|
|
|
|
Slt,
je travail avec l'environnement :apache,php,mysql sous win xp, j'ai créé une base de données 'filmsimple' en suivant un livre de (Philippe Rigaux) voici le code:
<html><head>
<title>Connection à MySQL</title>
<link rel=stylesheet href="films.css" type="text/css">
</head><body>
<h1>Interogation de table filmsimple</h1>
<?php
require ("connect.php");
$connexion=mysql_pconnect (serveur, nom , passe);
if (!$connection)
{
echo "Désolé, connexion à " . serveur . " impossible\n";
exit;
}
if (!mysql_select_db (base, $connexion))
{
echo "Désolé, accés à la base " . base . "impossible\n";
exit;
}
$resultat=mysql_query ("select * from filmsimple" ,$connexion);
if ($resultat)
{
while ($film=mysql_fetch_object ($resultat))
{
echo "$film->titre, paru en $film->annee, réalisé " . "par $film->nommes.<br>\n";
}
}
else
{
echo "<b>Erreur dans l'éxecution de la requête.</b><br>";
echo "<b>Message de MySQL :</b>". mysql_error($connection);
}
?>
</body></html>
en sachant que le document 'connect.php'est comme suit:
<?php
define (nom,"adminFilms");
define (passe, "mdpadmin");
define (serveur, "localhost");
define (base, "films");
?>
mais l'erreur qui s'affiche sur ma page web et quime suit par tout est:
Fatal error: Call to undefined function mysql_pconnect() in D:\www\ExMyPHP1.php on line 13
Et dans le journal d'erreur voici le massage que j'obtient:
[error] [client 127.0.0.1] PHP Warning: mysql_pconnect() [<a href='function.mysql-pconnect'>function.mysql-pconnect</a>]: Access denied for user 'adminFilms'@'localhost' (using password: YES) in D:\\www\\ExMuPHP3.php on line 40, referer: http://localhost/
Est ce quelqu'un peut m'aider,merci
Essaye la fct mysql_connect, sans le "p".
|
Répondre à styvou
|
Salut,
define( "nom", "adminFilms" ) ; define( "passe", "mdpadmin" ) ; define( "serveur", "localhost" ) ; define( "base", "films" ) ; Ensuite, si le problème persite, débute ton script PHP avec error_reporting( E_ALL ) ; lien : http://fr.php.net/error_reporting et fournit l'enselble des messages d'erreur pour l'exécution de ton script. Une autre petite remarque, pour tester si une variable 'multi-type' vaut 'false' en PHP, il faut mieux tester l'égalté de la variable avec 'false'. Transforme : if ( !$connexion ) Par if ( $connexion == false ) Par multi-type, j'entends une variable qui peut avoir des types différents suivant le contexte d'utilisation, ainsi dans le cas de mysql_(p)connect, un booléen à false si échec ou un identitiant de ressource si tout c'est bien passé. A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,' -- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware
|
Salut,
<?php phpinfo() ; ?> Lances-le depuis ton navigateur, enregistes le résultat au format html puis publies le sur le WEB et donnes l'url. D'après ce message, il semblerai que mysql ne soit pas installé correctement pour php. Fatal error: Call to undefined function mysql_pconnect() in D:\www\ExMyPHP1.php on line 13 Mais d'un autre coté le message suivant indique que tu ne fournis pas les bons paramètres à mysql_connect() : [error] [client 127.0.0.1] PHP Warning: mysql_pconnect() [<a href='function.mysql-pconnect'>function.mysql-pconnect</a>]: Access denied for user 'adminFilms'@'localhost' (using password: YES) in D:\\www\\ExMuPHP3.php on line 40, referer: http://localhost/ Mais Le message n'identifie pas le même script et donc pas la même ligne... ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,' -- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware
|
Répondre à ogyon
|