Rechercher : dans
Par :

Partage des fichiers en ethernet

Dernière réponse le 11 déc 2005 à 16:11:22 loic, le 11 déc 2005 à 13:20:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suppose que l'on vous a deja poser cette question mais je ne l'ai pas trouver dans le moteur de recherche.

J'aimerais savoir comment on fait pour partager des fichiers entre 2 pc avec Windows XP par cable ethernet et quel logiciel utilisé pour cela.

merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Partage des fichiers en ethernet » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Partagez des gros fichiers avec vos correspondants VoirVous voulez partager des fichiers importants, des vidéos de vos vacances, des documents de travail etc etc.. très simplement et efficacement ? Swapper répond à ces questions, avec Swapper l'échange se réalise rapidement et très simplement. Pour...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...

1

ogyon, le 11 déc 2005 à 13:28:34

Il te faut pour cela:
une carte réseau sur chaque pc
un cable croisé (ou deux cables droit et un hub)
paramétrer les ip sur chaque poste
désactiver, firewall, antivirus et autre pour faire le test

tu parametres par exemple pc1 avec Ip
192.168.1.1 et un masque 255.255.255.0
pc2 : 192.168.1.2 et un masque 255.255.255.0

apres tu partages par exemple un repertoire sur ton pc1 via ton explorateur (clic droit, partage)
et tu vas tenter d'y acceder via ton second pc via favoris réseau (ou voisinage réseau)

Cordialement,
24mn/24h à votre service :)

Répondre à ogyon

2

loic, le 11 déc 2005 à 16:11:22

Ok je te remercie !!

Répondre à loic