Restaur systeme à une date anterieure impossi

Fermé
betisesurbetise - 3 nov. 2010 à 15:04
Lelfic Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 6 nov. 2010 à 12:18
Bonjour,
J'ai détruit ce matin par erreur tous 'mes documents'.
Ayant essayé de restaurer le système à une date antérieure, je me suis aperçue que la 'restauration système' étant désactivée, je ne dispose pas d'une date antérieure, et on me propose seulement de restaurer à la date et l'heure actuelle.
Comment faire pour restaurer?
A défaut, j'aimerais essayer RECUVA pour récupérer des documents, mais je ne sais pas comment enregistrer le fichier directement sur une clé usb comme indiqué sur le tutoriel. Il doit manquer une étape dans le tutoriel.
Merci de bien vouloir m'aider.
Christine


3 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
3 nov. 2010 à 15:11
Bonjour,
Voilà la marche à suivre dans le cas où vous voudriez lancer l'outil de restauration système depuis une invite de command :
-Tout d'abord, lancer l'invite de commande (Démarrer, Exécuter, cmd)
-Ensuite tapez %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
-Suivez les instructions pas à pas afin de restaurer votre système à une date antérieure.

Ajouter un commentaire - Permalink (#1)


Ajouter un commentaire
Meilleure réponse +1
Signaler anassdu1080 117Messages postés

28 avril 2009Date d'inscription
21 mai 2009 à 19:46
Ou bien même :
Eric
0
betisesurbetise
6 nov. 2010 à 07:56
Merci, mais la restauration ne me propose pas une autre date antérieure au 3 novembre. Or c'est le 3 novembre que j'ai viré des fichiers qui me tiennent à coeur (1 an de recherches généalogiques, plus des photos que je n'ai pas sauvegardées, et autres ...).
La restauration était cochée 'désactivé'. Puis-je aller avant le 3 novembre si la machine ne me propose pas d'autre point de restauration (calendrier bloqué ).
Merci si vous avez une autre réponse.
0
Lelfic Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 10
6 nov. 2010 à 12:18
De toute manière, la restauration système ne t'aiderait pas, elle ne fait que restaurer tes fichiers système et ne touche jamais à tes documents
0