/boot.ini/les chemins du demarrage/effacer la ligne concernant le syst d'exploit defectueux(pour ne pas se tromper verifier le numero de la partition.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 déc. 2005 à 18:12
hep ! doucement il dis : "j'ai un dd avec une partition cachée (F) " et c'est justement sur cette partition qu'il a installer XP par erreur, donc! partition cachée = restauration système pour pc de marque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
12 déc. 2005 à 18:20
salut . vous avez raisonla druide donc
tu dois supprimer la ligne du syst d'exploit defectueux
-demarrer/executer/tapez msconfig/boot.ini/les chemins du demarrage/effacer la ligne concernant le syst d'exploit defectueux(pour ne pas se tromper verifier le numero de la partition.)
0
je vais essayer merci.
0
Je ne peux pas effacer, car j'ai l'impression qu'il ne trouve pas le fichier de demarrage windows sous C. et qu'il est que sous F qui n'est plus une partition cachee. il ne me reste que la solution de reinstaller windows sous C. Si vous etes d'accord ou autres solutions merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 déc. 2005 à 18:37
si tu règle le problème afin de rebooter sur la partition C: après vérifie si tu a acces à la partition F: si oui tu vire juste le dossier Windows sur cette partition (F).

0
Crois tu qu'il faut que je reinstal windows sous C et que je ne perdrais pas mes fichiers.
0
bergere > bergere
13 déc. 2005 à 14:23
je n'arrive toujours pas à redemarrer sous c.J'aimerai mettre a jour windows sous c, mais je ne peux pas car windows veut s'installer sous F. comment supprimer F. merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 déc. 2005 à 17:36
si tu ne modifi pas le fichier boot.ini tu ne pourra jamais booter sur C:

clic sur Démarrer/Exécuter et tape msconfig, ensuite clic sur le bouton Boot.ini et poste le contenu ici.
0
Merci d'avoir repondu voila le texte dans boot ini
Boot loader
time out 30
defaut=multi (o)disk (o)rdisk(o)partition(2)\windows
operating systems
multi(o)rdisk(o)partition(2)\windows=microsoft windows xp edition familiale.........
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 déc. 2005 à 18:16
ton boot.ini actuel :

Boot loader
timeout 30
defaut=multi (o)disk (o)rdisk(o)partition(2)\windows
operating systems
multi(o)rdisk(o)partition(2)\windows=microsoft windows xp edition familiale


après la modif :


[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(o)rdisk(o)partition(1)\windows=microsoft windows xp edition familiale

Tu enlève le (2) au deux endroit et tu met (1) à la place, comme ça il bootera sur C:


le druide sans la potion.
0
Je crois que c'est bon, encore quelques petits essais et reglage.
Merci beaucoup au Druide et JPM. J'avais remarquer le 2 en partition, mais je n'avais pas osé le faire,car j'avais un doute que windows ne soit pas entier, vu qu'au depart le F etait une partition cachée et qu'il contenait les infos de sauvegarde. c'est ça les micro packa poubelle. encore merci pour l'aide. @+
Patrice.
0
Bonjour,
j ai le meme probleme sauf que je n arrive pas a supprimmer le 2
Boot loader
timeout 30
defaut=multi (o)disk (o)rdisk(o)partition(2)\windows
operating systems
multi(o)rdisk(o)partition(2)\windows=microsoft windows xp edition familiale
0
je souhaiterai ne plus recevoir au demarrage del'ordinateur l'icône de windows live. celui qui l'avait installé n'y ait plus

merci
0