Redemarrage en boucle mode sans echec, msconf

Fermé
romfra38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 5 nov. 2010 à 19:20
 faustie - 1 nov. 2011 à 09:46
Bonjour,

Je fais appel a vous car mon PC (acer) redemarre en boucle.

Voulant installer un programme j'ai mis mon PC en mode sans echec grâce à la méthode msconfig.

Maintenant le pc redemarre en boucle. il me met l'ecran acer, puis chargement des fichiers windows et ensuite il redemarre. Je ne peux donc plus accéder a window pour remettre en mode normal.

Connaisser vous un moyen de remettre le boot en mode normal sans avoir acces a window?

Merci d'avance

Romain

4 réponses

au boot tapotes la touches f5 ou f8 si le menu s'affiche choisi démarrer en mode sans échec . si le bureau s'affiche entre la commande msconfig dans exécuter et supprime les options que tu as cocher lors de ta dernière manip
0
Bonjour j'ai le meme probleme mais ne peux pas meme en tapotant les touches f5 ou f8 avez vous pu reparer?
0
romfra38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
5 nov. 2010 à 20:16
J'ai essayé et réussi à utiliser F8. Je peux lancer l'assistant de réparation du demarrage mais cela ne résout pas mon problème.

D'après ce que j'ai lu, ma manip (msconfig) a ajouté quelquechose au fichier boot.ini (qui devient boot.ini\qqch).
Il faudrait que je puisse modifier ce fichier sans avoir acces à windows.

En tout cas merci pour ta réponse rapide.

Cordialement

Romain
0
si tu as le cd d'intall de xp tu le mais et tu boot dessus F2 pour le choix ou modifier l'ordre de démarrage dans le bios des lecteurs et tu fais réparer lors du choix et au prompt tu entres la commandes fixboot c:
0
romfra38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
5 nov. 2010 à 20:57
J'ai enfin réussi à faire redemarrer mon PC normalement.

1) J'ai tapoté sur F8 comme Era@tic me l'a conseillé et au bout de quelques essais j'ai réussi à obtenir un menu me proposant:
-Demarrer windows normalement (qui ne fonctionne pas)
-Assistant de réparation

2) J'ai donc lancé l'assistant et tenter une réparation. Cela n'a pas fonctionné la première fois.

3) J'ai refait la manip une deuxième fois. Le PC m'a dit qu'aucune réparation n'était possible (après avoir fait une recherche de plusieurs minutes).

4) Un écran avec plusieurs choix m'a été proposé. J'ai tenter d'ouvrir une cession en local (je ne sais plus l'intitulé exact du bouton).

5) Ensuite, après avoir rentré mon mot de passe j'ai lancé une restauration système (Comme dans windows).

Après cette étape mon ordi était toujours en mode sans échec et redemarrait encore en boucle Mais de nouvelles options étaient disponibles dans le menu de boot obtenu après avoir tapotté sur F8 au démarrage.

6) J'ai alors choisi redemarrer avec la dernière bonne configuration connue (option avancé est écrit a côté)

7) Mon PC a alors refonctionné.

8) J'ai refait la manip inverse de celle que j'avais fais dans msconfig et j'ai redemarrer mon PC

9) Tout marche normalement

J'ai essayé de détailler au maximum pour les personnes qui tomberons sur ce topic dans le futur.


Era@tik merci encore pour ta réponse rapide
0
patalacarbonara Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
10 janv. 2011 à 12:12
Bonjour,

J'ai le même souci mais pas tout à fait le même résultat. J'ai un acer aspire et je suis sous vista. JAu départ, je veux me mettre en mode sans echec pour desinstaller quicktime et les appli Apple afin de reinstaller itunes. En tapant F8, je peux mettre en surbrillance "mode sans echec" et taper entrée mais aucun effet, il redemarre normalement. J'utilise finalement l'autre methode Windows+R et il ne se met pas en mode sans echec mais redemarre en boucle. Si je tape sur F8 quelquesoit ce que je mets en surbrillance ca n'a aucun effet. Si je mets en surbrillance réparer l'ordi, je n'ai pas le mot de passe MC1x. Que faire ???
0