Facebook piraté par IP 86.64.144.156

Fermé
piwistinki Messages postés 199 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - Modifié par BmV le 4/11/2010 à 19:03
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 5 nov. 2010 à 11:59
Bonjour à tous,

Voilà depuis 1 semaine ma copine c'est fait pirater son facebook,
jusqu'à la rien de bien méchant, donc on a changé son mot de passe de sa messagerie mail, ainsi que celui de son compte facebook.

2 jours après rebelotte, son compte est re-piraté...

facebook nous dis qu'une personne venant de Nantes en france avec comme adresse ip:
86.64.144.156 c'est connécté a son compte.

on rechange tout les mots de passe.

Et mainant c'est mon compte qui est piraté et par la meme adresse ip venant de Nante, en france.

Question quelqu'un aurait-il une idée pour savoir comment y remédié?
ou si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Je ne pense pas que ce soit un virus deplus je connais un moyen de "piraté"
un compte facebook en retrouvant la question secrete de l'adresse msn de la personne et en changeant son mot de passe facebook... mais je ne pense pas que ce soit çà non plus...


5 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
4 nov. 2010 à 19:24
Bonjour,
commencez par porter plainte contre X pour ces piratages. La police fera son travail et l'autre *** aura de gros problèmes.
4
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
5 nov. 2010 à 10:02
On peut très bien avoir une machine clean et la garder, sans avoir un autre OS que Windows.


La seule raison pour laquelle il n'y a pas autant d'infections sur Mac et Linux par exemple, c'est parce que ça ne serait pas rentable. N'en reste pas moins qu'il en existe.

Windows représente la majorité des OS installé, pourquoi chercher compliqué ?

Récemment : https://www.01net.com/actualites/le-virus-koobface-s-invite-sur-mac-os-x-et-linux-522984.html

J'ai un PC depuis plus de 10 ans, je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois ou j'ai été infecté.
1
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
5 nov. 2010 à 10:10
'tain mais ça vole super haut en fait!

Donc.. première chose à faire:
Comme ça l'a été suggéré, vous avez peut-être quelque chose sur votre pc qui exporte vos données, et donc qui rend inutile tout ce que vous pouvez faire.
Donc faites un post en section "Sécurité/Virus", et suivez les instructions d'un contributeur sécurité. Il vous aidera à être certain que votre ordinateur est sain.
Ensuite, il faudra chercher vers d'autres pistes: Question secrète trouvable, personne proche de vous qui pourrais connaitre le mot de passe, ...
1
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
5 nov. 2010 à 11:59
Demande à l'équipe antivirus de CCM de faire un diagnostique de ton PC.
Ils ont une procédure toute faite qui a fait ses preuves.
Au besoin relance un nouveau post en mettant bien en évidence dans le titre "problème virus"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous voulez être certain de ne pas avoir de trojan sur votre machine qui exporte des données sur le net, il faut utiliser un live-cd de Linux ou installer un Linux. Hors cette solution, point de salut !

Si vu êtes débutant, je vous conseille Linux Ubuntu 10.04.

Au fait, porter plainte contre une adresse IP ça ne sert à rien. La machine est probablement infectée aussi par un trojan et l'utilisateur n'en sait rien.
Qui vous dit que votre machine n'a pas servi à se connecter à un autre compte Facebook sans que vous le sachiez ? Hum ?
-2