Enregistrer tnt

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 22:35
 Fred34 - 19 févr. 2012 à 10:35
Bonjour,
Je possede un adaptateur tnt sagemcom twin 650T double tuner. Le probleme est que la fonction double tuner ne fonctionne que sur le port usb donc impossible pour moi d'enregistrer avec mon graveur dvd et regerder une autre chaine en meme temps. Je pense raccorder mon graveur au port usb grace à un cable peritel/usb mais j'ai un doute quant au bon fonctionnement.
Quelqu'un saurait il me conseiller?
Merci d'avance.

13 réponses

Bonjour,
j'ai le même matériel et j'enregistre sur une clé usb.

Je souhaite maintenant visionner sur mon pc mais là il ne les lie pas. Il me manque peut être des "codec" pour cela.

pouvez-vous m'aider ?
5
Le format des fichiers enregistrés par l'USB peut être changé dans le menu MEDIA+ > CONFIGURATION PVR. L'option s'appelle "type d'enregistrement" et le type par défaut génère effectivement des fichiers qui ne sont pas lisibles sur PC. Il faut plutôt choisir "TS" ou "PS" qui sont des fichiers mpeg2 qu'on l'on peut relire sans souci avec VLC notamment.

La documentation est vraiment un peu succinte concernant les différents menus et options de l'appareil, mais a priori le fonctionnement de l'appareil est correct concernant la fonction enregistrement.
3
stlpro Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 9
12 févr. 2011 à 18:45
bonsoir mr,pouvez m aider car moi j'enregistre sur clé usb ,mes fichiers sont mpeg2TS lorsque je les range sur mon pc ils sont lisibles mais quand j ai voulu les graver sur un dvd+rw c est impossible de les lire sur un lecteur dvdx ou meme si je les remets sur ma clé usb . merci pour votre aide
0
Tout dépend des formats supportés par votre lecteur DVD. Il faudrait relire les caractéristiques techniques de votre appareil pour le savoir. Il est très probable tout simplement que votre lecteur DVD ne sache pas lire le format mpeg2 TS. Dans ce cas il faudrait d'abord convertir le fichier mpeg2 TS sur votre PC dans un format suporté par votre lecteur DVD (DivX? mpeg4? ...)
0
stlpro Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 9
14 févr. 2011 à 13:59
bonjour,merci pour votre aide
je vous indique les caractéristiques Divx: Formats de CODEC pris en charge DivX3,DviX4,DviX5(GMC 1WP)
Formats de fichiers pris en charge :.avi,.mpeg
Formats audio pris en charge AC3,MP3,WMA
Formats de sous titre pris en charge .SMI,.SRT,.SUB
voila dites moi ce que vous en pensez et merci de votre aide
0
Ceci semble indiquer 3 conditions pour qu'un fichier vidéo puisse être lu par votre lecteur DVD:
1) les fichiers doivent avoir une extension .avi ou .mpeg.
2) le son doit être encodé au format AC3, MP3 ou WMA
3) la vidéo doit être encodée au format DivX

Il est donc normal que le format mpeg2 TS ne puisse pas être lu puisque de base la vidéo et le son sont encodés en mpeg2. Il vous faudra donc bien commencer par convertir les fichiers sur votre PC avant de les graver.

Apparemment le seul format possible pour la vidéo est le DivX mais il y a une limitation supplémentaire puisque le lecteur DVD ne supporte que les versions 3 à 5 de DivX alors que la version la plus récente du codec DivX est la 8. Il faudra donc s'assurer que les fichiers convertis soient compatibles avec les versions plus anciennes.
0
stlpro Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 9
17 févr. 2011 à 21:10
bonsoir ,merci de vos conseils mais comment on convertit?apparemment il faut télécharger un logiciel non?je ne suis pas une pro de l'informatique mais merci de vos infos
0
Bonjour,

