Augmentation des caractères

Fermé
crovis - 4 nov. 2010 à 22:05
 Lydia - 9 févr. 2011 à 22:08
Bonjour,
Je voudrais savoir comment augmenter la grosseur des caractères DEFINITIVEMENT sur mes pages Internet. Le changement du niveau de Zoom pourrait être une solution mais il ne s'enregistre pas et je dois le remodifier à chaque fois. Je suis aussi allé à PAGE, TAILLE DU TEXTE, GRANDE mais là le problème c'est que le texte est bon mais pas les pavés de la barre des menus. De même le caractères sous les icones de mon bureau sont très petits.Pour info j'utilise internet explorer.
Merci



10 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 nov. 2010 à 22:44
Bonjour,

Regarde dans Démarrer (le bouton Windows en bas à gauche) --> Panneau de Configuration --> Affichage et Personnalisation
Il y a plusieurs Options pour grossir l'affichage sur l'ordinateur.

Pour Internet Explorer--> Page ou Affichage. Tu peux zoomer la page ou bien agrandir la taille du Texte.
Sur la barre des menu, peut-être clic-droit --> Personnaliser --> Utiliser de grandes Icônes.

Voir aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/22894-windows-7-vista-changer-la-taille-et-la-police-de-windows

Cordialement
1
Merci pour ta réponse mais pour windows, je n'ai pas la rubrique "Affichage et Personnalisation " j'ai bien "Panneau de Configuratio"n mais apès je n'ai rien pour agrandir la taille des textes.
Pour internet je vois bien que je peux zoomer la page. Mais rien pour enregistrer je dois rezoomer à chaque fois (pour info sur 125).
C'est fou ce truc, il doit bien y avoir un système.
0
C'est bon, j'ai trouver. Panneau confif > Apparence et perso > Affichage > rendre texte plus petit ou plus grand. Ensuite il faut valider et fermer afin que tout s'enregistre.
C'est bon ça marche.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 nov. 2010 à 14:02
Lu,
Bonne continuation :-)
Tchao
0
Bon ben en fait je n'ai pas trop avancé, je pensais que tout marchait mais en fait non, sur la page internet pas moyen d'enregistrer la configuration par défaut. Dès que j'y rentre je dois rezoomer la page. Donc si quelqu'un avait un truc, je suis preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne ?
0
toujours personne ?
0
J'aimerai vraiment que quelqu'un me vienne en aide.Je retente une dernière fois...
Je pense avoir tout essayé mais rien n'y fait. je n'arrive pas à zoomer DEFINITIVEMENT ma page internet. j'ai Window 7, j'utilise Internet explorer. Je ne dois tout de même pas être le seul......
Je vais dans PANNEAU DE CONFIGURATION je modifie les paramètres, la grosseur des caractères, le niveau de zoom (125) mais ensuite ça marche un peu et puis après d'autres connections tout revient comme la configuration d'orignine (soit niveau du zoom à 100). Et sur mon ordi ce niveau de zoom est vraiment petit. Que faire ??????????
0
bonjour

je connais comment faire pour agrandir ou réduire la taille , voici comment faire si ça peut vous "dépanner" en attendant la solution finale
en maintenant la touche Ctrl et utilisant la molette on peux réduire ou agrandir la fenêtre internet

cordialement
0
vous pouvez aussi faire ceci : options, accessibilité, taille des caractères
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 nov. 2010 à 14:00
Bonjour,

Voir : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Pour zoomer on peut aussi appuyer sur les touches "Windows et + ".

0
Si tu n'as pas la barrette où se trouve « Page », clique DROIT sur un espace vide de la barrette et coche « barres de commande ».

Tu cliques sur Page, tu vas sur Zoom, tu choisis la taille, et c'est définitif. Quoique tu peux rechanger autant de fois que tu veux.

Mais une fois que c'est fait, tu n'as plus besoin d'agrandir la police à chaque fois que tu rentres dans IE
Mais depuis le temps, tu as dû trouver avant ce message, j'espère.
0