Problème de ports principaux sur msn messenge

Résolu/Fermé
maman d'amour - 12 déc. 2005 à 16:24
 max45 - 25 avril 2012 à 01:42
Bonjour, pourriez vous m'aider j'ai un sousis lorsque je veux me connecter sur msn messenger l'on me demande de faire une réparation. Quand celle-ci est faite on me dit que j'ai un problème de ports principaux et je ne sais pas ce que je doit faire pour y remédier. Merci d'avance
A voir également:

30 réponses

bonjour bah moi j'ai exactement le meme probleme que maman d'amour je n'arrive plus a me connecter a msn a cause du port principaux aider moi
HELP!!! :$

merci d'avance ...
12
c pas ârreille je viens d avoir la meme chose ports principaux code erreur 8004 8820 800 4840a
0
chico.xulo > jan boubli
11 janv. 2010 à 03:39
Depuis la sortie de MSN Messenger 7.5, certaines personnes n'arrivent plus à se connecter et obtiennent une erreur assez bizarre, l'erreur 80048820.
Les causes:

l'heure système est incorrecte.

le fichier (DLL) softpub.dll, n'est pas correctement enregistré sur votre système.

Solutions :

Double-cliquez sur l'horloge dans la barre des tâches et vérifiez que l'heure est exacte
Enregistrez le fichier softpub.dll en utilisant l'utilitaire regsvr32.exe.
Allez dans démarrer et cliquez sur Exécuter.
Dans la petite fenêtre, tapez regsvr32 softpub.dll et cliquez sur OK.
Redémarrez MSN (contribution de LaraCroft)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
13 déc. 2005 à 10:25
Bonjour,
Je pense que vous trouverez la réponse dans la base de connaissance :

http://www.commentcamarche.net/faq/2327-%5BInternet%5D-R%E9capitulatif-MSN
Tenez nous au courant
A+
4
MiOus HérMosa
15 juin 2011 à 20:38
1. Vérifiez les paramètres de date et d'heure sur votre ordinateur :

Pour Windows XP :



a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, et tapez timedate.cpl dans la boite de dialogue et appuyez sur Entrée.

b. Assurez vous que les paramètres de date et d'heure sont configurés correctement (date, heure et année), puis cliquez sur OK. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Changer la date et l'heure... et ajustez-les.



Pour Windows Vista et Windows 7 :



a. Cliquez sur Démarrer, tapez timedate.cpl dans la boite de dialogue et appuyez sur Entrée.

b. Assurez vous que les paramètres de date et d'heure sont configurés correctement (date, heure et année), puis cliquez sur OK. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Changer la date et l'heure... et ajustez-les.


2. Vérifiez les paramètres de sécurité d'Internet Explorer :

a. Ouvrez Internet Explorer.

b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet, puis cliquez sur l'onglet Avancé.

c. Descendez jusqu'à la section Sécurité, assurez vous que les cases suivantes sont correctement définies :



* Décochez la case : Vérifier la révocation des certificats

* Cochez la case : Utilisez les SSL 2.0

* Cochez la case : Utilisez les SSL 3.0



d. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.
3. Réenregistrez les bibliothèques de sécurité SSL :

Remarque : Après que chaque commande soit effectuée avec succès, vous recevrez le message suivant :
« DllRegisterServer accompli ». Attendez de recevoir ce message pour passer à la commande suivante.



a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Tous les programmes et cliquez sur Accessoires.



Pour Windows XP :



· Cliquez droit sur l'icône de l'invite de commande et sélectionnez : Exécuter.

· Tapez les commandes suivantes, puis appuyez sur Entrée :



* REGSVR32 softpub.dll

* REGSVR32 wintrust.dll

* REGSVR32 initpki.dll

* REGSVR32 Rsaenh.dll

* REGSVR32 Mssip32.dll

* REGSVR32 Cryptdlg.dll

* REGSVR32 Dssenh.dll

* REGSVR32 Gpkcsp.dll

* REGSVR32 Slbcsp.dll

* REGSVR32 Sccbase.dll



Pour Windows Vista/7 :



· Cliquez droit sur l'icône de l'invite de commande et sélectionnez : Exécuter en tant qu'administrateur.

· Tapez les commandes suivantes, puis appuyez sur Entrée : (Exécutez les commandes une par une)

· REGSVR32 softpub.dll initpki.dll wintrust.dll
4. Recherchez et supprimez tout virus présent sur votre ordinateur :

* Si vous avez un anti-virus installé sur votre ordinateur, veuillez contacter le fabricant pour savoir comment mettre à jours les fichiers de signatures et supprimer les virus.