Mes parents on tacheté un décodeur tnt sagem twin 650t. Après avoir tant bien que mal réussi à leur installer (quelques petits problèmes de prise en main), ils sont incapables d'enregistrer un quelconque programme sur TF1, alors que aucun problèmes sur les autres chaînes, que ce soit en enregistrement programmé ou en enregistrement spontané.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.
Merci d'avance
2
bonjour,

j'ai le même problème, je n'arrive pas à enregistrer un programme sur TF1, surtout le soir vers 20H40, le décodeur se coupe. quelqu'un peut-il m'aider ? merci.
0
pareil pour moi
0
Il faut changer les paramètres d'enregistrements de TSE à PS pour enregistrer cette chaine sur une clé USB.
0
Brigitte curieuse
18 sept. 2011 à 14:21
Passer de TSE à PS ça peu boguer sur une autre chaine?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 10:40
Bonjour
Apparemment, cet appareil n'a pas de stockage interne. Il utilise une clé usb ou un disque dur externe branché sur le connnecteur usb pour effectuer le stockage.
Il dispose de 2 prises peritel. Il suffit donc de les utiliser pour pourvoir regarder une autre chaine que celle que l'on enregistre
caractéristiques
Les points clés
Pour installer avec : Une antenne rateau ou intérieure
Réception Définition standard
Connectivité Port USB PVR
Utilisation Double tuner
Recepteur satellite
Type de reception Numérique TNT
Norme de transmission MPEG2 SD
Type de tuner Double
Reception
Accés à : TNT (Free To Air)
Fonctionnalites generales
Détail : Fonction EPG, Fonction télétexte, Sous titrage télétexte, Minuterie, Verrouillage parental, Enregistrement programmable, Enregistrement sur disque dur externe via USB (PVR-Ready)
Connectiques
Détail : Péritel: 2, RCA audio numérique spdif: 1, Port USB: 1
Informations produits
Consommation en fonctionnement 15 Watts
Contenu du carton
Livré avec : Notice, Télécommande, Péritel, Piles
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je confirme le probleme présenté
contrairemernt à ce qui est annoncé sur la brochure
on ne peut pas désactiver l'enregistrement par USB
afin d'utiliser l'enregistrement VHS ou DVD (via la péritel)

donc en l'absence de l'utilisateur, seul l'enregistrement USB est programmable


la notice indique dans la partie enregistrement
que le menu TIMER permet de désactiver USB apres avoir programmé la durée de l'enregistrement,donc un bug clair de SAGEM
1
La documentation fournie parle de "désactiver l'enregistrement USB" pour pouvoir enregistrer par lé péritel, mais dans le menu TIMER de l'appareil cette option s'appelle en fait "enregistrement auto." C'est donc celle-ci qu'il faut désactiver pour pouvoir enregistrer sur un magnétoscope ou un graveur DVD.
1
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
6 nov. 2010 à 09:43
Bonjour, par l'usb ça ne peut pas etre terrible je pense et n'ai jamais entendu parler de péritel / usb... Dans le menu, il n'y aurait pas un paramètre mal renseigné pour la péritel magnétoscope ? En branchant votre tv dessus, il y a quelque chose ou rien ?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 18:04
Bonsoir et merci pour vos reponses.
En fait j'ai mal du formuler ma question.
Le materiel peut enregistrer via le port usb et egalement par le port peritel (magneto,graveur).
Seulement par le port peritel la fonction double tuner ne fonctionne pas (c(est indiqué dans la notice) donc si je veux enregistrer avec mon graveur je suis obligé de regarder ce que j'enregistre.
C'est pourquoi je voulais savoir si possibilité brancher mon graveur via le port usb à condition de trouver le cable.
Sur internet j'ai trouvé des cables peritel/usb destinés à la mise à jour d'appareil type "dreambox" mais je ne sais pas s'ils peuvent etre utilisés dans mon cas.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
9 nov. 2010 à 21:47
Bonsoir, je pense que non, car pour les donnés, tel que mises à jour, le cablage est moindre que pour de la vidéo + son en stéréo ! Cela ne doit pas couter beaucoup plus cher à mon avis que de se procurer un second tuner tnt et le dédier à l'enregistrement ! En effet, je viens de récupérer un fichier pdf et c'est bien indiqué, 2 tuners que via l'usb... C'est bète...
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
18 nov. 2010 à 13:58
Bonjour, essayez avec VLC, c'est un lecteur léger qui lit beaucoup de format.
0
merci pour votre réponse,
effectivement, mon erreur venait du choix de cordon péritel

