Publipostage - chiffres à deux décimales

Fermé
rolandvdp - 6 nov. 2010 à 18:04
m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 nov. 2010 à 11:19
Bonjour,


J'aimerais que les chiffres provenant de mon fichier excel (base de données) soient affichés en deux décimales sur ma lettre de publipostage.
On m'a dit de faire "Alt+F9" et d'ajouter derrière le chiffre du champ : " \# "0,00' '".
Cela marchait avec l'ordi du boulot mais maintenant que j'essaie de le faire sur mon pc, en faisant "alt+F9", il affiche...les propriétés de l'image de mon ordinateur et pas les codes de champ du publipostage.
J'y arrive en faisant un clic droit à chaque champ mais ça rend l'opération fort compliquée au lieu d'une touche qui permette de voir en une fois l'ensemble des codes des champs du fichier.
Quelqu'un peut-il m'aider?

A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
6 nov. 2010 à 23:26
Bonjour,
Au passage, essayer de faire un clic droit sur le champ de publipostage et ensuite clic sur Basculer les codes de champs ....
7
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 23:22
Je crois qu'une personne vous parlera de bug ou autre, voici mon conseil.
Dans votre fichier excel commencez déja par arrondir (utilisant la formule = arrondi(votre cellule chiffre ;2) et déjà dans excel il n'y aura plus de problème donc non plus dans word ou votre publipostage.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
7 nov. 2010 à 00:25
Je pense qu'à l'occasion d'un téléchargement ou du lancement d'un jeu ton raccourci-clavier a été modifié. Il faudrait essayer de de le remettre à son état initial.

Sinon les conseils de mes deux honorables amis sont opportuns et méritent d'être suivis !
1
m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
7 nov. 2010 à 11:19
Bonjour,

Effectivement, comme te le conseille Raymond, revois les raccourcis claviers. Tu peux, dans Word, mettre n'importe quel autre raccourci clavier.

Sinon, l'autre solution pour ne pas afficher 15 décimales, est de changer de protocole et de choisir DDE au lieu de OLE. Regarde ici :
https://faqword.com/index.php/word-faq/publipostage/412-lors-dune-fusion-et-publipostage-avec-word-et-excel-versions-a-partir-de-xp-word-transforme-les-champs-date-en-format-americain-par-ailleurs-le-resultat-fusionne-des-champs-numeriques-donne-un-nombre-important-de-decimales-.html

m@rina
1