[Quark Xpress] Opacité, transparence et tuto

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2005 à 16:40
Mokawaii Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 10:58
Bonjour,

Je viens d'installer la démo de Quark Xpress.
Je connais les bases avec la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop ...)

Et sous Quark je voudrais insérer une image sous un texte avec une faible opacité (ou forte transparence) mais je m'y prend comme avec la suite adobe ... donc je n'y arrive pas ...
Connaissez vous des tuto ??
Savez-vous comment faire pour régler l'opacité d'un calque (ou layer) ??

Merci d'avance pour votre aide :D
A voir également:

14 réponses

LOPACITE DUNE IMG

CLIC DROIT >MODIFIER>ONGLET IMAGE >OPACITE
1
Bonjour pourrais tu me dire comment je doit faire pour faire une photo opacite je ne sais pas sur quoi aller merci
0
Salut ZIG1

J'ai une récente expérience de Quark Xpress, et j'ai souvent mis des images en filigrane d'un texte. Voici comment je m'y prenais :

par-dessus ta boite de texte, ouvre une boite image. ensuite, insère y ton image (sur Mac, tape pomme+shift+E. peut-être que sur pc, tu n'as qu'à remplacer pomme par ctrl).

ensuite, sélectionne ta boite image clique dans "send to back", (je crois, de mémoire, que ça se trouve dans "item", ou "edit"). ensuite, soit ds "item" ou "edit" toujours, tu dois avoir une fonction "modify", qui t'amène sur un écran de modification de l'image. il y a 4 onglets. ds l'un deux, un barre déroulante avec des pourcentages te permet de modifier la transparence ou l'opacité de ton image.

désolé de ne pas être plus précis, mais je n'ai pas le logiciel sous la maoin au moment d'écrire ce post.

leo
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 15:09
Merci pour l'info ...
tu es le premier a me dire que c'est possible sous Xpress
et j'ai fait un certainnombre de forum
0
HELAS, grosse erreur, pas de possibilité de régler la transparence sous Xpress. Aacune gestion de la transparence dans Xpress.
Le seul moyen d'obtenir l'effet que tu désires est de réaliser cette portion de la page dans illustrator et ensuite de l'importer soit au format pdf ou eps dans un bloc image ds X press.

Ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
29 mai 2006 à 15:31
merci, mais alors je ne comprend pas comment et pourquio ce soft et si populaire pour la mise en page ...
faudra m'expliquer ces avantages.
0
axel72 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
8 févr. 2007 à 18:49
salut, ce soft comme tu dis est si populaire parcequ'il permet de cree des fichier post scipt destiner au flachage il fait office aussi apres traitement des textes , graphique et autre pirouettes en gymnastiques graphique dans illustrator et toutes les combinaisons et retouches d'images possibles sur photoshop d'assembler le tout et de l'importer sur quarkxpress pour la finalisation de la mise en page
0
Pendant plus de quinze ans, il a été le seul logiciel de mise en page. Bien concurrencé par InDesign d'Adobe depuis 3/4 ans, il a manifesté quelques lacunes. Aujourd'hui, la nouvelle version XPress (7) a trattrpé largement son retard : transparence du texte, des images, des cadres et des tableaux indépendamment, gestion des images en PSD avec possibilité d'appliquer des réglages directement sur les calques, possibilité de créer des règles (vérifier qu'aucune image n'est en RVB...) avant d'envoyer le fichier au flashage. Autant les versions ntérieures manquaient d'innovation, mais là, ce qu'on arrive à faire est assez impressionnant.
0
bonjour,
j'essaie de creer un tableau en transparence par dessus une photo en vain. Quelqu'un a t il une solution?
merci.
Sarah.
0
Bonjour,

Quelle version d'Xpress as-tu ?
0
Bonjour,



j'ai un petit souci

sur le site de ma boite, il y a des pdfs. quand on les lit sur écran tout est clair et lisible mais quand on les imprime il y un filigrane qui s'imprime par dessus.


mon patron veut ke je refasse ces pdfs avec le meme procédé mais je ne sais pas comment l'ancien graphiste a fait!!!!

est ce que quelqu'un pourrait m'aider?


klm
0
Bonjour,

même question, quelle version d'Xpress as-tu ?
0
Quelle version d'Xpress as-tu ?
0
opacité image=
clic droit sur img>modifier>image>opacite>
0
POUR LE TEXTE EN TRANSPARENCE TU LE FAIT AVEC LE REGLAGE OPACITE TOUT SIMPLEMENT JE CROIS
0
Bonjour à tous,

Je recontre un problème depuis peu (depuis qu'on m'a résinstallé QuarkXPress 7.2 au boulot).
Je m'explique : je crée un bloc image, j'y mets une couleur, je diminue l'opacité à 55 par exemple. Jusque là tout va bien :)

En revanche, quand je veux créer mon PDF, une erreur apparaît : "insufficient memory to rasterize a transparent element on page 1". Mon PDF se crée tout de même mais l'opacité des blocs image n'est pas respectée... Qq'un entrevoit-il une solution à ce problème ?

Merci :)
0
Bonsoir,

Jusqu'à présent nous avons utilisé Xpress 5 puis 7. Maintenant nous avons la suite CS3 et je veux faire migrer mes fichiers Quark vers IndesignCS3. Après qq recherches, je sais qu'il faut importer dans CS3 des fichiers de Quark 4 maxi. La version 7 ne permet pas d'enregistrer plus avant que 6! Qq'un a-t-il une solution? Merci par avance.
0
Tu peux m'écrire à l'adresse suivante : joie.amour@voila.fr
0
salu,
pour résoudre ce probléme, j'utilise une méthode trés simple:

je trace un bloque image,puis ctrl+E pour importer une image

Et pour ajouter quelque effet on fait:style+effets image+filtres,
0
Mokawaii Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 10:58
Salut, j'suis pas fan de quarkXpress et jy connais pas grand-chose, je préfère mille fois Indesign! Mais j'ai réussi à faire un semblant de filigrane avec:
-Tu écris ton texte dans ton bloc texte, ensuite tu met un bloc ou tu insères ton image à côté ou en dessous. Et tu étend ton bloc image (avec l'image) à l'endroit ou tu veux le mettre, et moi l'image est passée derrière le texte. Puis je suis allée dans "style" --> Effet d'image --> Saturation et tu sature un peu et tu augmente la clarté. Mais c'est sûr que ce sera pas un aussi bon filigrane que sur Indesign. Bonne chance!
0