la sortie magnétoscope du twin650dt se fait en RVB et non en composite, comme dans bcp d'autres équipements, donc bien veiller au cablage de la péritiel

par contre, petite question, pendant l'absence de l'utilisateur, peut on programmer deux événements consécutifs, alors que la configuration du twin650dt ne fixe pas de durée d'enregistrement, ni d'heures de fin de l'enregistrement, vu que l'option est décoché
0
Si on enregistre par USB ("enregistrement auto." activé) on peut sélectionner la durée exacte de l'enregistrement sur la ligne suivante du menu, donc pas de problème.

Par contre si on enregistre par la péritel ("enregistrement auto." désactivé) on ne peut plus choisir la durée de l'enregistrement. Selon toute logique le décodeur va donc se réveiller à l'heure de début de l'enregistrement et repassera en veille automatiquement après 2h (je ne me rappelle plus s'il est possible de changer cette durée dans un des menus). Malheureusement dans le cas de 2 enregistrements consécutifs ce n'est pas très clair si le décodeur va passer en veille 2 heures après le début du premier enregistrement ou 2h après le début du second enregistrement... Le plus sûr est de faire un essai pour voir ce qui se passe!
0
Une petite remarque supplémentaire : il est également possible dans les menus de choisir le type de sortie vidéo sur la péritel (composite ou RVB). Si le matériel le permet il vaut mieux choisir le format RVB qui donne des images de meilleure qualité.
0
Effectivement la fonction double tuner ( regarder une chaine et en enregistrer une autre) ne fonctionne que sur USB (un professionnel me l'a confirmé) Tu peux enregistrer avec ton graveur DVD mais tu dois regarder la chaine que tu enregistre. Quelle marque de clé usb as-tu mis? Moi je n'en ai pas encore trouvé une qui soit compatible ( j'ai essayé PNY et DANE-ELEC en 8G mais ce n'est pas compatible.)Pourrais tu me conseiller, merci.
0
Bonjour,
pour ma part j'ai acheté un petit disque dur portable de 500Go et il me sert de transfert vidéo (ordi vers ma télé) et d'enregistrement des chaines. pour info il faut retravailler les fichiers divx en mpeg2 avec le son en mp2 sinon ça fonctionne pas du tout, sans oublier le ration 16:9ème sinon l'image est déformée. pour ça j'utilise le logiciel format factory qui est gratuit.
Par contre j'ai moi aussi constaté qu'il était impossible de récupérer les enregistrement sur le PC car seul le 1er fichier est lisible.
Si quelqu'un a une astuce pour contourner ça je veux bien l'astuce.
0
Bonjour, je suis dans un cas semblable
j'ai un dd externe de 500G mais le decodeur ne le trouve pas
il est en ntfs
j'ai essayer de faire une partition active de 50g pas mieux
ne sais plus quoi faire
merci de m'aider
0
il faut attendre 20 seconde après l'allumage pour que le disque dur soit reconnu
en haut à droite de l'écran tu verras un icone resemblant à une petite clés usb
ensuite il faut demander au décodeur de le formater en passant par le menu "média+"
0
merci
maintenant j'ai un dd qui marche mais le meme souci que plus haut
je ne peux que lire le premier fichier de chaque enregistrement
Cest peut etre une histoire de lien entre les fichiers?
qui a trouvé?
merci
0
J'ai toujours pas trouvé de solution pour lire les enregistrements sur l'ordi, à mon avis c'est fait pour afin que l'on ne puisse pas les récupérer et les mettre en ligne
0
Voir plus haut :
Le format des fichiers enregistrés par l'USB peut être changé dans le menu MEDIA+ > CONFIGURATION PVR. L'option s'appelle "type d'enregistrement" et le type par défaut génère effectivement des fichiers qui ne sont pas lisibles sur PC. Il faut plutôt choisir "TS" ou "PS" qui sont des fichiers mpeg2 qu'on l'on peut relire sans souci avec VLC notamment.
0