* Si vous n'avez pas d'antivirus installé, vous pouvez utiliser Microsoft Security Essentials en le téléchargeant sur le site suivant :

http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr



* De plus, vous pouvez visitez le site suivant, puis suivre les étapes pour aider votre ordinateur à se protéger contre les virus :

http://www.microsoft.com/athome/security/default.mspx
5. Les paramètres de pare-feu :

Vérifiez les paramètres de votre pare-feu et de votre routeur pour vous assurer que le port 443 est ouvert pour donner un accès aux sites Web sécurisés. Si votre pare-feu est paramétré sur le scan port 443, veuillez contacter le fabricant de votre pare-feux. Ou vous pouvez regarder si la documentation de votre pare-feux explique comment vérifier cela et le désactiver si besoin est.
6. Vérifiez les paramètres Proxy dans Windows Live Messenger pour établir une connexion directe au service Messenger :

a. Ouvrez Internet Explorer.

b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.

c. Cliquez sur l'onglet Connexions, puis cliquez sur Paramètres réseau.

d. Décochez la case Détecter automatiquement les paramètres de connexion.

e. Cliquez sur OK deux fois.
7. Si vous utilisez un routeur, essayez de déconnecter le routeur et de vous connecter directement à Internet, puis essayer de vous connecter une nouvelle fois.
8. Vérifiez que Internet Explorer n'est pas paramétré pour travailler hors-ligne :

a. Décochez l'option travailler hors-ligne, selon votre version d'Internet Explorer :



· Pour IE 6.0 et 7.0, ouvrez Internet Explorer, allez dans le menu Fichier, décochez l'option Travailler hors-ligne.

· Pour IE 8.0, ouvrez Internet Explorer, allez dans le menu Outils et décochez l'option Travailler hors-ligne.



b. Allez dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.

c. Cliquez sur l'onglet Connexions, cochez la case « ne jamais établir une connexion.
9. Effacez les entrées dans fichiers Hosts :

Pour effacer les entrées dans fichiers Hosts, utilisez l'une des méthodes suivantes :



a.

Dans Windows XP :



· Cliquez sur Démarrer, Exécuter, puis tapez:

%windir%\system32\drivers\etc

· Puis cliquez sur OK.



Dans Windows Vista et Windows 7 :



· Cliquez sur Démarrer, cliquez dans le champ Rechercher, puis tapez :



%windir%\system32\drivers\etc

· Puis cliquez sur OK.



b. Dans la fenêtre dossier Microsoft Windows Explorer qui s'est ouverte, recherchez le fichier Hosts.

c. Faites un clic droit sur le fichier Hosts, cliquez sur Ouvrir avec et cliquez sur Bloc-notes (ou Notepad).

d. Effacer toutes les entrées relatives a Passport.com, telles que Login et.passport.com, LoginMSNIA.passport.com ou Login.passport.com, passport.net

e. Enregistrez puis fermez le fichier Hosts.

f. Essayez de vous connecter à Windows Live Messenger,
10. Videz le cache DNS :

Dans Windows XP :



a. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.

b. Dans l'espace de commande, tapez ipconfig /flushdns, puis pressez ENTREE. Cette commande vide totalement les entrées DNS qui ont été préalablement sauvegardées en CACHE.

b. Essayez de vous connecter à Windows Live Messenger.



Dans Windows Vista et Windows 7 :



a. Cliquez Démarrer, cliquez sur Tous les programmes, puis sur Accessoires, et cliquez droit sur l'invite de commande.

b. Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

c. S'il vous est demandé un mot de passe administrateur ou une confirmation, entrez le mot de passe, ou cliquez sur Continuer.

d. Dans l'espace de commande, tapez ipconfig /flushdns, puis pressez ENTREE. Cette commande vide totalement les entrées DNS qui ont été préalablement sauvegardées en CACHE.

e. Essayez de vous connecter à Windows Live Messenger.
11. Redémarrez Windows Live Messenger et essayez de nouveau de vous y connecter et de vérifier si le problème persiste.
0
merci beaucoup ca remarche
0
Beh moi OSsi j ai un probleme de cOnnexiOn avec WINDOW LIVE MESSENGER :(

code d'erreur : 80072efd

Svp Aidez mOii c URGENT !!!


