Slt,
je travail avec l'environnement :apache,php,mysql sous win xp, j'ai créé une base de données 'filmsimple' en suivant un livre de (Philippe Rigaux) voici le code:
<html><head>
<title>Connection à MySQL</title>
<link rel=stylesheet href="films.css" type="text/css">
</head><body>
<h1>Interogation de table filmsimple</h1>
<?php
require ("connect.php");
$connexion=mysql_pconnect (serveur, nom , passe);
if (!$connection)
{
echo "Désolé, connexion à " . serveur . " impossible\n";
exit;
}
if (!mysql_select_db (base, $connexion))
{
echo "Désolé, accés à la base " . base . "impossible\n";
exit;
}
$resultat=mysql_query ("select * from filmsimple" ,$connexion);
if ($resultat)
{
while ($film=mysql_fetch_object ($resultat))
{
echo "$film->titre, paru en $film->annee, réalisé " . "par $film->nommes.<br>\n";
}
}
else
{
echo "<b>Erreur dans l'éxecution de la requête.</b><br>";
echo "<b>Message de MySQL :</b>". mysql_error($connection);
}
?>
</body></html>
en sachant que le document 'connect.php'est comme suit:
<?php
define (nom,"adminFilms");
define (passe, "mdpadmin");
define (serveur, "localhost");
define (base, "films");
?>
mais l'erreur qui s'affiche sur ma page web et quime suit par tout est:
Fatal error: Call to undefined function mysql_pconnect() in D:\www\ExMyPHP1.php on line 13
Et dans le journal d'erreur voici le massage que j'obtient:
[error] [client 127.0.0.1] PHP Warning: mysql_pconnect() [<a href='function.mysql-pconnect'>function.mysql-pconnect</a>]: Access denied for user 'adminFilms'@'localhost' (using password: YES) in D:\\www\\ExMuPHP3.php on line 40, referer: http://localhost/
Est ce quelqu'un peut m'aider,merci

j'ai déja essayé avec un script simple et sa marche trés bien, mais je ne sais pas qu'est ce qui se passe avec les fonctions mysql_connect() et mysql_pconnect(), mais je suis de ton avis peut être que mysql ne soit pas installé correctement pour php.
mais j'ai suivi pas à pas les tutoriels pour ma configuration, comment dois je faire maintenant ?
C'est plutôt ettonant que mysql ne soit pas activé par défaut dans php.
Ceci dit, essaie de vérifier un truc. dans le repertoire d'apache (cf: program files normalement) tu devrais trouver un fichier nommé php.ini.
Ouvre le avec l'éditeur de ton choix, tu devrais trouver une partie qui commence comme ça:
Avec en dessous plusieurs lignes ou sont inscrites les extensiosn de php (des fichiers dll).
Dans ce tas d'extensions tu devrais trouver une ligne comme ceci:
Si tu trouves un point virgule devant cette ligne alors l'erreur vient de là. Il faut enlever le point virgule pour décommenter la ligne et mysql sera pris en compte (après avoir redémmaré apache).
Donc faut voir.