rss
RefroidisseurPlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment on remplace un refroidisseur pour AMD

midiweb, le dimanche 11 décembre 2005 à 18:10:19
salut, j'ai monté moi-même mon pc sans problème. Avec le processeur AMD 64, 3200+ BOX, le ventilateur est fourni avec .
C'est un ventilateur de chez AMD, qui est relativement bruyant Je l'ai monté depuis plus de 3 semaines. Je voudrais le remplacer par un Silencer 64 Ultra Cooler de chez Arctic Cooling qui est plus volumineux mais aussi plus silencieux.
Le problème? Je n'arive plus à enlever le venti de chez AMD, pourtant cela ne semble pas de la haute voltige. J'ai débranché d'abord l'alimentation du venti, après avoir bien sûr éteint l'ordi.
Puis de part et d'autre du venti, en haut et en bas, il y a deux petites pattes en plastique noir qui sert le venti contre le processeur. Il y a aussi une pièce métallique verticale qui fait office de tendeur entre les deux pattes de plastique. Une fois les deux pattes relâchées avec précaution, cette pièce métallique se détend automatiquement.
Sur mon venti, tout est relâché, rien n'entrave le retrait du venti mais bizarrement il ne se retire pas quand je le tire vers moi.
On dirait que le venti colle au processeur, et je n'ose pas forcer. Est-ce dû à la pâte refroidissante appliquée avant la pose du ventilateur qui colle aux deux pièces? Est-ce que je dois forcer pour enlever le ventilateur?
Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci
a+
Configuration: Processeur AMD 64 3200+ Venice Core
Carte mère Gigabyte K8NF-9 BIOS F6
Graphique nvidia 6600GT Gigabyte 256MB
RAM Corsair Latence 2,5 1024MB Value Select
Répondre à midiweb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flo88, le dimanche 11 décembre 2005 à 19:53:42
C'est en effet, probablement la pate thermique qui colle à la cpu, les atlhon 64 étant assez solides "physiquement parlant", tu peu forçer un peu plus.
Redémarre ton PC et utilise le "en charge" (un jeux par exemple) pour faire chauffer un peu le CPU, puis éteint-le et essaye à nouveau d'oter le ventirad; Cela devrait aller.
Répondre à flo88

2

midiweb, le dimanche 18 décembre 2005 à 17:38:00
Ouf!!! la peur de ma vie informatique, un coup de chaleur!!
Le processseur collait effectivement au ventilateur. J'ai dû forcer un peu.. Je m'apercois avec frayeur que le processseur s'est enlevé avec le venti malgré le socket et son levier rabaissé. Je crains des dégâts, je suis en sueur...Et bien non, le saint des informaticiens était moi. Je remets en place avec délicatesse le processeur . Pas de casse. Je suis impatient de voir comment redémarre le pc. Je place le nouveau venti sans prob malgré sa taille plus grosse que l'autre. Ah oui, avant cela, je nettoie le processeur avec un chiffon non pelucheux et je mets un peu de pâte thermique.
Je remets tout en place. Je passe les détails.
Et bien, AMD c'est du solide en effet. Pas de plantage ou de série de bips au démarrage. Une chance! MOn CPU fan est de 2500 RPM et la t° est de 25°. Du très bon! Et bien sûr on l'entends à peine, moins encore que les faibles. bruits ambiants.
En bref: Gigabyte GA-k8NF9 Nvidia 4-AMD 3200+ 64, RAM Corsair 1024 Value select-Ventilateur Arctic 64 Ultra Silencer-Carte graphique Gygabyte 6600GT.

À suivre.
bye
Répondre à midiweb

3

flo88, le dimanche 18 décembre 2005 à 18:10:09
C'est un des défauts des patchs thermique posés sur les ventilo d'origine, ça durcis et parfois ça colle grave !
Perso, j'enlève le patch, et j'applique de l 'Articcooling silicone.
Répondre à flo88

4

chris700, le mardi 12 février 2008 à 14:58:57
Bonjour, tu as eu de la chance car moi jai eu le bol que tu as eu car jai flinguer la carte mere je dois en racheter une netan plus garanti
la pate thermique quil sapplique c'est celle a bas prix donc de la merde mais voila!!
Répondre à chris700
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Ant Renamer 2.10.0Ant Renamer - ANT Renamer permet de renommer un grand nombre de fichiers et dossiers en quelques clics. Il ne fait que modifier les noms...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Everest 2.20Everest - Everest (ex Aida32) est un outil de diagnostif permettant de dresser un inventaire très précis des composants matériels et...Catégorie: Diagnostic
Télécharger Firefox 3.0.1Firefox - Mozilla Firefox 3 est un excellent navigateur qui peut fonctionner à côté d' Internet Explorer ou le remplacer. Il...Catégorie: Navigateurs
Licence: Open Source
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Plus de logiciels gratuits sur « comment on remplace un refroidisseur pour AMD »