Je te conseille la série de "l'assassin royale" plus "les aventuriers de la mer" écrit par Robin Hobb.
En tout 22 tomes et c'est pour moi la meilleur série de fantasy. C'est pas trop dur à lire...plus que harry potter mais moins que le seigneur des anneaux.
En faite il faut lire les 6 premier de l'assassin royale, puis les aventuriers de la mer (9 tomes) puis finir par la suite de l'assassin royal (tome 7 à 13).
Explications :
Les deux série se passe dans le même univers mais pas avec les même personnages.
A la base, l'auteur avait clôturé la série de l'assassin royale au tome 6, puis commencé la série des aventuriers de la mer.
Cependant, devant la forte demande des fans, elle a continuer l'assassin royal.
Cependant, entre le tome 6 et 7, il y a une trou temporel d'une quinzaine d'année, durant lesquelles se déroulent les aventure de l'autre série.
Du coup, si tu veux avoir l'histoire dans l'ordre (car les deux histoire sont tout de même liée), il te faut procéder comme je t'ai dit plus haut.
Je les ai lu plusieurs fois.
Suivant les fois en plus ou moins longtemps.
La dernière fois que je les ai lu j'ai mis 1mois. Mais bon j'y été toute la journée pendant les vacances.
Sinon c'est plutôt 3/4 mois.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
En tout 22 tomes et c'est pour moi la meilleur série de fantasy. C'est pas trop dur à lire...plus que harry potter mais moins que le seigneur des anneaux.
Les deux série se passe dans le même univers mais pas avec les même personnages.
A la base, l'auteur avait clôturé la série de l'assassin royale au tome 6, puis commencé la série des aventuriers de la mer.
Cependant, devant la forte demande des fans, elle a continuer l'assassin royal.
Cependant, entre le tome 6 et 7, il y a une trou temporel d'une quinzaine d'année, durant lesquelles se déroulent les aventure de l'autre série.
Du coup, si tu veux avoir l'histoire dans l'ordre (car les deux histoire sont tout de même liée), il te faut procéder comme je t'ai dit plus haut.
Suivant les fois en plus ou moins longtemps.
La dernière fois que je les ai lu j'ai mis 1mois. Mais bon j'y été toute la journée pendant les vacances.
Sinon c'est plutôt 3/4 mois.
http://www.elodybrown.com