Meilleur qualité en DVD qu'en blu ray

Résolu/Fermé
iekhgk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 16:03
 iekhgk - 6 nov. 2010 à 18:20
Bonjour,
je viens d'avoir un lecteur blu ray Panasonic , j'ai voulu regarder "Prince of Persia" ( version collector ) en blu ray mais la qualité de l'image était très mauvaise par rapport a celle du DVD . Est-ce normale ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Vous ne donnez que peu d'informations concernant votre installation.

- Votre TV correspond-t-elle à la norme HD ? Si ce n'est pas le cas, un lecteur DVD tire déjà le meilleur de votre téléviseur.
- Par quel cable avez vous connecté votre lecteur Blu-Ray ? Il faut utiliser un cable HDMI ou Conponent, mais en aucun cas avec un câble peritel ancienne génération...

Cordialement
0
bonjour
moi j ais 200 dvd ayant acheter le 750 de panasonic j ai voulu essayer 3 blu ray sur une tele HD aucune difference car l upscale en hdmi c est presque pareille
0
iekhgk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 17:05
Oui désolé donc j'ai bien une TV HD sony
j'ai branché le lecteur avec la prise peritel mais aussi avec le cable HDMI
0
@iekhgk : vous avez connecté votre lecteur avec les deux câbles ? Si c'est le cas, débranchez le câble péritel car il se peut que votre téléviseur sélectionne automatiquement la mauvaise entrée...

@tarascon2 : S'agit-t-il du PANASONIC DMRBW 750 ? Si oui, sachez qu'il s'agit d'un lecteur haut de gamme, et donc que l'upscaling est certainement de bonne qualité. Une grande dalle 1080p est alors peut-être nécessaire pour voir une différence notable...
0
j ai le philips 9704
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Dans ce cas je ne vois pas pour quelle raison votre Blu-Ray n'est pas de meilleure qualité.
Peut-être pourriez vous essayer de lire un contenu en haute définition (1080p de préférence) depuis un disque externe ou une Box afin d'identifier la source du problème (téléviseur ou lecteur blu-ray). Téléchargez par exemple ceci https://vdownloader.com/ (rien d'illégal puisqu'il s'agit d'une bande-annonce)
0
parceque le 750 en HDMI (upscale) arrive a fournir avec un dvd les 1920x1080 d un DVD HD
0
Ce n'est que partiellement vrai, puisqu'un Upscale ne peut fournir une aussi bonne image qu'un Blu-Ray, et qui plus est sur une Télévision de cette taille. Il est impossible de multiplier par quetre la définition d'une vidéo de manière automatique. Si c'était le cas, acheter des Blu-Ray en moyenne 50% plus cher qu'un DVD ne servirai à rien...
0
le l est achete parceque je peut enregistrer en hd son 5.1 sur DD ou blu ray il ne possede pas une protection anti copie comme sony et samsung
0
mon lecteur est le DMR-BW780
0