Signaler

Faire apparaitre un dossier super-caché [Résolu]

Posez votre question SiMo - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 22:08 par Hajdbe
Bonjour,

bon, j'ai un pc avec os Windows xp .. j'ai super-caché un dossier avec la commande attrib -s -h ( a titre d'exemple : si t'as un dossier nommé Test dans C: alors tu ouvre le DOS et tu Tape ATTRIB C/Test -s -h et ton dossier sera super caché et pour faire apparaitre votre dossier vous tapez ATTRIB [l'adresse de votre dossier] +s +h ) Mon problème ici c'est que j'ai oublié l'adresse du dossier et son nom aussi .
la recherche rapide n'aboutit a rien même si tu inclus les fichiers cachés, non plus l'option afficher les dossiers cachés ...
Aides Moi !!! si vous connaissez une méthode oubien un driver un logiciel, je sais po moi.. pour afficher tous les dossiers et fichiers du ou les lister..
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Lancer MS-DOS (Démarrer > Exécuter > Cmd + 'Entrée')
Taper la lettre de la clé usb suivi de ' :' + 'Entrée' (Dans mon cas la clé usb a la lettre e, donc 'e :')
Taper cette ligne de commande : 'Attrib *.* -S -A -R -H /S /D' et valider par 'Entrée'
Ce qui enlève la malédiction aux pauvres fichiers

Explication
ette ligne 'Attrib *.* -S -A -R -H /S /D' demande à Windows de retirer (-) les attributs : Système (S), Archive (A), Lecture seule (R) et Caché (H) à tous les fichiers (*.*) en traitant également les dossiers (/D) ainsi que les fichiers dans le dossier courant et dans tous les sous-dossiers (/S).

Hope this helps
(lien publicitaire supprimé par la modération)
Nmhenna 1Messages postés lundi 27 avril 2015Date d'inscription 27 avril 2015 Dernière intervention - 27 avril 2015 à 15:36
on vous remercie jerome çà marche trésbien
Répondre
Shurak- 27 sept. 2016 à 11:08
Bonjour Jerome,

Je viens d'avoir le même souci et ta réponse était impeccable en plus d'être bien détaillée !
Non seulement mon souci n'est qu'un souvenir mais je vais me garder cette manip dans un coin !
Super et efficace :D

Merci beaucoup !
Répondre
Hajdbe- 16 févr. 2017 à 22:08
Bonjour

J'ai fait cela cependant cela me dit arrive.. n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe un programme exécutable ou un fichier de commande
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir

Tu n'as plus qu'à, sous Dos, parcourir un à un les dossiers supposés le contenir, et taper ATTRIB *.*
Tu finiras pas le voir dans la liste avec s h , et te souvenir de son nom ..

A+
Nyctaclope
SiMo- 4 nov. 2010 à 23:36
hmmm... Merci Nyctaclope pour ton intervention mais j'ai pas bien saisie se que tu viens de dire... bon j'ai ouvert DOS et j'ai taper E:\> attrib *.* , on m'écrit Fichier Introuvable - *.*
que dois-je faire mtn ?
Répondre
Nyctaclope 4854Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 3 août 2013 Dernière intervention - 5 nov. 2010 à 14:27
Re

Je pensais, après ton exposé sur la commande attrib, que tu en connaissais la syntaxe, et que tu étais familiarisé avec Dos.

Telle que tu l'as tapée, la commande E:\> attrib *.* n'a pas de sens, et le message d'erreur est normal.

Si tu soupçonnes ton fichier d'être dans le disque E: ( USB externe ? ), il faut que tu tapes ( si tu le fais toujours "depuis" le disque C: ) :
attrib E:\*.*
Quand tu utilises les attributs avec +X tu les "attribues" à ton fichier, avec -X tu les "enlèves" ( c'est l'inverse de ce que as écrit dans ton post initial ). Et si tu ne mets aucun attribut ( comme dans la commande ci-dessus attrib E:\*.* ) tu listes les fichiers ( ici tous ) en précisant leurs attributs en cours.

Comme la commande attrib n'ausculte pas les sous dossiers, il va falloir patiemment taper :
attrib E:\*.*
puis
attrib E:\dossier1\*.*
puis
attrib E:\dossier1\dossier2\*.* ...etc ...

Avec la commande CHDIR ( CD en abrégé ) tu pourrais simplifier les manips successives, et changer facilement le dossier inspecté, mais je ne veux pas te submerger de détails...

Retour sur les fichiers cachés :

Enfin, un dossier ou fichier avec les attributs "s" et "h" est simplement un fichier système caché, et non super caché ( qui est autre chose ).
Tu devrais pouvoir l'afficher sans problème, en ayant correctement validé les options d'affichage de tes fichiers au menu Outils/options des dossiers ..

Mais je pense que tu as laissé cochée l'option :
"masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
à la rubrique "Fichiers et dossiers cachés"

Or comme tu as (faussement ) déclaré ton fichier comme étant "système", windows exécute ta consigne ..

Revérifie donc tes options, avant de te lancer dans la commande attrib ..

A+
Nyctaclope
Répondre
Nyctaclope 4854Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 3 août 2013 Dernière intervention - 16 nov. 2010 à 22:31
Re

Et alors, pas de nouvelles ?
A+
Nyctaclope
Répondre
simo- 16 nov. 2010 à 23:09
merci nyctaclope pour ton aide __ j'ai pas trouvé de solution .. en tout cas j'ai fini par formaté mon PC les données que j'ai cachés soit il sont supprimés par quelqu'un soit perdus

amicalement simo ;)
Répondre
Saidoued- 17 oct. 2016 à 14:44
La commande au complet etait:
attrib *.* /s /d -a -r -s -h
dossiers , fichiers et sous dossiers reaparaissent.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !