Free wifi, identifiant/code ne s'affiche pas

Résolu/Fermé
silver9277 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - Modifié par silver9277 le 3/11/2010 à 23:49
 gege - 1 juin 2019 à 09:23
Bonjour,
J'aimerais me connecter à un réseau free wifi. L'ordinateur arrive à se connecter au réseau, mais quand j'ouvre Internet Explorer l'identifiant et le code free wifi ne s'affichent pas.
Du coup je ne peux pas me connecter à internet.
Je suis sous Windows. Quelqu'un aurait la solution ? Merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin.
A bientôt

4 réponses

Effectivement votre antivirus peut bloquer l'opérateur à vous affecter une addresse IP, mais tout de même j'ignore votre niveau en la matière mais pour se faire il faut connaitre certaines choses. Tout de même le fait de dire que ton firewall bloque une addresse IP et c'est la cause qui fait que toi t'as pas la page d'authentification alors la! non, non, ca n'a pas de sens crois moi car déjà l'opérateur peu vous affecter une addresse IP différente de la dernière qu'il vous a donné car lui il est bête il donne des addresses disponibles qu'il n'a pas encore affecté aux autres utilisateurs.

Alors je me présente, Kabyle de Tizi-Ouzou, ingénieur réseaux, je conais ce problème ainsi que la solution.

Explication du problème: Certains opérateurs quand ils voient que tu n'émmet pas de flux tu n'utilise pas internet ils te bloquent temporairement et ne te donnent pas d'addresse les intervalles de temps sont configurables sur serveur dhcp qui a justement pour rôle vous donner une addresse IP publique dynamiquement et automatiquement, en d'autres termes, une adresse ip] qui vous permet d'accéder à internet contrairement aux addresses privées telles que 172.16.x.x ou 192.168.x.x,

Concernant l'adresse 169.x.x.x c'est une addresse IP par défaut c'est le système d'exploitation Windows qui vous la donne automatiquement en recours quand aucun serveur DHCP ne vous l'a donnée ou vous même vous en avez pas configuré manuellement adresse IP statique.

Solution très simple, la solution je vous la donne tout de suite MDR,

Lisez bien tout est bien expliqué:

Alors il faut ouvrir services.msc, deux façons de l'ouvrir:
1-Ouvrir votre CMD terminal de windows MSDOS, en tapant cmd dans recherche dans démarer donc je répète: Démarer, taper cmd, attendre, cliquer sur CMD, puis vous taper la commande:services.msc.

2-Démarer, chercher services, cliquer sur services

Une fois ouvert, vous allez devoir chercher le service qui s'intitule client dhcp, il est un peut en bas à coté de client DNS, une fois trouvé, clic droit sur le service client dhcp puis faites redémarrer le service.

Vous pouvez aussi redémarrer client DNS (pas très important mais parfois il le faut), ce service c'est le service qui affecte à votre adresse IP un nom de domaine (votre nom de domaine). Mais tout ce que je vous raconte n'est pas très transparent pour l'utilisateur.

Suggestion: Téléchaarger google chrome, c'est le navigateur le plus rapide pour l'authentification (recevoir la page de l'identifiant et le mot de passe) puis utilisez votre propre navigateur selon vos préférences, moi j'utilise Firefox c'est le meilleur (le moins de pub, le plus riche en plugins, très sécurisé). J'utilise également Opéra pour regarder les vidéos il est pas mal. pour l'authentification mozilla et opéra sont lent. Google chrome est bien mais trop de pub vraiment trop, si tu bloques les cookies tu n'accède pas aux sites, si tu les autorises ben il est trop lent.
29
Merci beaucoup pour l'explication ! J'avais le même problème mais maintenant il est résolu ! ;)
Merci encore !
10
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!
*-*
11
merci beaucoup je vais me lancer
0