|
|
|
|
Posté par
amane, le samedi 10 décembre 2005 à 21:33:41pour maitre les accents sur le i ??? |
Bonjour,
Je viens de lire ton message a propos des accents sur clavier QWERTY d un portable HP et j ai exactement le meme probleme. Desolee de ne pas apporter de solution. Comme ton message est assez ancien, je me suis dit que tu aurais peut etre eu reponse a ta question depuis et que tu pourrais peut etre me depanner. Merci d avance |
Bonjour,
Pour taper des accents avec un clavier qwerty, il faut utiliser la combinaison de touches"Alt+X" X represente ici le code ascii correspondant: é:130; â:131; ù:151; ô: 147; ï:139; ç:135; è:138; à:133; û:150; ö:148; î:140; Ç:128; ë:137. In GOD we trust! |
Salut,
Je viens de lire vos messages, et comme vous j'ai le meme probleme avec les accents. Jarulesakho, les combinaisons Alt+X ne fonctionnent pas sur HP portable. il y en a d'autres surement, mais j'arrive pas a les trouver! Si quelqu'un pourrait nous aider! Merci |
Bonsoir
Le plus simple, c'est d'adopter la configuration du clavier québécois ou canadien-français (les deux sont distinctes): par le Panneau de configuration, Option régionale et linguistique (le disque de Windows est parfois exigé). Les accents ne découlent alors pas de codes mais sont des touches directes. Ça ressemble à ceci. Moi, j'ai un clavier qui ressemble un peu à celui-ci mais je n'ai pas de mal à utiliser les accents: suffit de savoir où ils sont (on s'habitue en quelques heures). Ciao! > Chaque mot est un préjugé. [Friedrich Nietzsche] |
Pour mettre les accents sur les ordis portables, il suffit d'utiliser la touche Fn. Vous maintenez enfoncées les touches Alt et Fn et vous tapez le nombre correspondant mais sur le pavé numérique (les chiffres de 0 à 9 sont représentées par les caractères M,J,K,L,U,I,O,7,8,9). Par exemple pour "é", vous aller maintenir Alt et FN et ensuite taper JLM sur un clavier américain.
In GOD we trust! |
Voilà deux ans que je cherche à mettre un accent sur mon u sur un clavier qwerty en french canadian multilingual Standard et j'ai trouvé. Si la réponse vous intéresse toujours, il suffit de faire alt (celui à droite de la barre d'espace) + la touche à droite du P qui correspond aux accents ¨et ^, relachert et taper sur u et voilà un beau ù !
enfin les ou et les où ne se confondront plus ! au plaisir!
|
| 26/04 17h01 | [Windows 2000/XP] Basculer QWERTY / AZERTY | Clavier |
| 05/05 16h31 | Utiliser des accents et autres caractères spéciaux | Programmation |
| 18/06 23h19 | Raccourcis clavier de Windows | Bureautique |
| 03/11 20h51 | L'éditeur de XP et VISTA est en QWERTY ? | MS-Dos |
| 13/05 00h49 | Clavier portable et caractères espagnols | Logiciels |
| 02/06 23h04 | Double accent clavier QWERTY | 2 |
| 04/09 19h26 | Faire les accents sur clavier qwerty | 36 |
| 24/11 10h02 | Comment faire les accents sur clavier qwerty | 1 |
| 19/11 13h26 | Accents et clavier QWERTY | 5 |
![]() | HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pilote pour clavier enrichi - Il manque quelques caractères bien utiles sur notre Clavier ordinaire (AZERTY). Souvent, on perd de précieuses minutes en... | Catégorie: Sécurité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Clavier + - Clavier+ est un outil qui vous permet d'associer toutes les touches du clavier à une action, y compris la touche Windows. ... | Catégorie: Emulation Licence: Open Source |
![]() | Inkscape - Inkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand,... | Catégorie: Dessin Licence: Open Source |
![]() | HP Clavier 105 touches | Catégorie: Clavier | 34.68 € Inmac Wstore |
![]() | HP Multimedia Keyboard QWERTY | Catégorie: Clavier | |
![]() | Cherry Clavier USB | Catégorie: Clavier | 4.85 € Grosbill.com |
![]() | Mitsumi Clavier + souris | Catégorie: Clavier | 21.50 € Cdiscount |