Transfer de favoris vers Firefox

Résolu/Fermé
AJMF - 6 nov. 2010 à 16:52
Lite.yagami Messages postés 109 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 7 nov. 2010 à 17:33
Bonjour,

J'ai actuellement tous mes favoris bien classés sur le Navigateur Wanadoo et je voudrais les transférer sur Firefox pour désinstaller wanadoo qui bug.

J'ai repéré le dossier où sont les fichiers HTLM de mes favoris sur wanadoo, mais je ne trouve pas de dossier similaire pour firefox ou je pourrais les coller. Est ce que ce dossier exsite ?
Sinon comment puis je faire pour les transferer tous d'un coup sans utiliser l'importation de Firefox qui m'oblige a le faire un par un.
A voir également:

8 réponses

Lite.yagami Messages postés 109 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 64
6 nov. 2010 à 16:56
0
Non ca ne marche pas mes favoris ne sont pas sur Internet Explorer mais sur le Navigateur Wanadoo, et Firefox n'importe des favoris que depuis IE ...
D'où en fait ma question : est ce que je peux déplacer à la main mon dossier favoris de Wanadoo vers celui de Firefox ?
0
Lite.yagami Messages postés 109 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 64
7 nov. 2010 à 13:19
Le dossier dont tu parles doit se trouver dans : C:/Programfiles/Wanadoo/Config/"ton nom"/Browser/Favorites
où se trouve tes favoris sous format HTML.

Depuis Firefox :

-Clique sur "Marque-pages" > "Organiser les marque-pages" (ou Ctrl+Maj+B)
-La bibliothèque des marque-pages s'ouvre alors. Clique sur "Importation et sauvegarde" > "Importer au format HTML"
-Il ne reste plus qu'a importer tes favoris depuis le dossier "Favorite" cité précédemment.
0
Oui je connais cette solution, mais j'ai a peu plus d'une centaine de favoris et j'aimerais ne pas a avoir a les transferer un par un de cette manière ...
Il n'existe pas un fichier pour firefox ou sont stockés tous les favoris ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lite.yagami Messages postés 109 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 64
7 nov. 2010 à 16:23
Peut tu sélectionner plusieurs favoris en maintenant la touche CTRL + Clique gauche ?
0
Lite.yagami Messages postés 109 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 64
7 nov. 2010 à 16:29
Sinon tu trouveras le dossiers des favoris de Firefox dans :

C:\Documents and Settings\votre compte\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\nom de dossier .default\.
Notamment le dossier bookmarks.html ou se trouve tout tes favoris.
0
Il y a bien un fichier HTLM bookmarks, quand je clique dessus ca me mène sur une page internet ou y'a aucune info utile ...
Mais aucun dossier bookmarks, et si je met mes favoris au format HTML dans le dossier.default ils apparaissent pas dans mes marques pages.

Une idée ? :/
0
Lite.yagami Messages postés 109 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 64
7 nov. 2010 à 17:32
As tu essayé la manip' Ctrl + clique gauche sur plusieurs favoris lors de la selection afin d'en choisir plusieurs en même temps ?
0
J'ai trouvé une solution !

Il me suffit de mettre mes favoris dans le dossier d'internet explorer (C:/Documents and Settings/Utilisateur/Favoris) pour avoir mes favoris sur IE puis importer les favoris de IE vers Firefox avec l'outil automatique de Firefox.

Merci pour votre aide !
0
Lite.yagami Messages postés 109 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 64
7 nov. 2010 à 17:33
Cool, je suis content que tu ai trouvé solution a ton problème !
Bon courage pour la suite.
0