Mercii d'avance :$
1
ce n'est pas tres difficile regarde si ton heure et date est bien la bonne ;)
0
migabiglavache > chococo
23 févr. 2008 à 13:48
sé ce ke jé fait mé sa change rien jnarrive toujours pa a me connecter aider moi sa fé plus de 15 jours et sa me gonfle deplus chuy méga nul en informatique je srai incapable de te dire mon antyvirus ....
aidez moi !!!!!!! !!!!!!!!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
29 mars 2007 à 08:41
Réponse au poste <1>

Bonjour
Siouplé
Merci
Bye

0
bonjours j'ai le même problème que vous au début j'avais msn 8.1 puis depuis 1mois je n'arrive plus à me connecté par-ce qu'il m envoit code d erreur 80048820 QUE FAIRE SVP!!!!!

ps: merci d'avance
0
J'ai exactement le même problème que vous tous .
J'ai peut-être une solution pour certains : Avez-vous explorer en navigateur par défaut ?
Si c'est je cas je ne vois pas trop comment vous aidez ...
Moi je n'ai pas explorer ,j'ai mozilla donc je pense que ça viens de ça ...
Explorer est en train de charger !Si cela ne marche pasje vous le dirais
(Télécharger et télécharger il ne faut pas abuser ^.^)
Sinon pour ceux qui ont déjà explorer peut-être avez-vous télécharger quelque chose qui ne plais pas a messenger ?Posez-vous des questions de ce genre ,ça peux peut-être mener à une réponse !
Merci de m'informer si vous écoutez mes conseils ^^
A bientôt !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous,
javais moi aussi ce probleme de ports principaux en essayant de me connecter sur msn.
c'etait mon firewall en fait qui bloquait la connexion ;) donc il me suffisait juste d' authoriser la connexion a msn pour que le probleme se resolve
jespere que ca aidera
1
dsl mai pe tu men dire plus car jai exactemen le mm probleme avec mon msn donc pe tu men dire plus sur c ports principaux???
merci davance
0
moi aussi j'ai code complet 80048439
0
moi ociiiiiiiii
0
Jib- Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
11 mars 2009 à 15:21
Bonjour, j'ai moi aussi eu un probleme de msn.
Je vous prie si il vous plait de m'expliquer car je ne trouve pas ce que je cherche quand on me donne un lien, tout de suite je suis perdu.
>.<
Je vous montre un screen :
http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/11/090311032058697062.jpg
Quand je le demarre, cette fenetre vient me "spamer" et quand je quitte elle revient aussi tôt.
Puis, si je clique très rapidement, elle s'en va (je crois que ça a un rapport avec le bug d'msn).
Quand je commence a travailler sur msn, directement, ça me met "ne répond pas" et je suis obligé de faire ctrl+alt+suppr et de quitter.
Qu'est-ce que je dois faire?
Je m'excuse si ce n'est pas le bon topic ou sujet mais c'est assez urgent.
EDIT:
Maintenant je n'arrive même plus à me connecter screen:
http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/11/090311034053978729.jpg
Et j'aimerais que Mozilla Firefox soit mon naviguateur par defaut, mais quand je clique sur un lien, ça va sur Inetrnet explorer, là je suis sur Mozilla FireFox.
J'ai déjà essayé de le mettre en defaut (ça me dit qu'il est mis en naviguateur par defaut) mais il continue a passer sur Internet explorer.
0
slt désinstalle ton msn et réinstalle le normalement ca devré allez je pense !!!
0
bon jai windows live messenger 2009 et sa me fè dépanné et les ports principo ke j sai mm pa c koi ne fonctione pa sa fè 3 jour ke jsui obligé dallé sur un otre site pou me konnecté
svp j voudrai de l'aide
0
bonjour bah moi j'ai un problem de windows live messenger mon code erreur:81000306 svpp aidez moi trésssss urgent
0
moi aussi j'avais se probleme et jlé resolu c'été juste acause de la date c'été juste un probleme de reglage de la date, reglé la date et met ok apres reconnecté et tt va bien merçi a+
0
nahnou97 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
9 sept. 2009 à 17:00
mwa perso chui aller dans mon panneau de configuration puis dans autorisé un programme via le par feu window dans longlet exception et g tout cocher et mtn mon msn marche comme avant
a+ et bonne chance!!
0
voici la solution
pour ceux ki on vista vou faite démarrer recherche PROGRAMME ETFONCTIONNALITéS
cliké sur Installation Windows live continuer et faire répare et redémarre le PC puis vou npouvez vou connecté m
0
Pour ceux dont msn ne se lance pas et dont le problème vient des ports principaux, j'ai réussi à dépanner le logiciel en faisant ceci :
-----> aller dans Internet explorer > outil > Options Internet > connexion > Paramètres réseaux
-----> Cocher la case pour " détecter automatiquement les paramètres de connexion"

Voila pour moi, cela a marché !
0
probleme man
14 déc. 2009 à 02:09
j'ai le meme probleme aussi
0
il faut juste adjuster la date et l'heur
et c tout
0
ba je ne peux plus me connecté a msn aider moi svp !!!
0
ports principaux
0
SUPER MEC!!!!!!!!!!!!!!! C COOL DE TA PART HEUREUSEMENT KIL YA DES MECS COMME TWA MERCI
0
Sois la date ou bien :

* Problèmes de connexion à MSN Messenger


et faire ces manipulations :
si problème de démarrage MSN faire ceci
Démarrer/exécuter puis taper les 3 lignes l'une après l'autre suivies de Enter
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 mssip32.dll
ensuite ça doit remarcher, relancer l'ordi et vous devez pouvoir vous reconnecter (Info de Bernie61).

