rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment changer les proportions d'une vidéo

Posté par bleu-bit, le samedi 10 décembre 2005 à 16:53:43
Ayant comme un âne pris des vidéos avec mon appareil photo en le tournant de 90°, j'ai réussi avec Movie Maker à les remettre d'applomb mais le résultat est que les images sont "tassées".
Existe-t-il un moyen d'étirer verticalement ou de comprimer horizontalement une vidéo ?

Que celui qui me rouve la solution (en gratuiciel il va de soit) soit beni pendant 7 générations au moins.

Salutations
Répondre à bleu-bit  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rendservice, le samedi 10 décembre 2005 à 17:15:12
Slt, il n'y a pas d'aide avec Movie maker ?
Répondre à rendservice

2

Eaulive, le dimanche 11 décembre 2005 à 06:20:01
Existe-t-il un moyen d'étirer verticalement ou de comprimer horizontalement une vidéo ?

C'est exactement ce que le logiciel a fait, c'est pour ça que l'image est déformée.
Ce dont tu as besoin est d'un logiciel qui va faire un "crop" ou un "pillarbox" selon que tu veuilles ou non garder l'intégralité de l'image. Vive les zoizos, le miel, les chtinounours et les titsoleils en forme de coeur.
(signature certifiée conforme à la charte)
Répondre à Eaulive

3

bleu-bit, le dimanche 11 décembre 2005 à 15:19:51
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver la solution.
Télécharger le gratuiciel VirtualDubMOD Fr,
Appliquer le filtre Rotate et le filtre Resize.
Dans les paramètres de Resize, définir les nouvelles valeurs de largeur et hauteur à l'inverse de la vidéo originale.
Cochez la case "Etendre l'image et le cadre" et définir une largeur en proportion. (Ex: hauteur 640 --> largeur 768)
Sauvegarder le fichier, et miracle deux bandes noires sont créées de part et d'autre de l'image.
Le traitement ensuite du fichier AVI par des logiciels comme Pinnacle ou Movie Maker se passe alors correctement.

Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.
Répondre à bleu-bit

4

Xtrem1977, le vendredi 17 août 2007 à 23:47:28
bonjour,

j'ai gravé récemment un avi que j'ai converti en DVD mais tout semble etre aminci et alongé. comment changer ca?

merci de votre aide
Répondre à Xtrem1977

5

vichenzo-59, le vendredi 28 septembre 2007 à 15:49:00
Bonjour, voila j ai telecharger des films sur ares et sur shareaza et je n est pas d image que le son comment je dois faire car avant j avez l image repondez moi stp sur mon email toto-le-tout-beau@hotmail.fr
Répondre à vichenzo-59

6

leila, le mardi 25 mars 2008 à 12:10:31
Bonjour ! Je cherche un logiciel à télécharger gratuitment qui m'aide à changer le visiage d'une vidéo par un autre, j'ai window vista. Merci de m'aider à le télécharger. Bnne journée.
Répondre à leila
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PSP Video 9 2.25PSP Video 9 - PSP Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MTV Video Converter 1.11.4MTV Video Converter - Le programme MTV Video Converter est un convertisseur vidéo vers le format MTV acceptant les formats d'entrée suivants : ...Catégorie: Conversion
Télécharger WinAVI Video Capture 2.0.0.1WinAVI Video Capture - WinAVI Video Capture peut capturer vos films en provenance de périphériques AV comme un magnétoscope, un camescope ou une...Catégorie: Edition vidéo
Télécharger PS3 Video 9 1.94PS3 Video 9 - PS3 Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats...Catégorie: Edition vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « Comment changer les proportions d'une vidéo »