Windows n'a pa pu effectuer le formatage

Fermé
naka47 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 02:21
 Max - 6 oct. 2011 à 20:25
Bonjour,

j'ai un problème avec mon disque dur externe. Je n'arrive pas a le formater.
C'est mon disque dur de mon ancien pc (de bureau qui est hs) qui fonctionne.
Il y avait dessus 2 partitions de 118go, j'ai supprimé ces partitions, puis j'en ai recrée une de 232go. C'est un disque dur ntfs (aux dernières nouvelles)

A chaque tentatives, j'ai le message du titre de ce post.

J'ai essayé de formater en faisant le clique droit dans le poste de travail.
J'ai essayé via cmd: format z
et en faisant un formatage long. Qui dur 30min-1h, puis s'arrête pour donner le même message que pour les autres tentatives.

Dans le gestionnaire de disques, lorsque je supprime la partition et que j'en recrée une, j'ai RAW (au lieu de ntfs) inscrit dans la colonne système de fichiers, et Sain (Partition principale) dans la colonne de statut.

Je sais pas quoi faire a part forcer un formatage. mais je sais pas comment.
le DD fonctionne, j'ai avant cette suppressions fait un copié collé.



A voir également:

3 réponses

naka47 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 8
Modifié par naka47 le 4/11/2010 à 05:11
Ne vous plaignez pas je donnes la solution. je ne penses pas être le seule a avoir testé le formatage direct via le poste de travail.

alors contrairement a vous qui n'aurez surement pas pris la peine de donner de nouvelles, je l'ai fais de sorte a proposer un des nombreux probables problèmes.

un problème, la solution. C'est propre et clair.

ensuite:
exFAT (Extended File Allocation Table) est un système de fichiers conçu tout particulièrement pour les supports de stockage externes (disques durs et assimilés)
fat32: un fichier ne peut dépasser 4go
exfat: un fichier ne peut dépasser 46go

Un peu de recherche de votre part aurait été apprécié c'est dommage.
je trouve votre intervention intentinément superflu compte tenu du titre qu'offre comment ca marche. celui de l'information. voyyyyeeez?...
4
naka47 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 8
4 nov. 2010 à 02:36
aie toute mes excuse...

Dans le poste de travail directement en faisant clique droit> formater en fat
ca ne marche pas.

Mais dans gestionnaires de disques, lorsque je supprime la partition, puis en recrée une, je choisis exFAT (fat32 anciennement je supposes), eh ben ca fonctionne, le formatage se fait...

Je peux donc utliser mon DD externe. :)

A bientot
3
Suite au même problème, j'ai fait ça avec une carte mémoire. Et bien ça ne marche toujours pas, ça me met "l'assistant ne s'est pas terminé correctemment". Au pire j'essaierai sous un autre ordinateur et système d'exploitation.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 02:39
bonsoir ,

Avant tout , vous avez fait un double post ...

ensuite , ExFAT et Fat32 sont 2 type de donnée differente
0