Rendre un cd bootable

Fermé
paco357 - 3 nov. 2010 à 17:05
 paco357 - 8 nov. 2010 à 11:28
Bonjour, du moins re , donc je voulais savoir que faut il modifier dans le bios pour rndre le cd bootable , j'ai effacer le disque dur avec kill disc , ce la a bien fonctionner , et maintenant je voudrais installer windows 7 dessus mais pas moyen de boot le cd , donc je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aidez ?
mon bios "phoenixbios" please aidez moi a trouvez une solution .

cordialement paco.



A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 17:16
Bonjour.

Tapoter sur une des touches suivantes dés le démarrage du Pc :
Suppr , Echap , F2 , F4 , F8 ou F12 , sur certaines marques de Pc ,on peut sélectionner
directement le lecteur CD\DVD sans passer par le BIOS , en tapotant la touche F12 pour ACER par exemple. Sur d'autres , le Setup est proposé dans un menu.
Ensuite une fois Dans les paramètres du BIOS , à l'aide des flèches du clavier, se positionner sur
ADVANCED BIOS FEATURE, appuyer sur Entrée. Se positionner sur First Boot Device, puis sélectionner le lecteur CD\DVD .
Ensuite appuyer Sur F10 pour enregistrer les modifications .
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
3 nov. 2010 à 17:19
AU DEMARRAGE, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c'est proposé en bas de l'écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » : Entrée. Puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows L'ordinateur redémarre. Lorsque c'est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant.

il faut évidemment avoir un dvd de win7 original bootable ..

c'est la même procédure que ton killdisk mais il faut formater pour installer Seven
0
merci des conseil , oui c un acer et j'ai l'option F12 , donc j'ai essayer , il me mets sur l'ecran boot menu plusieurs choix : _ IDE1 optiarc dvd rw ad-7580s-(s ;
IDEO : wdc wd1600bevt-22zcto-(s1) ;
network boot : atheros boot agent .

le quel je doit selectionner ?

merci de votre aide ^^
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
3 nov. 2010 à 17:37
optiarc = lecteur optique = lecteur cd

wdc = western digital (marque de dd) = disque dur

network = reseau


met optiarc en 1°
le wdc en 2°
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re , donc j'ai essayer ce que vous m'avez dit , et a chaque fois il me demande le cable ethernet pour reconnetre quelque chose , ensuite il me mets " PXE-E53 :no boot filename receveid" .

et a la suite en dessous ca marque "PXE--MOF: extiting intel pxe rom .
opreation no found .

et j'ai essayer plusieurs windows 7 et meme hiren's , j'avoue la je suis larguer , j'ai longtemps cru que acer c'etais de la merde et je confirme , je n'ais jamais eu ce probleme avec mes 2 fixe et le portable de ma femme .
je sens qu'il va faire un vole planer par la fenetre ^^

cordialement .
0
Pouvez vous mettre le menu à la ligne et dans l'ordre suivant les lecteurs proposés , et non pas dispersés.
0
me revoila , donc , j'ai apparament trouver un renseignement utile , sur pc acer , une fois effacer le disque dur , il faut un cd bootable special pour pouvoir installer en suite windows 7 , donc est il possible d'installer wind. 7 sur le disque dur du pc portable en question sur un autre pc ou a l'aide d'un autre pc portable ?

ou alors si vous avez une autre solution pour faire sauter ce probleme que acer me fait ?si quelqu'un a deja eu le probleme .

cordialement .
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
5 nov. 2010 à 15:47
si tu as bien mis le lecteur cd en 1° dans le bios et que le dvd de Seven ne boot pas le pc cherche le dd ne le trouve pas en suite cherche le réseau inexistant

tu es certain d'avoir un bon dvd de Seven ?

si tu as Hiren boot dessus (ou prends GParted) et formate tout le disque dur ensuite installe seven
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 nov. 2010 à 15:51
A quoi bon refaire un formatage vu qu'il a déjà fait le nécessaire avec Killdisk :

j'ai effacer le disque dur avec kill disc , ce la a bien fonctionner
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
5 nov. 2010 à 15:59
ok autant pour moi

mais kill disk efface mais formate-t-il en ntfs ?
0
alors la , je ne sais pas si il format en ntfs , comment puis je verifier que je suis bien ntfs , et j'ai cru entendre dire qu'il fallait un cd acer pour pouvoir ensuite mettre windows dessus donc je ne sais plus trop comment mis prendre .

sinon j'ai penser a formater le d.d. via un autre pc portable , comment peut on le faire ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 nov. 2010 à 20:44
pourquoi tu as utilisé killdisk ?

Sur un pc ACER il suffit de presser F10 ou Alt+F10 pour lancer la restauration d'usine lorsque l'on ne possède pas le cd recovery.

0
j'ai utiliser killdisk car , y avait unvirus qui fesait ramer mon pc , mais quand je dis ramer , c'est limite entrain de couler , j'ai essyer de le formater sans utiliser killdisk mais au redemarrage ca été pire , rien que pour l'allumer 10 minute , pour aller sur internet du moins ouvrir un e page 1/4 d'heure , etc ... donc on ma conseiller kill disk pour tout effacer et me voila sur mon probleme de m...e , mais je crois que je vais l'installer via un autre pc , j'essaye quand meme de trouver une solution avant dans arriver là .
si jamais jee trouve la soluce , je vous tiens au courant ^^
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2010 à 08:01
et ben ! te voila dans une sacrée impasse ...

Sans dvd ACER Recovery il te faudra trouver un dvd de seven version boite, sinon plus qu'à installer une distribution Linux , exemple > Ubuntu <
0
quand tu me dis "seven version boite " le cd originel ou alors si je dl une version de seven , es-ce que ca marcherait ? et sinon si j'installe ubuntu , pourrais je installer windows dans la fouler ?

en tout cas merci a tous pour votre aide ;)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2010 à 12:08
une version Seven pour pc assemblés et non une version Recovery ACER, sauf si tu trouve un dvd recovery identique à ta machine.

Pour Ubuntu cela n'apporte rien de plus si tu veux ensuite installer Windows, c'est juste pour te dépanner en attendant de trouver un dvd de Win7.
0
merci , je vais essayer de trouver ca ! ;)
0
salut tout le monde , donc c bon j'ai réussi a reformater mon disc dur a l'aide d'un vieux cd windows xp puis ensuite j'ai pu installer seven , donc je tenais quand meme a vous remercier pour votre aide et si quelqu'un a ce probleme un jour n'hésiter pas a me contacter et je vous dirais les manoeuvres a suivre si cela peut vous aider .

merci merci merci .... cordialement paco.
0