* Code erreur 0x80072ee6 (Merci Jeff)
* Code erreur 81000377 (Merci Régis59)
* www.commentcamarche.net/faq/2012-Erreur-80072efd



Depuis la sortie de MSN Messenger 7.5, certaines personnes n'arrivent plus à se connecter et obtiennent une erreur assez bizarre, l'erreur 80048820.

* Les causes:


l'heure système est incorrecte.
le fichier (DLL) softpub.dll, n'est pas correctement enregistré sur votre système.

* Solutions :


Double-cliquez sur l'horloge dans la barre des tâches et vérifiez que l'heure est exacte
Enregistrez le fichier softpub.dll en utilisant l'utilitaire regsvr32.exe.
Allez dans démarrer et cliquez sur Exécuter.
Dans la petite fenêtre, tapez regsvr32 softpub.dll et cliquez sur OK.
Redémarrez MSN (contribution de LaraCroft)

Un lien expliquant bien la marche à suivre :
www.aussitot.fr/msn-messenger/resoudre-erreur-80048820-msn-messenger.html

* Code erreur 81000314 (merci Atlantide)


Avant de faire de vaines manipulations sur le PC, essayez juste de changer le mot de passe avant tout.

* Code erreur 8007277b :


(en anglais)
www.msn-problems.com/solve-msn-messenger-problem/sign-in/msn-7/msn-messeng...
Pour traduire la page :
babelfish.altavista.com/tr

* Codes erreur 0x81000365 et 0x81000370 0x81000303 0x81000301 ou 0x81000310 0x81000314 etc.


https://www.commentcamarche.net/faq/179-driver-cles-usb-sous-windows-98
Erreurs 0x81000301 ou 0x81000310
(contribution de Gihef)

* [OUTLOOK EXPRESS] Relever/consulter boite hotmail ou compte MSN


Codes erreur 0x800CCC18, 0x800CCC37 et 0x800CCCF0 (merci Jeff) :

Attention: depuis le premier trimestre 2005 cette option est payante !
Outlook Express Relever consulter boite hotmail ou compte MSN

* Erreur UNICOWS.DLL :


Voici l'explication pour toi ainsi que pour les internautes rencontrant la même difficulté lors du téléchargement de MSN Messenger - quelle qu'en soit la version - :

----------------------
1) - Comme tu me l'a suggéré, j'ai téléchargé UNICOWS.DLL sur le site
www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?unicows
et je l'ai enregistré dans :

2)- Disque local (C:) sur "poste de travail" (dans menu démarrer), je me suis rendue compte que les fichiers UNICOWS téléchargés (au nombre de 3 : unicows application puis unicows fichier PDB et unicows.dll extension de l'application) se trouvaient dissociés de Messenger. Donc :

3) - j'ai cliqué sur "program files" puis sur le fichier "Messenger" et j'ai fait glisser les trois icônes Unicows (que j'avais au préalable mises sur "bureau" pour plus de commodité) dans le fichier "Messenger".

4) - j'ai retéléchargé Msn Messenger (version béta 7.0 directement) puis j'ai fait glisser un raccourci dans Messenger puis dans Msn Messenger.

- Conclusion :
Messenger était désormais en possession de tous ses modules,
Msn Messenger idem car il dépend de Messenger à l'origine ;


Je n'ai plus d'erreur UNICOWS.DLL ; Msn Messenger est configuré et accessible (ce qui n'était pas le cas auparavant) ; par contre, je me trouve dans l'impossibilité de m'y connecter car le message suivant s'affiche :

"Vous ne pouvez pas vous connecter au serveur Msn Messenger car vous êtes connecté par Internet à travers un pare-feu utilisant un serveur Proxy HTTP. 81000364 :::::
J'ai vérifié les paramètres de connections et ai regardé si un proxy n'avait pas été activé à mon insu.

Dans les Options - Connexion - Paramètres Avancés, il faut mettre le champ http proxy serveur à vide (il contenait auparavant l'adresse privée du routeur).

Voilà. Tout fonctionne : MSN Messenger version béta et mise à jour.
0