Mise en veille impossible

Résolu/Fermé
Zven01 - 10 déc. 2005 à 21:29
 neants2000 - 24 nov. 2012 à 04:10
Bonjour,
J'ai un soucis avec la mise en veille. J'ai SP2, Mise en veille prolongée activée. Quand je fais la mise en veille, le PC s'éteint rapidement puis redémarre dans la seconde pour revenir sus le bureau.
Que faire? Merci de vos lunières. Je désespère...
A voir également:

17 réponses

J'avais le même problème que toi , je l'ai résolu de la manière suivante
J'ai la freebox branchée sur la carte éthernet, ça fonctionne super.
1.
Sous Windows XP, cliquez sur Démarrer, puis cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Poste de travail..

2. sélectionnez Propriétés, cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.

Sous Windows 98 et ME, sélectionnez Propriétés, puis cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphériques.
3.
Cliquez sur le signe plus en regard de Cartes réseau, puis double-cliquez sur le nom de la carte réseau.
4.
Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation et déselectionnez l'option Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille.
10
C'est exactement ça !
Merci, j'ai cherché un bug là où il n'y en avait pas...
0
Merci pour ce super tuyau !
0
Reponse parfaite. Merci beaucoup ;)
0
GENIAL!
la marche à suivre est complète... facile presque! J'ai juste du passer par le panneau de config puis système au lieu du clic droit sur le bureau!
0
bonjour
merci pour l astuce mon pc reste enfin en veille cela a bien marché pour moi!! merci beaucoup pour votre aide !!
0
Bonjour,

Pour moi c'est la sur le périférique souris que j'ai du décocher la case "autoriser...."

Merci
2
Heye c'est merveilleux ça marche! Merci!
1
ca marche aussi sur Vista x64 !

Cool, je me demande quand même pourquoi il s'est mis dans ce mode, alors que la veille fonctionnait bien avant. c'est du Windows...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zven01 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
11 déc. 2005 à 09:09
désolé mais ce n'est pas ça.
Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci beaucoup
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
11 déc. 2005 à 09:26
Bonjour
Regarde ici
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html
Bonne journée.
0
zven01 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
11 déc. 2005 à 14:56
J'y suis déjà allé. Mais rien n'y fait. Avez-vous d'autres solutions?Merci
0
bonjour
j espere qu apres avoir entre les parametres de mise en veille tu valide sinon cela ne servira a rien
0
Non, je n'ai pas ces lignes Loadpowerprofile dans msconfig
Que faut-il faire?
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 déc. 2005 à 19:23
regarde si tu n'as pas un confli dans le gestionnaire des périph.

tu n'aurai pas installé quelque chose récemment, un logiciel ou matériel ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 déc. 2005 à 20:29
Bonjour,

Il faut modifier le registre :

HKLM\Software\MicrosoftWindows\CurrentVersion\Run
Tu ajoutes LoadPowerProfile avec "Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme" comme données.
Même chose dans HKLM\....................................\RunServices

Bye.
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
11 déc. 2005 à 20:35
Slt ,

Ca me parait une manip bien lourde pour ce genre de petit prob, non?

Il doit y avoir quelquechose de + simple

Regarde sur ce lien y'a pas mal de truc et c'est expliqué:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm


@+ Séb
0
zven01 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
12 déc. 2005 à 21:15
Malhereusement ce n'est pas ça! On m'a dit que la carte ATI RADEON X520 ne permettait pas la mise en veille. Ect-ce possible??

Merci
0
La Vache PH
17 nov. 2010 à 11:08
Bonjour,

Devant un problème du même ordre, j'ai moi aussi eu bien du mal. J'ai finalement trouvé, à force de chercher : c'est le modem qui autorisait la sortie de mise en veille. Donc, pour résumer, il faut vérifier quelques paramètres.
Sur Windows XP, service pack 3, ça donne :
Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphériques
Puis vérifier :
- Cartes réseau,
- Controleurs de Bus USB
- Modems
à chaque fois, dérouler la liste à partir de la croix, puis faire un clic droit sur chaque sous composant / propriétés / gestion de l'alimentation (n'existe pas à tous les coups), et enfin décocher, si ce n'est pas déjà le cas, l'option "Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille".


Si ca peut en aider d'autres...

La Vache PH
0
J'ai eu le même problème et je crois avoir trouvé la solution en tous cas en ce qui me concerne. Tout d'abord vérifier si l'origine du disfonctionnement est le même pour vous. Pour cela, déconnecter votre prise téléphone de votre modem et contrôler si téléphone non connecté sur votre Box la mise en veille prolongée fonctionne correctement. Si oui je vous indique la marche à suivre - Panneau configuration - Option alimantation - Modifier les parametres de mode - Modifier les parametres d'alimentation avancés - Aller à parametre multimédias - Double cliquer puis à nouveau sur "lors du partage des fichiers multimédias - Dérouler et sélectionner "autoriser l'ordinateur à se mettre en veille" - Appliquer puis Ok.
Bonne chance et tenez moi au courant.
Valentin
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 déc. 2005 à 15:08
Bonjour

Regardes dans msconfig/Démarrage.
Il doit y avoir 2 lignes LoadPowerProfile. Elles doivent être cochées.

Bye.
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 déc. 2005 à 22:13
salut,

si tu bouge la souris tout de suite après c'est normal ...
-2