Bug avec safari 3.5 après désinstallation

Fermé
val.tht - 6 nov. 2010 à 13:28
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 6 nov. 2010 à 13:55
Bonjour,

j'ai un grooos problème. Je suis sous XP, et mon navigateur favori est safari 3.5. J'ai voulu le mettre à jour, et du coup j'ai installé la version 5.x soit disant finalisée pour windows. À partir de là j'ai commencé à avoir des bugs, à savoir que les pages ne se chargeaient jamais entièrement, et l'ordi se mettait à laguer pendant près de 10 minutes avant que je puisse faire une action. Sans compter que le nouveau safari est super moche! Mais ça à la rigueur je m'en fous!

Vu que j'ai gardé le exe de safari 3.5, j'ai désinstallé la nouvelle version pour installer l'ancienne que j'avais. Nouveau bug, toutes les pages buguaient en affichant "localized string not found" (ou quelque chose comme ça). Là j'ai complètement désinstallé safari, redémarré l'ordi et réinstallé la vieille version. Maintenant j'ai accès à internet avec l'ancien safari mais genre 10 minutes, et après safari se ferme. Ça arrive généralement quand je vais dans la barre avec "fichier - édition - historique - etc" j'y vais une fois, et après safari me laisse plus la possibilité d'y accéder, et se ferme.

SVP, avez vous une idée de la solution pour remettre bien comme c'était avant safari? Surtout que je lis dans mes configurations dans ce message que j'ai safari 5..... c'est n'importe quoi......

Détail, j'ai été surprise parce qu'après avoir désinstallé safari et l'avoir réinstallé, mes signets, et ma barre de signet était revenue avec ma configuration.

De l'aide svp!
Et bonne journée à vous!

A voir également:

1 réponse

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
6 nov. 2010 à 13:35
bjr
nettoie bien les fichiers temporaires et surtout le registre avec un utilitaire genre ccleaner
sinon tu peux restaurer ton système avant toutes ces bugs pour voir
passe un antispyware aussi et vérifie ton ordinateur
bonne chance
0
bonjour! Merci pour la réponse rapide.
J'ai déjà essayé la restauration, mais l'ordinateur a pas voulu. Il s'éteint au lieu de redémarrer, puis quand je le redémarre il me dit que c'est pas possible.
Donc en gros, je désinstalle safari (histoire d'être sûr ou pas besoin?), je nettoie le dossier, et j'arrange les erreurs de registre par ccleaner?
désolé pour les questions, mais je suis nulle en informatique... et je m'attendais pas à tous ces problèmes....
en tout cas gros merci ^^
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
6 nov. 2010 à 13:55
bjr
oui tu fais le nettoyage avec ccleaner c'est facile
dans ccleaner tu vas dans outils - démarrage
et désactive tout sauf l'antivirus
pour le registre fais plusieurs nettoyages pour ne pas laisser d'erreurs
après ces nettoyages et si tu as le CD windows installé tu peux faire une petite réparation des fichiers systèmes
si après tout celà tu as toujours des problèmes il faut penser à une infection virale ou spyware
b.c
0