Posez votre question Signaler

Changer d'administrateur

flores - Dernière réponse le 25 juin 2011 à 02:12
Bonjour, je vends mon PC à une amie. j'ai donc tout vidé et désinstaller ormis le système d'exploitation.
Mon nom reste présent sous un dossier de "document and setting". Je pense que c'est parce que je suis administrateur principal.
Est-ce que c'est bien à cause de ça?
Et comment faire pour qu'il n'y ai plus aucune trace de mes coordonnées (sans formater et réinstaller Windows)?

Merci,
flores
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Sous XP , panneau de config. =>comptes d'utilisateurs=>modifier un compte=>clic sur le compte en question et =>changer mon nom.

Je pense que sous 2000 pro cela marche aussi

Bonnes fetes
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Salut

En étant puriste, je te dirais que le Contrat de licence Windows n'est pas cessible.

Tu peux donc vendre ton PC, mais pas la licence que t'a concédé Microsoft... que tu dois pouvoir réinstaller dans ton prochain PC.

Ton amie serait donc tenue d'acheter et installer un nouveau Windows, pour lequel elle aurait un contrat de licence à son nom, ...

en étant puriste....
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Il faudrait donc que je lui passe le windows que j'ai car elle ne va pas acheter un nouveau windows?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben non, désolé.

En cas de Update, le serveur Kro$oft verra une licence dans un PC qu'il ne connait pas, et sous un nom qu'il n'a pas enregistré.

ça risque de faire vilain.

Concéder une licence, ce n'est pas la vendre, c'est octroyer le droit de l'utiliser. Il y a déjà eu pas mal de débats sur le sujet ici.
Faudrait les relire en les sélectionnant avec le moteur de recherche : petit encadré en haut "Rechercher sur le forum"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, c'est quoi cette nouveauté ?

Tu peux donc vendre ton PC, mais pas la licence que t'a concédé Microsoft... que tu dois pouvoir réinstaller dans ton prochain PC.
N'importe quoi qu'on entends ici, la licence se vend avec l'ordi. Point. Quand au changement de noms, aucuns problèmes, l'acheteur se verra obligé de donner ses informations à son FAI et tout entrera dans l'ordre. Point. Quand à changer le nom, présentement à la vente, c'est panneau de config, comptes d'utilisateurs, etc...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Furtif

Oui la licence et pour un poste pas une personne !
ou est le probleme ?

A la question"Il faudrait donc que je lui passe le windows que j'ai car elle ne va pas acheter un nouveau windows?" OUI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re

En cherchant, j'ai trouvé ça :

"* Transfert de logiciel. Vous n'êtes autorisé à transférer l'ensemble
de vos droits prévus par ce CLUF qu'à titre permanent, uniquement dans
le cadre de la vente ou du transfert de l'ORDINATEUR, à condition que
vous n'en conserviez aucun exemplaire, que vous transfériez la totalité
du PRODUIT LOGICIEL (y compris tous ses composants, les supports et la
documentation imprimée, toute mise à jour, le présent CLUF et, s'il(s)
existe(nt), le(s) Certificat(s) d'Authenticité), et que le bénéficiaire
accepte les termes de ce CLUF. Si le PRODUIT LOGICIEL est une mise à
jour, tout transfert doit comporter toutes les versions antérieures du
PRODUIT LOGICIEL.

* Résiliation. Sans préjudice de tous autres droits, Microsoft pourra
résilier ce CLUF si vous ne respectez pas les termes de ce CLUF. Dans ce
cas, vous devrez détruire tous les exemplaires du PRODUIT LOGICIEL et
tous ses composants.
"

extrait de ça : "http://www.linux-center.org/detaxe/CLUF95OSR2.html"

Je pense qu'il vaut mieux ne pas s'écarter de celà.
De toute façon, tout est déjà indiqué sur sa licence, y a qu'à lire.

Quant au "FAI", je ne vois pas ce qu'il vient faire là dedans.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, 'me permet de rentrer dans la discussion.
J'ai déja acheté plusieurs OS d'occasion, lors de la réinstallation ou de l'activation je n'ai jamais eu aucun souci (par téléphone). Déja je ne vois pas ce qui interdit de revendre le logiciel et le matériel à partir du moment ou on le vire de son propre ordinateur, et en plus ton lien le dit explicitement...
D'autre part l'astuce de bilgrate ne fonctionnera pas, elle changera uniquement le nom de la session : le répertoire cible gardera le même nom, il est necessaire de réinstaller Windows.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour Furtif, si c'est pour nous faire des extraits de Linux ou de Microsoft, je t'en remercie, nous les connaissons, mais apparement, tu devrais les relires entre les lignes si possible. Non seulement les extraits mais les panoplies complètes. !

Pour Joan, il n'est pas nécessaire de réinstaller windows, car par téléphone sur ton FAI ou sur internet, il suffit d'avoir le code de la licence. (Le N° de tél faisant foi).

Cela dit, pour répondre à flores, si il (ou elle) vend son ordi avec la licence, il n'a aura aucuns problèmes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

La reinstallation de windows n'est pas necessaire.

voir ici: http://www.hotline-pc.org/comptesutilisateurs.htm

Bonnes fetes
Yoan 11855Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription ContributeurStatut 28 novembre 2014Dernière intervention - 11 déc. 2005 à 20:09
Peut-être avec ce paragraphe alors : Déplacer les dossiers d'un compte d'utilisateur
Mais pas comme tu l'expliques (tu peux essayer !)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut bilgrate, ne pas confondre un compte administrateur dont on parle; avec un compte utilisateur !

Un compte administrateur se change comme la pluie et le beau temps (tiens, j'aurais du être poête). ! Pour autant, bien entendu, que l'on en soit l'administrateur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je voudrais savoir comment on change l'administrateur d'un ordinateur.
car ayant seulement une session utilisateur je ne peux rien télécharger sans "l'accord de l'administateur" !
merci de m'aider !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je suis infecté par le fameux Trojan-bnk.win32.keylogger.gen
et je ne peux ouvrir aucune applications... et je dit bien aucune.. donc je ne peux changer mon nom d'utilisateurs et dans plusieurs procedure je constate que je doit faire ''ouvrir en tant qu'administrateur'' ce dont je ne suis pas car ces l'ancien ordi a ma belle mère.. quoi faire??
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Changer d'administrateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.