Rechercher : dans
Par :

Je voudrai mettre de la memoire a mon pc

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 17:27:14 cedric, le 12 déc 2005 à 13:32:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour voila mon ordi commence a etre lent et je voudrai savoir si c'est a cause de la memoiret si oui , remettre de la memoire et savoir si tout les ram sont adapter a mon ordinateur

Configuration: ordinateur compaq
windows xp

Meilleures réponses pour « je voudrai mettre de la memoire a mon pc » dans :
[RAM] Nouvelle barrette mémoire sur vieux PC VoirAjouter une barrette de mémoire sur un PC "ancien" (Pentium III et plus ancien) Une précaution importante à prendre, s'il s'agit de mémoire SDRAM PC133 (133 MHz) : les barrettes les plus fréquentes sur le marché du neuf sont en puces de 32...
[Mémoire] Utiliser Windows Memory Test VoirWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des...
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest VoirTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com http://www.memtest.org/ Pour l'utiliser il suffit de...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Ordinateur - Introduction à la notion de mémoire VoirRôle de la mémoire On appelle « mémoire » tout composant électronique capable de stocker temporairement des données. On distingue ainsi deux grandes catégories de mémoires : la mémoire centrale (appelée également mémoire interne) permettant de...

1

boulepate, le 12 déc 2005 à 13:42:36

Salut,
combien as tu de RAM ?
ton ordi est lent en general ou au demarrage/arret ?

C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Répondre à boulepate

2

cedric, le 12 déc 2005 à 19:39:15

C'est lent quand le demare et eteint et aussi quand j'ouvre des fichiers et je sait pas combien j'ai de ram.

Répondre à cedric

3

boulepate, le 12 déc 2005 à 22:39:29

Alors pour savoir combien tu as de RAM, fait ceci:
Clique sur demarrer, poste de travail, fait un clique droit dessus, choisis propriétés, et dans l'onglet "general" il est marqué combien de RAM par exemple 256Mo 512Mo ..

pour demarrer et arrêter plus vite essaie ceci:

Cliquez sur "demarrer", "executer" , tapez: msconfig , allez dans l'onglet "démarrage", vous voilà devant une liste de programmes plus ou moins grosse, desactive tous SAUF ton anti-virus et ton pare-feu.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Répondre à boulepate

7

momos, le 4 fév 2009 à 17:27:14

Merci pour l'info pour la memoire sa marche super bien plus de vitesses merci encore

Répondre à momos

4

bouzid, le 12 déc 2005 à 23:21:14

Bonjour l'équipe, bon pour la ram n'oublier pas avant d'acheter une ram (memoire) de voir quel type deux ram avez vous (DDR ou SDR).
pour le demarage fait ce que vous a dit la personne (avant moi, aller a executer tapermsconfig ...etc ) ok
en plus il faut aussi avant d'acheter, aller a demarrer , accessoires, outils system , defragmenteur de disque, et defragmenter votre disque, s'il n y a pas d'amelioration avec tous ca alors acheter une ram ok .

Répondre à bouzid

5

cedric, le 13 déc 2005 à 08:09:44

Merci a tous j'ai 256 de ram

Répondre à cedric

6

baby 87, le 13 déc 2005 à 11:59:06

Bonjour,
Pour XP il faut en principe 512 Mo minimun.
Avec Everest tu peux connaître les composants de ton PC .Pour la mémoire :carte mère puis SPD.
-http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
Tu peux nous donner les références exactes de ton Compaq :
exemples:
-Compaq Deskpro+ENC/P733.....
-Compaq Presario 5410 EA

Répondre à baby 87
Collection CommentÇaMarche.net