SCAM ROMANCE USA - LONDRES - GHANA

Résolu
belmut Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - Modifié par belmut le 8/11/2010 à 05:51
belmut Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 06:13
Bonjour,
J'ai le sentiment que je suis dans une "belle" histoire d'arnaque Scam Romance" ! Quelqu'un reconnait-il (elle) cette annonce ?

hello
Hi Dear, I am Steve, I am caring and honest. .........I am52years . I am looking for a woman that will love me. A woman that will be there for me. I will like you to check out my profile so that you will understand more about me. I am a widower. Balabalabala.........
Please give me your email address so that we can make a better communication through our email address.
I wait for your response.
See You Later
Steve

2 réponses

Bonjour..
Ghana, ça commence mal cette 'relation'...
Comme les arnaqueurs changent souvent leurs noms, adresses, tél. il est difficile de dire de quoi il s'agit.. Donc prudence extrême, le loup sortira bientôt du bois (Accident, agression, prison, maladie etc...) et demandera de l'aide en espèces via l'incontournable Western Union.. Ma boule de cristal me prédit un 'voyage d'affaire' au Ghana et quelques incidents aussi imprévus que dramatiques..
Joue le jeu sans donner d'infos, tu verras la suite!
A+
3
belmut Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 1
7 nov. 2010 à 06:37
Bonjour et merci de votre réponse,

En effet, après échanges de mails, de photos, promesses d'amour de mariage etc. Il est à ACCRA-GHANA pour ses affaires et m'a déjà demandé 3,500.00 € par W.U. pour compléter les frais de dédouanement des biens qu'il fournit à Ghana (pièces justificatives à l'appui). J'ai bien évidemment refusé et continué à jouer le jeu pour voir...

Au delà d'un Scam Romance, Il y a un point que je veux souligner : il me demande d'ouvrir un compte bancaire pour le transfer d'une somme très importante. Je me demande s'il ne s'agit pas de blanchiement d'argent ?
Je lui ai demandé de m'adresser tous les domuments justifiant l'origine de cette somme pour pouvoir ouvrir un compte et là... j'attends !!!

Ne connaissant pas les lois internationales, j'attends vos informations à ce sujet.
1
Bonjour..
Dans le cas (Improbable ..) où une somme importante arriverait sur ton 'nouveau' compte, TRACFIN te demanderait des explications... (Déclaration obligatoire de ta Banque à TRACFIN..).
Je pense à un éventuel transfert bidon, tu serais requise pour en renvoyer une partie sur un autre compte tiers (Ceci sous divers prétextes..).
Transfert bidon: effectué à partir d'un Compte au Ghana, compte approvisionné à l'aide de chèques volés ou falsifiés.. Une fois la supercherie découverte l'argent serait retiré de ton compte et tu auras perdu la somme transférée par toi même sur le compte tiers..
https://www.economie.gouv.fr/tracfin
Méfiance..
0
belmut Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 1
9 nov. 2010 à 06:13
Merci pour ces informations. La seule chose que l'on peut dire "PRUDENCE" bien sûr...
0