Adobe flash player 10

Résolu/Fermé
gcm - 3 nov. 2010 à 15:22
 gcm - 5 nov. 2010 à 13:50
coucou tout le monde,
est e que quelqu'un pourrais me dire comment installer adobe flash player10 pour chronium??
Merci !
A voir également:

4 réponses

emsaiz Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012
3 nov. 2010 à 18:11
Voici un lien pour le telecharger =)

https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

A bientôt
0
Merci à toi, j'ai déjà essayé de faire ça, mais on me dit:
Copiez le fichier libflashplayer.so dans le dossier des modules de votre navigateur. Adressez-vous à l'éditeur de ce dernier pour connaître son emplacement.
Je n'arrive pas à copier ce fichier!

Y aurait-ilune ommande pour le télécharger et l'enregisttrer au bon endroit?
0
Tu as essayé en mode administrateur ou en mode utilisateur ?
0
utilisateur!
ok je comprend je vais le faire en administrateur! merci :)
0
emsaiz Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012
Modifié par emsaiz le 4/11/2010 à 11:48
Pour copier un fichier ou dossier en mode utilisateur commance par taper:
sudo -i

-Pour te donner les droits de superutilistateur, puis la commande
mv /.../.../.../

-Pour le copier et coller

exemple: Si ton fichier est dans tes documents et que tu veux le déplacer dans tes images se sera:
mv /home/.../Documents/FICHIER /home/.../Images/


les "..." sont ton nom sous l'ordinateur moi c'est thibaud donc je mettrais:
mv /home/thibaud/Documents/FICHIER /home/thibaud/Images/


Si je veux le copier dans amsn:
mv /home/.../Documents/FICHIER /usr/share/amsn/skins/


Voila j'espere que je t'ai aidé a +

PS: si tu veux que je te fasse le code donne l'emplacement de départ et son arriver, avec le nom complet du fichier =)
0
Bah j'ai essayé de faire comme tu m'as mais voilà l'erreur qu'il m'affiche aprés avoir tapé cette commande:
mv /Bureau/libflashplayer.so /usr/lib/chromium-browser/


mv: impossible d'évaluer «/Bureau/libflashplayer.so»: Aucun fichier ou dossier de ce type




le fichier de départ c'est: libflashplayer.so
le dossier où je vx le copier est: /usr/lib/chromium-browser
0
mv /Bureau/libflashplayer.so /usr/lib/chromium-browser/
Normal, regarde le chemin que tu as spécifié !
ça ne serait pas plutôt /home/ton_login/Bureau/libflashplayer.so ?
0
emsaiz Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012
4 nov. 2010 à 17:57
Le code c'est :

mv /home/ton_login/Bureau/libflashplayer.so /usr/lib/chromium-browser/
0
emsaiz Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012
4 nov. 2010 à 18:02
Si sa marche pas c'est que tu es sous ton Bureau et je sais plus la commande pour le Bureau, donc sinon mais le dans tes Documents et tape:

mv /home/ton_login/Documents/libflashplayer.so /usr/lib/chromium-browser/
0
Merci pour l'aide.
Que dois-je faire pour que ça soit installer, parce que là à priori ce n'est pas le cas!
Comment puis-je m'assurer qu'il a bien été installé?
0
emsaiz Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012
Modifié par emsaiz le 5/11/2010 à 13:27
pour voir si il est installer, c'est tout simple, tu vas dans la Ludothèque Ubuntu et dans logiciel installer, ce sera le premier normalement comme c'est Adobe, et sue c'est ranger par ordre alphabétique =) et si il y est pas c'est qu'il n'est pas installer mdr, ou alors clic sur adobe et faire installer, si c'est un .deb

Et si il est installer, tu peux faire les mise a jours en cliquant sur Adobe flash plugin 10 et faire les mise a jour =)

Voila, j'espère que je t'ai aidé a bientôt =)
0